Aller au contenu

... et un bilan de plus...


ebsline

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne comprends pas trop votre debat sur les bilan positif ou pas.

Peut etre classez vous le mien dans les negatifs, alors que moi je le considere comme extremement positif (super appart, un boulot que j'adore, cadre de vie ....) . bref une vie que j'aurais jamais eu en france et de loin.

Certes j'ai eu des jours difficile, mais ... comme tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il y aura toujours ceux qui verront le verre à moité plein et ceux qui le verront à moitié vide ...

Zémida :rolleyes:

Ça c'est sûr et ce n'est pas propre au Québec ... c'est dans la vie en général....

mais je reste persuadée qu'une bonne préparation reste la clef de la réussite.... et le facteur travail est vraiment celui que l'on doit favoriser avant tout... l'argent est quand même un peu beaucoup le nerf de la guerre...

Par MP on m'a demandé des précisions sur mon problème de santé... sans raconter toute ma vie privée et sans relancer de poléique voilà ce que je peux dire :

1 - la relation québécoise entre le problème de santé et la medecine est totalement différente de la France... quand on a compris cela on élimine déjà pas mal d'énervements et de rancoeur...

- pas de cabinet de médecin

- pas de surconsommation de médicaments (antibiotiques, antinflammatoires...)

- beaucoup de système D pour la "bobologie"

Perso j'ai donc eu 2 fois à gerer ma : santé

une entorse : je ne suis pas allée à la clinique, ni chez le médecin, ni chez le radiologue, j'ai pratiqué "la self médecine" !!! 1kg de petits pois congelés (les moins chers du Maxi du coin) sur la cheville pendant la nuit, repos forcé pendant 24h (minimum de marche) massage de l'endroit douloureux avec du baume (baume du tigre que l'on trouve dans tous les "Jean Coutu", ou pommade Vicks oui oui celle des toux et bronchites, très efficace aussi pour ça car présence de camphre...) bandage de la cheville, et 36h après je retournais au boulot en boitillant certes, mais en continuant ce traitement, plus des bains de pied d'eau salée en 8 jours plus aucune trace de l'entorse...

Un autre problème m'a contrainte à aller à l'hopital (là je recommande fortement l'hopital Victoria de Montréal) actuellement je suis toujours suivi par eux, ils ont vraiment une équipe compétente et ce dans beaucoup de domaines...

Le pharmacien donne beaucoup de conseils pour la "bobologie"... voilà moi je n'ai vraiment eu pour l'instant aucun problème... et je n'ai pas de médecin de famille... en France non plus d'ailleurs....

Bref ne stressez pas, prenez la vie au jour le jour... car vous savez "à chaque jour suffit sa peine ...."

Autre chose... pour les remarques sur l'absence de mes petits dessins ... c'est promis je vais réfléchir à la question...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par MP on m'a demandé des précisions sur mon problème de santé... sans raconter toute ma vie privée et sans relancer de poléique voilà ce que je peux dire :

1 - la relation québécoise entre le problème de santé et la medecine est totalement différente de la France... quand on a compris cela on élimine déjà pas mal d'énervements et de rancoeur...

- pas de cabinet de médecin

- pas de surconsommation de médicaments (antibiotiques, antinflammatoires...)

- beaucoup de système D pour la "bobologie"

Perso j'ai donc eu 2 fois à gerer ma : santé

une entorse : je ne suis pas allée à la clinique, ni chez le médecin, ni chez le radiologue, j'ai pratiqué "la self médecine" !!! 1kg de petits pois congelés (les moins chers du Maxi du coin) sur la cheville pendant la nuit, repos forcé pendant 24h (minimum de marche) massage de l'endroit douloureux avec du baume (baume du tigre que l'on trouve dans tous les "Jean Coutu", ou pommade Vicks oui oui celle des toux et bronchites, très efficace aussi pour ça car présence de camphre...) bandage de la cheville, et 36h après je retournais au boulot en boitillant certes, mais en continuant ce traitement, plus des bains de pied d'eau salée en 8 jours plus aucune trace de l'entorse...

Un autre problème m'a contrainte à aller à l'hopital (là je recommande fortement l'hopital Victoria de Montréal) actuellement je suis toujours suivi par eux, ils ont vraiment une équipe compétente et ce dans beaucoup de domaines...

Le pharmacien donne beaucoup de conseils pour la "bobologie"... voilà moi je n'ai vraiment eu pour l'instant aucun problème... et je n'ai pas de médecin de famille... en France non plus d'ailleurs....

Bref ne stressez pas, prenez la vie au jour le jour... car vous savez "à chaque jour suffit sa peine ...."

Autre chose... pour les remarques sur l'absence de mes petits dessins ... c'est promis je vais réfléchir à la question...

Ebsline

oui oui moi on m'avait soigné une grippe avec de l'eau :huh: sur le coup j'ai ete un peu choque mais au final j'ai ete tres bien soigné :D

Par contre pour l'entorse, faut faire attention quand meme : certaines sont graves et celle que j'ai eu n'aurait pas ete soignee comme ca: je n'ai pas pu effleure le sol pendant plus d'une semaine :o et j'ai ete oblige de faire de la reeducation pour pouvoir me reservir de mon pied, alors ne pas abuse de la medecine oui, mais faire attention tout de meme :)

Je ne comprends pas trop votre debat sur les bilan positif ou pas.

Peut etre classez vous le mien dans les negatifs, alors que moi je le considere comme extremement positif (super appart, un boulot que j'adore, cadre de vie ....) . bref une vie que j'aurais jamais eu en france et de loin.

Certes j'ai eu des jours difficile, mais ... comme tout le monde

bah c'est juste que sur un autre fil il a ete dit qu'il y avait beaucoup de bilans negatifs :)... on n'a jamais dit que ton bilan etait negatif :lol: mais des personnes l'ont peut etre interprete comme tel car tu as pas mal galere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres beau récit Ebsline, je suis super contente que tout aille bien pour toi.

De plus ton bilan nous donne pas mal d'espoir car mes beaux-parents, qui sont un peu moins jeunes que toi en âge mais en mentalité et en courage ils sont comme toi et nous, ont eu leur visa de RP et devraient arriver vers septembre et vont aussi chercher du travail ( ils veulent être entretenu ni par l'État, ni par leur fils et ce n'est pas avec leur retraite française qu'íls pourront vivre d'autant plus qu'ils ont passé plus de la moitié de leur vie active en Russie et là accroche toi pour réclamer ce qu'ils te doivent).

En tout cas encore bravo et je crois que l'on se verra le 23 à la cabane à sucre.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Elbsline,

Soigne-toi bien et profite pleinement de chaque jour qui passe :)

A Fortsympa,

Pour moi aussi ton bilan est très POSITIF ! ;) mais on en lit d'autres qui le sont moins :( d'où ces p'tits commentaires B)

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Elbsline,

Soigne-toi bien et profite pleinement de chaque jour qui passe :)

Merci Zemida... bien sûr que je ne vais pas me laisser abattre ... et puis pour l'instant ce n'est qu'une surveillance....

En tous cas je pense fort à toi pour ta procédure d'appel.... tiens nous au courant...

Augustclo : bien sûr je parlais d'une entorse classique...

Frampol : bienvenue à tes beaux parents... oui en principe on se voit à la cabane à sucre... avec ou sans mon ours... car pour l'instant c'est pas gagné... ;)

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super bilan Evelyne.

Je constate que tout se passe a merveille, continue dans ta lancée.

Au plaisir de te revoir dans un éventuel pique nique de printemps.

A bientôt

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de ton témoignage.

Il est en page d'accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un beau bilan, positif tout en restant réaliste, de quelqu'un de sympa qui a su tirer son épingle du jeu comme une grande (ça doit être l'âge! ;):P).

Bonne continuation.

Cherry :)

:D:D:)

Chère Ebsline !

Bon vent, bonne continuation !!!

... et qui sait, peut-être à bientôt?

Biz,

M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que je voulais savoir, sans avoir osé le demander. Merci Evelyne :wub:

Je ne savais pas que je t'impressionnais à ce point !!!!! ;)

Merci Laurent ... quel honneur....

Domy bien sûr que l'on va se programmer un petit pique nique ... faut pas perdre les bonnes habitudes....

Merci Mima... à bientôt... et pourquoi pas...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement