Aller au contenu

Un autre échec et des attitudes...


FrenchPeg

Messages recommandés

hello

bah, des gens qui sont butées et ne voient pas plus loin que leur bout de nez, qui n'ont aucune ouerture d'esprit seront tjs des mudits français.

Mais au moins, des gens comme ça se font écarter, critiquent a tous va et rentre chez eux, c le principal, car le Québec n'a pas besoin de gens comme ça, mais de gens ouvert, curieux et qui vont permettre au pays d'avancer!!!

Alors un mal pour un bien, si certains sont ecoeuré de la vie, on les retrouve dans toutes les manif en france , touche pas à mes avantages même si ça doit mettre en péril mon pays, ou ce genre de chose. c'est le mêmes aigri donc laissons dire ce qu'ils veulent dans leur coin, pis si leur amis sont pareil, ben qu'ils les dégoutent de venir, c sera tjs ça de fait et ça laissera la chance à des gens plus ouvert et suffisament intelligent pour préparer correctement un si ambitieux projet qui est l'immigration!!

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

P'ti logan qui souhaite juste dire qu'il a eu sa Matata en ligne (puisque c'est comme ca qu'il faut le dire là bas autrement tata est une insulte):

C'est super de vous voir si positif ! On ne change pas de pays pour pouvoir devenir roi. On cherche surtout à vivre une aventure différente. Pour ceux qui le vivent comme ca, ne vivent que de riches découvertes !

En parlant de neige,

Matata a dit qu'au Quebec, vu que les temps rudes arrivent, faut surtout pas sourire et montrer ses dents. Vous risquez qq soucis, perdre une dent...ou en casser une. Hi hi hi, ca m'a bien fait rire ! laugh.gif

Elle est infirmière et a commencé à travailler depuis juillet dernier. Elle en a vu moi je vous dis, surtout en gériatrie. Ca me rappelle l'anecdote avec un russe qui ne parlait ni l'agnlais, ni le français...Ma pauvre p'tite infirmière...Et c'est bien peu comme anecdote.

Eh bien elle ne nous reviendra plus tellement elle est heureuse là-bas. Si on lui demande pourquoi, elle ne sait que répondre...Moi je dis qu'il y a des gens qui sont bien partout, où qu'ils soient. Et d'autres, ma foi faut faire avec. Et l'on ne sait pourquoi mais pour eux les autres sont toujours les ploucs...

Log log révolté contre ces types d'individus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui les "français" sont raleurs

ben oui les "français" ont un méchant complexe de supériorité

ben oui les "grèves" c'est chiant et moi aussi j'aime pas ça.

Mais gaffe aux généralisations. Parce que de même que tous les français ne sont pas raleurs, tous n'ont pas de complexe de supériorité, et toutes les grèves ne sont pas infondées.

Je ne rentre pas dans le détail pour ne pas en rajouter une couche. Mais stop aux généralisations.

D'ailleurs paradoxe: ne sommes nous pas tous en train de râler après les maudits râleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec la dernière remarque d'oursonjoyeux wink.gif

À force de râler contre ces râleurs de maudzits français, on prend le risque de ne pas valoir mieux qu'eux. Peut-être me direz vous que la différence entre eux et nous, c'est que nous on râle pour une "bonne" raison : la belle affaire laugh.gif

Connaissez-vous quelqu'un qui reconnaîtrait en toute sincérité qu'il râle pour une mauvaise raison ? C'est le comble de l'absurde. Le vertueux est souvent celui qui est le plus proche du vicieux.

Et d'ailleurs, QUI n'a jamais été un maudzit français au moins une fois dans sa vie ? Et tant qu'à y être, c'est quoi un maudzit français ? Quelqu'un qui râle "au moins" trois fois par jour sur "au moins" quatre sujets différents pendant "au moins" deux mois, trois ans, plus, moins ?

Je suis ici depuis plus de quatre ans : est-ce que je suis alors "autorisé" à râler maintenant sur le Québec sur le forum ou ailleurs sans être étiqueté de maudzit français parce que j'ai suffisamment "prouvé" (par mes années de résidence ici, par ce que disent sur moi mes amis québécois, par ma tolérance, par mon admiration face au Québec, etc etc) que je n'en étais pas un ?

Voyons donc. Je me prendrai pour qui de juger ainsi l'autre ? C'est drôle, je disais la même chose du maudzit français : il se prend pour qui pour juger ainsi l'autre et son pays ? La chose, je crois, est que la maudzit français est autant l'autre que moi et que désirer ardemment qu'il sacre le camp du Québec ne vaut pas mieux que son désir à lui que le Québec ressemble à un pays qui a de l'allure.

Tigidou wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien Eddy, le point principal de mon mail ne visait pas à critiquer les maudits français pour leur "maudit-francisité", mais à déplorer que des immigrants se permettent de mépriser les gens chez qui ils sont venus s'installer, au point de considérer ces personnes intellectuellement inférieures et de tout faire pour en convaincre tous ceux quil les entourent.

Je trouve juste que c'est mal, voire le comble du manque de respect primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ourson joyeux et O'hana, je suis total d'accord.

Mais O'Hana, tu exprime trop bien et facilement, c impressionnant, tu arrive tjs a dire bien les chose rolleyes.gif .

tk, les français rale tjs un peu, sinon, on est pas français wink.gifwink.gif !!

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut peggy!

juste une précision: je ne critique pas le sujet topic. Très pertinent et qui touche à un vrai problême de ce que j'appelle le "caractère" français, dont il faut indéniablement parler.

j'essayais juste de recentrer parce qu'on est parti de "y a des français" à "les français".

Voili voilà.

Biz

Et O'Hana je suis d'accord avec Angulo... tu as une capacité d'expression terrible! je suis jaloux... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après discussion avec mes collègues québécois, l'histoire pour eux se limitent à la dernière coupe stanley gagné par le Canadien ...

Bonjour les gens !!

Mais après discussion avec mes collègues québécois, l'histoire pour eux se limitent à la dernière coupe stanley gagné par le Canadien ...

Et oui, tout comme l'histoire pour les Marseillais s'arrête à la victoire de l'OM en coupe d'Europe, tout comme... Bon soyons réalistes, les immigrants ont peut-être tendance à être plus "ouverts", d'où leur démarche ! Limiter sa culture aux exploits sportifs d'une équipe locale me semble loin d'être une attitude typiquement Québécoise.

Maintenant pour en revenir à la question des "maudzzzits Françaaa", je me demande simplement si les Français ne sont pas simplement victimes de cette réputation qui les précède. Autrement dit, les gens se méfieront d'emblée du Français (n'importe où dans le monde), ce qui aura pour effet que les défauts de ce Français apparaîtront plus distinctement. En gros, on perçoit plus facilement les choses lorsque l'on est informé à l'avance !

Pour preuve, cette réputation de grêves à répétition... La France, pays de la grêve ? Bof, nous nous situons tout juste dans la moyenne Européenne, le pays champion en la matière étant le Danemark. A propos, la Grande-Bretagne (haut lieu du libéralisme) sort d'une dizaine de jours de grêve des postes. Et Air France n'a rien à envier à Lufthansa ou Alitalia qui comptabilisent chacun plus de jours de grêve ces 3 dernières années !

Donc voilà, le plus gros défaut des Français (par rapport aux autres), à mon avis, c'est la réputation qui les précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peggy,

Oh, mon message ne s'adressait pas spécifiquement à toi et à ton message de départ mais se voulait simplement mon impression générale face au "sujet" global du maudzit français wink.gif

Dans ton contenu, je suis tout à fait d'accord avec toi. À mon niveau, j'essaie simplement de faire mienne - et ce n'est pas évident mais essayer vaut mieux que de ne rien faire - cette idée de regarder d'abord en moi avant de regarder chez les autres. Point d'égocentrisme dans cela, simplement le choix d'adopter cette stratégie pour respecter l'autre.

O'Hana

PS : Oursonjoyeux et Angulo, merci pour vos bons mots. Et aucune raison d'être jaloux wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gif

Tu vois, moi ce genre de discours m'écoeure tout autant que les critiques sans fond...

Je ne comprends pas comment on peut se mettre la tête dans le sable à ce point...

Ce n'est pas parce qu'on critique un système de santé qu'on critique les Québécois eux-mêmes!

Ce n'est pas parce qu'on râlent après l'état des routes desastreux que c'est une attaque en règle contre la population !!!

Faudrait voir plus loin que le bout de son nez à moment donné!!!

Ça fait plus de 4 ans que je vis au Québec, et j'ai rencontré des crétins et des gens intelligents, des personnes intéressantes et des débiles profonds!!! En gros, pareil qu'en France...La proportion est bien identique ma fois!

Il y a selon moi autant de maudit québécois que de maudit français...Faudrait arrêter avec cette expression ridicule qui ne fait que renforcer les clichés et les préjugés...

C'est à nous que revient la possibilité de choisir avec qui on a envie d'avoir envie d'avoir du fun. Il me semble avoir toujours fait suffisemment preuve d'ouverture pour pouvoir me faire des amis partout ou j'ai vécu, en France et au Québec.

Mais honnêtement les gens aveugles et naifs qui ne veulent voir que les fleurs et les papillons, ça m'écoeure autant que les râleurs invétérés.

Quoi, parce qu'on paye 2000$ et qu'on se fait passer nos études et nos expérience au peigne fin, il faut dire amen à tout ce qui est négatif et ne rien dire!!!

Et bien, non. C'est également notre devoir de citoyen de s'impliquer pour vivre dans un monde meilleur et plus juste.

Je dénonçais les injustices qui existaient en France. Et j'estime avoir payé mon droit de dire ce qui ne va pas ici. Je paye des impôts, et je fais vivre les commerçants d'ici. Pas de Tombouctou. Alors si quelque chose ne me convient pas ici en tant que résidente de ce pays, je le dirai haut et fort, même si quelques personnes ne me voient que comme une maudite française.

Si un français pense qu'un québécois est une personne rustre et pas cultivé, on peut dire que c'est un con.

Si un québécois pense qu'un français est une personne qui ne se lave pas et que tout ce qu'il sait dire sur la femme française, c'est qu'elle a du poil sous les bras, je m'excuse, mais pour moi c'est un con aussi.

Il y a des progrès à faire des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec toi Pirouette

Sauf peut-être sur un point : autant je trouve inapproprié de faire payer un 975 CAD à l'immigrant car, dans mon esprit, cela revient purement et simplement à lui "vendre" un statut de résidence permanente, autant je trouve inadéquat de penser qu'en payant 2000 CAD et de subir une vérification en règle de son profil donne nécessairement le droit de dire en toute légitimité ce qui ne va pas dans son pays d'accueil.

le processus d'immigration est un processus purement technique et administratif alors que le "droit" de regarder avec un oeil critique de manière objectif et lucide les qualités comme les défauts de son pays d'acceuil relève, à mes yeux, davantage d'un processus pratique, expérientiel et même affectif qui ne s'acquiert qu'avec le temps.

Ainsi, si on va au bout de la logique que tu sembles amener dans ton message, à la minute où je deviens officiellement résident permanent, j'acquiert le droit de juger mon pays d'accueil même si mon expérience de ce dernier est limitée voire nulle dans certains cas. Et, de fait, serait automatiquement à rejeter l'avis, par exemple, de l'étudiant étranger au pays depuis plusieurs années ... simplement parce qu'il a moins de droits qu'un résident permanent ??

Qu'en penses-tu ?

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais honnêtement les gens aveugles et naifs qui ne veulent voir que les fleurs et les papillons, ça m'écoeure autant que les râleurs invétérés.

Et bien tu n'as pas le coeur très solide, dis-moi...

J'estime que les gens de la première catégorie sont moins nocifs au quotidien que ceux de la deuxième catégorie.

Pour réussir dans la vie (et je ne parle évidemment pas que de fric... je parle pour éviter d'être frustré et mesquin), il vaut mieux être de bonne humeur que de râler, ça attire plus la sympathie et ça "écoeure" justement les gens comme toi que les gens naturellement positifs n'ont pas du tout envie de fréquenter.

Préfèrer juste critiquer parce qu'on a le droit, comme un sport, je l'ai souvent entendu en voyageant et c'est tellement inutile, que ça me fait doucement rigoler.

Ça vous donne quoi? De toute façon, ici, y'aura jamais la culture de la grève, donc ronchonner, ça ne donnera rien, sauf vous aigrir et déteindre sur votre entourage pour en faire un bon ramassis de gens pas du tout agréables à fréquenter.

C'est ça les différences de cultures. Y'a des cultures ou critiquer peut amener du changement, d'autres où ça ne marche pas et où il faut s'y prendre autrement.

Ici si tu chiales on ne t'écoute pas.

Donc lorsque l'on est intelligent, on trouve une technique qui fonctionne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement