Aller au contenu

demande de résident permanent


mouz

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'espère que toutes vos démarches se passent bien ou se sont bien passées!!

Je viens de recevoir mon CSQ et il me faut maintenant faire les démarches pour le fédéral. J'ai un peu visité les sites genre ambassade et CIC, j'ai téléchargé les trousses, mais je suis un peu perdue. Alors je me demandais si vous puviez m'aider en ce qui concerne les documents à fournir.

- Est-ce qu'il faut que je renvoie toutes les photocopies conformes des diplômes, relevés de notes, certificats d'emplois que j'ai déjà dû envoyer à Immigration Québec pour ma DCS? Est-ce-que le gouvernement du Québec ne les envoie pas directement au gouvernement du Canada?

- Pour les frais, je voudrais envoyer un chèque en euros, est-ce-que ça doit être un chèque spécial, et comment connaître le montant exact en euros??

- J'ai passé un an et + au Québec depuis le 1er décembre 2004, j'avais un PVT, alors faut-il que je fournisse un certificat de police pour le temps que j'ai passé au Québec?

Je vous remercie à tous pour le temps que vous prendrez pour me répondre!

Bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour le csq !

-Est-ce qu'il faut que je renvoie toutes les photocopies conformes des diplômes, relevés de notes, certificats d'emplois que j'ai déjà dû envoyer à Immigration Québec pour ma DCS? Est-ce-que le gouvernement du Québec ne les envoie pas directement au gouvernement du Canada?

Il faut envoyer seulement les documents de la colonne Q et je crois qu'il n'y a pas les diplomes dedans.

- Pour les frais, je voudrais envoyer un chèque en euros, est-ce-que ça doit être un chèque spécial, et comment connaître le montant exact en euros??

pour payer en euros, il faut faire un virement, c'est ici

- J'ai passé un an et + au Québec depuis le 1er décembre 2004, j'avais un PVT, alors faut-il que je fournisse un certificat de police pour le temps que j'ai passé au Québec?

je crois que oui.

Modifié par yochinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup yochinette!!!

Je pense que j'aurais d'autres questions par la suite mais ça va m'aider déjà beaucoup!

Passe une bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
félicitation pour ton CSQ!! bonne chance pour le fédéral! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tt dabord felicitations pour ton csq.......concernant le casier judiciaire,de mon côté avt de faire ma demande de RP j'avais aussi passé un an a montréal en PVT et je n'ai pas eu a donner de casier judicaire canadien; je ne sais plus ou c preciser exactement mais en lisant les explication tu devrais surement en retrouver la trace........bonne chance pour la suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement