Habitués looleepop Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 Hello,Je ne sais pas si on en a déjà parlé, si oui je n'ai pas trouvé, alors... Je suis passée ce matin à l'ambassade du Canada à Paris, pour récupérer le visa d'un copain forumiste qui se reconnaitra C'était un peu le chaos et je ne comprenais pas trop pourquoi. Apparement, si vous avez reçu votre brune dernièrement, on vous a demandé de fournir 2 photos d'identité avec votre passeport. Et bien, toutes les personnes dont les photos portaient une inscription au dos (nom, tampon du photographe...) se les voyaient refuser, d'où un "peu" d'énervement, surtout de la part de ceux venant chercher le visa d'un tiers basé à l'étranger.La raison ? Les services d'immigration de l'aéroport de Montréal refusent désormais de refaire les photos sur place (trop long) et envoient les immigrants se faire tirer le portrait dans les bureaux de l'immigration situés en ville. Donc pour éviter des démarches inutiles, vos photos doivent être numérisables sans soucis (en clair on ne doit pas pouvoir voir en transparence sur votre bobine les inscriptions portées au dos de la photo).Voilà.looleePS : Christophe, si tu lis ce message avant de lire tes mails, pas de panique ! Ils ont pû se débrouiller avec les photos supplémentaires de ton dossier, sur lesquelles tu avais oublié à l'époque d'inscrire ton nom Citer
Habitués nazimb Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 quoiiiiiiiiiiiii!!!déconne pas!!!! Moi j'ai envoyé nos passeport hier en FRANCE avec une tiers personne, et j'ai inscrit le nom,prénom et date de naissance sur 1 des 2 photos de chaqu'un,comme cela a été mentionné sur la brune!!!je suis sous le choque là :damned: :glups: :hein: :heu: Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 quand j'ai retire mon visa le mois dernier il demandaient une photo avec nom au dos et une sans rien je sens que je vais aller faire un tour chez le photographe a mon arrivee moi.... tiens au fait: pour les demarches lors de l'arrivee, ya des trucs d'ouvert le samedi apres midi? (je pose la question au cas ou mais je crois bien que je devrai attendre le lundi ) Citer
Habitués looleepop Posté(e) 29 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2006 Si il y en a une qui n'est pas marquée, tout n'est pas perdu... Ils ont besoin d'une photo nikel pour la carte de RP... Donc ça devrait aller. Dans le cas de Christophe, il y a le tampon du photographe sur les photos, c'est pour ça qu'ils ne les ont pas prises. Donc surtout, vous fournissez au moins une photo avec absolument rien au dos. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 Si il y en a une qui n'est pas marquée, tout n'est pas perdu... Ils ont besoin d'une photo nikel pour la carte de RP... Donc ça devrait aller.Dans le cas de Christophe, y a le tampon du photographe sur les photos, c'est pour ça qu'ils ne les ont pas prises.Bah au pire on ira refaire une photo, on n'est plus a une pret, ils doivent deja en avoir 8 de moi rien qu'au federal A se demander si chaque employe ayant travaille sur notre dossier n'en garde pas une pour lui Citer
Habitués nazimb Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 Si il y en a une qui n'est pas marquée, tout n'est pas perdu... Ils ont besoin d'une photo nikel pour la carte de RP... Donc ça devrait aller. Dans le cas de Christophe, il y a le tampon du photographe sur les photos, c'est pour ça qu'ils ne les ont pas prises.ahh ouuf; ça me réconfortevoila ce qui est porté sur les caréstiques des photos a joindre Deux photos récentes et conformes aux spécifications ci-dessous sont requises pour l?émission de laConfirmation de résidence permanente et l?obtention au Canada de la Carte de résident permanent, et ce,pour le requérant principal ainsi que pour chaque personne à charge l?accompagnant. Les photos au dossiersont abîmées ou ne sont pas conformes. Veuillez identifier une photo de chaque personne en inscrivant àl?endos : les nom, prénom et date de naissance (dans cet ordre) en vous assurant que l?encre n?abîme pas lesphotos; prière de ne rien inscrire sur les deuxièmes photos. Veuillez ensuite mettre les 2 photos de vousmêmeet de chaque personne à charge qui vous accompagne au Canada dans une enveloppe que vous nousferez parvenir avec vos passeports. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 29 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2006 Okay, j'avais pas vu la brune... Bref, quand ils disent rien au dos d'une des photos, c'est rien du tout ! loolee (qui a validé son visa à Toronto et qui s'est fait tirer le portrait sur place "au cas où" dixit le monsieur de l'immigration) Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 ben oui c'était bien noté sur la feuille d'instructions.une photo avec nom,prénom,date de naissance,et l'autre rien du tout.d'ailleurs celle où j'ai noté mon nom etc...ils me l'ont renvoyé avec le passeport....alors pourquoi en demander 2? Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 ben oui c'était bien noté sur la feuille d'instructions.une photo avec nom,prénom,date de naissance,et l'autre rien du tout.d'ailleurs celle où j'ai noté mon nom etc...ils me l'ont renvoyé avec le passeport....alors pourquoi en demander 2?moi ils ont tout garder Citer
Habitués nazimb Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 ben oui c'était bien noté sur la feuille d'instructions.une photo avec nom,prénom,date de naissance,et l'autre rien du tout.d'ailleurs celle où j'ai noté mon nom etc...ils me l'ont renvoyé avec le passeport....alors pourquoi en demander 2?moi ils ont tout garder On s'en fout qu'il en garde ou pas du moment qu'il nous délivre ce beau visa rose Citer
simchir Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 bonjour est ce que le format des deux photos est le meme pour les 04 photos du dossier federal ? Citer
Habitués yams Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 (modifié) Hello,Je ne sais pas si on en a déjà parlé, si oui je n'ai pas trouvé, alors... Je suis passée ce matin à l'ambassade du Canada à Paris, pour récupérer le visa d'un copain forumiste qui se reconnaitra C'était un peu le chaos et je ne comprenais pas trop pourquoi. Apparement, si vous avez reçu votre brune dernièrement, on vous a demandé de fournir 2 photos d'identité avec votre passeport. Et bien, toutes les personnes dont les photos portaient une inscription au dos (nom, tampon du photographe...) se les voyaient refuser, d'où un "peu" d'énervement, surtout de la part de ceux venant chercher le visa d'un tiers basé à l'étranger.La raison ? Les services d'immigration de l'aéroport de Montréal refusent désormais de refaire les photos sur place (trop long) et envoient les immigrants se faire tirer le portrait dans les bureaux de l'immigration situés en ville. Donc pour éviter des démarches inutiles, vos photos doivent être numérisables sans soucis (en clair on ne doit pas pouvoir voir en transparence sur votre bobine les inscriptions portées au dos de la photo).Voilà.looleePS : Christophe, si tu lis ce message avant de lire tes mails, pas de panique ! Ils ont pû se débrouiller avec les photos supplémentaires de ton dossier, sur lesquelles tu avais oublié à l'époque d'inscrire ton nom hé ben sont en pleine forme à l'ambassade de Paris je vais aller tirer le portrait de mon photographe grrrrr ,pourtant je l'avais bien briffé sur les photos (mais le coup du cachet c'est surprenant qu'il refuse )heureusement que j'avais mis d'autres photos dans le fédéral (j'en avais mis 7)en fait je n'avais pas oublié mon nom mais dans les instructions, c'est noté que l'on devait mettre son nom sur la première uniquement.(ahhh les photos du fédéral, un beau sujet récurrent lol)en tout cas un grand merci (je prie maintenant le dieu fedex d'avoir une enveloppe assez grande et solide )christophe Modifié 29 mars 2006 par yams Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 en fait si vous avez mis des photos en pagaille dans le dossier ils vous en rendent avec le visa ...de plus hier la photo dans le dossier de l ambassade servira pour la carte RP c est mieux qu une photo ou on est pas reveille apres le vol ...a+ Citer
Habitués nazimb Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 bonjour est ce que le format des deux photos est le meme pour les 04 photos du dossier federal ?Non ce n'est pas le même Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 j'avais mis 7 photos dans le dossier fédéral,et ils m'en ont quand même redemandé.peut-être parce que je souriais sur celles du fédéral???? bon,je m'en fous,mon visa est là et bien là. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 Bon ben si je compte bien :mmm: nous avons fait 12 photos chacun depuis le début des démarches.J'vais aller voir celles qui me restent, y'en a peut être des valables...Merci de nous avoir prévenu Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 Salut ...J'aimerais comprendre pour les photos de la fédérale (7photos), dans les instructions pour remplir les formulaires ,il a été clairement dit d'crire le nom , prénom et date de naissance sur toutes les photos (je dis bien toutes les photos) pas seulement 1 photos!! ce qui a été déja fait par tout le monde... cela ne va pas porter préjudice à ceux qui attendent encore quand même???Pour le visa c'est une autre pair de manche!!Merci Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 c'est la que je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'inscrire nom prénom derriére les photosc'est grave ? ils vont me renvoyer le tout ? Citer
Messages recommandés