Habitués karine45 Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 bonsoir a toutes et tous,voici qq mots pour vous donner de nos nouvelles:nous sommes arrivés comme convenu le 22/02 a quebec ville.nous avons été agréablement accueilli par nos loueurs étaient en fait des immigrants francais de 5 ans.premiere approche positive donc car si nous avions besoin de renseignements, ils n'étaient pas avare pour nous donner de leur temps.je les reconseille encore. nous avons atterri dans le vieux quebec puis avons fait connaissance avec la ville petit a petit.bon point pour les administrations nous avons atterri le mercredi et le vendredi toutes nos cartes étaient mises en route.rebonne surprise car a l'aeroport, on nous avaient predit 6/8 semaines pour recevoir la carte de resident permanent et elles étaient la au bout de 17 jours.tres bonne surprise car je commencais a avoir peur qu'elles arrivent apres notre déménagement.nous avons trouvé un appart a louer sans avoir a donner des loyers d'avance ni sans reference.il faut dire que le batiment est en travaux et que vu l'exterieur, ca faisait peur et qu'il pensait ne pas arriver a louer avant la fin des travaux.maintenant nous sommes dans une demarche de formation pour ma part avec le soiit ( service orientation et d'integration des immigrants au travail)et mon mari fait les demarches qui lui permettront de repasser ses permis poids lourds.les enfants apprécient leur nouvelle école qui parait génial et ou, ils se sentent a l'aise. prochaine etape, le travail a bientot Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 bienvenue au quebec, bon ben ca commence bienquelle formation as tu demande ? une de celles dont je parle dans mon bilan de mes un an ? Citer
Habitués precious Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 bonsoir a toutes et tous,voici qq mots pour vous donner de nos nouvelles:nous sommes arrivés comme convenu le 22/02 a quebec ville.nous avons été agréablement accueilli par nos loueurs étaient en fait des immigrants francais de 5 ans.premiere approche positive donc car si nous avions besoin de renseignements, ils n'étaient pas avare pour nous donner de leur temps.je les reconseille encore. nous avons atterri dans le vieux quebec puis avons fait connaissance avec la ville petit a petit.bon point pour les administrations nous avons atterri le mercredi et le vendredi toutes nos cartes étaient mises en route.rebonne surprise car a l'aeroport, on nous avaient predit 6/8 semaines pour recevoir la carte de resident permanent et elles étaient la au bout de 17 jours.tres bonne surprise car je commencais a avoir peur qu'elles arrivent apres notre déménagement.nous avons trouvé un appart a louer sans avoir a donner des loyers d'avance ni sans reference.il faut dire que le batiment est en travaux et que vu l'exterieur, ca faisait peur et qu'il pensait ne pas arriver a louer avant la fin des travaux.maintenant nous sommes dans une demarche de formation pour ma part avec le soiit ( service orientation et d'integration des immigrants au travail)et mon mari fait les demarches qui lui permettront de repasser ses permis poids lourds.les enfants apprécient leur nouvelle école qui parait génial et ou, ils se sentent a l'aise. prochaine etape, le travail a bientot Bonne chance et du courage dans votre nouvelle vie Citer
Habitués mercantour Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 bienvenue a vous et bon courage pour la suite Citer
Habitués karine45 Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2006 bienvenue au quebec, bon ben ca commence bienquelle formation as tu demande ? une de celles dont je parle dans mon bilan de mes un an ?oui ca va fortsympa mais il va falloir que je fasse des recherches pour lire ton bilan car je ne crois pas l'avoir lu .j'étais en congé parental 3 ans avant d'arriver ici donc j'ai trouvé pas mal cette formation qui nous presente le systeme quebecois et nous informe sur la maniere de se presenter aux employeurs.tu me diras avec le forum et le livre de laurence, j'en savais deja pas mal mais ca ne coute rien de prendre son temps pour etre sur de se que je vais faire ici car j'ai plus d'une corde a mon arc Bonne chance et du courage dans votre nouvelle vie merci precious Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 je vais te filer un coup de main mon bilan est ici :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=38340&hl=bilan Citer
Habitués karine45 Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2006 ah ca m'a fait plaisir de lire ton temoignage.je te souhaite que tout continue aussi bien et oui, c'est a peu pres le meme genre de formation que je trouve utile et sympa.mais c'est vrai que c'est bizarre de se retrouver avec un mathematicien, 2 profs, un medecin et un juriste et de voir qu'un tel gachis se fait...mais bon, c'est un autre debat bonne continuation Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 Bonne continuation et bonne chance dans tes recherches! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 bonne continuation à toi.... Citer
radio Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 bonsoir a toutes et tous,voici qq mots pour vous donner de nos nouvelles:nous sommes arrivés comme convenu le 22/02 a quebec ville.nous avons été agréablement accueilli par nos loueurs étaient en fait des immigrants francais de 5 ans.premiere approche positive donc car si nous avions besoin de renseignements, ils n'étaient pas avare pour nous donner de leur temps.je les reconseille encore. nous avons atterri dans le vieux quebec puis avons fait connaissance avec la ville petit a petit.bon point pour les administrations nous avons atterri le mercredi et le vendredi toutes nos cartes étaient mises en route.rebonne surprise car a l'aeroport, on nous avaient predit 6/8 semaines pour recevoir la carte de resident permanent et elles étaient la au bout de 17 jours.tres bonne surprise car je commencais a avoir peur qu'elles arrivent apres notre déménagement.nous avons trouvé un appart a louer sans avoir a donner des loyers d'avance ni sans reference.il faut dire que le batiment est en travaux et que vu l'exterieur, ca faisait peur et qu'il pensait ne pas arriver a louer avant la fin des travaux.maintenant nous sommes dans une demarche de formation pour ma part avec le soiit ( service orientation et d'integration des immigrants au travail)et mon mari fait les demarches qui lui permettront de repasser ses permis poids lourds.les enfants apprécient leur nouvelle école qui parait génial et ou, ils se sentent a l'aise. prochaine etape, le travail a bientot salut, bon courage et je vous souhaite une belle et merveilleuse vie, si vous pouvez me renseigner sur les démarches lors de l'arrivé à l'aéroport de montreal et aussi sur la somme minimale sachant qu'on est 2 adulte et 2 enfants parceque je suis sur le point de départ et je vous remercie Citer
Habitués Pimili Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 bonsoir a toutes et tous,voici qq mots pour vous donner de nos nouvelles:nous sommes arrivés comme convenu le 22/02 a quebec ville.nous avons été agréablement accueilli par nos loueurs étaient en fait des immigrants francais de 5 ans.premiere approche positive donc car si nous avions besoin de renseignements, ils n'étaient pas avare pour nous donner de leur temps.je les reconseille encore. nous avons atterri dans le vieux quebec puis avons fait connaissance avec la ville petit a petit.bon point pour les administrations nous avons atterri le mercredi et le vendredi toutes nos cartes étaient mises en route.rebonne surprise car a l'aeroport, on nous avaient predit 6/8 semaines pour recevoir la carte de resident permanent et elles étaient la au bout de 17 jours.tres bonne surprise car je commencais a avoir peur qu'elles arrivent apres notre déménagement.nous avons trouvé un appart a louer sans avoir a donner des loyers d'avance ni sans reference.il faut dire que le batiment est en travaux et que vu l'exterieur, ca faisait peur et qu'il pensait ne pas arriver a louer avant la fin des travaux.maintenant nous sommes dans une demarche de formation pour ma part avec le soiit ( service orientation et d'integration des immigrants au travail)et mon mari fait les demarches qui lui permettront de repasser ses permis poids lourds.les enfants apprécient leur nouvelle école qui parait génial et ou, ils se sentent a l'aise. prochaine etape, le travail a bientot Bonjour Karine !Félicitation pour vos premiers pas au Québec qui sont très encourageants ! Je vous souhaite une bonne continuation à tous !Paméla Citer
Habitués djaz Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 bonsoir a toutes et tous,voici qq mots pour vous donner de nos nouvelles:nous sommes arrivés comme convenu le 22/02 a quebec ville.nous avons été agréablement accueilli par nos loueurs étaient en fait des immigrants francais de 5 ans.premiere approche positive donc car si nous avions besoin de renseignements, ils n'étaient pas avare pour nous donner de leur temps.je les reconseille encore. nous avons atterri dans le vieux quebec puis avons fait connaissance avec la ville petit a petit.bon point pour les administrations nous avons atterri le mercredi et le vendredi toutes nos cartes étaient mises en route.rebonne surprise car a l'aeroport, on nous avaient predit 6/8 semaines pour recevoir la carte de resident permanent et elles étaient la au bout de 17 jours.tres bonne surprise car je commencais a avoir peur qu'elles arrivent apres notre déménagement.nous avons trouvé un appart a louer sans avoir a donner des loyers d'avance ni sans reference.il faut dire que le batiment est en travaux et que vu l'exterieur, ca faisait peur et qu'il pensait ne pas arriver a louer avant la fin des travaux.maintenant nous sommes dans une demarche de formation pour ma part avec le soiit ( service orientation et d'integration des immigrants au travail)et mon mari fait les demarches qui lui permettront de repasser ses permis poids lourds.les enfants apprécient leur nouvelle école qui parait génial et ou, ils se sentent a l'aise. prochaine etape, le travail a bientot Félicitation et encore plus de belles choses pour la suite !!!Bonne chance pour le travail Dj Citer
Habitués Zemida Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 çà a l'air bien parti ! Continuez comme çà Et bonne chance pour le boulot !a+Zémida Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 ah ca m'a fait plaisir de lire ton temoignage.je te souhaite que tout continue aussi bien et oui, c'est a peu pres le meme genre de formation que je trouve utile et sympa.mais c'est vrai que c'est bizarre de se retrouver avec un mathematicien, 2 profs, un medecin et un juriste et de voir qu'un tel gachis se fait...mais bon, c'est un autre debat bonne continuation oui c'est ce que j'ai pense, une formation proche du club de recherche d'emploi que j'ai faitoui c'est tres utile et ca aide deja bien. Citer
Habitués karine45 Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2006 ah c'est très gentil tout ce que je viens de lire. merci a tout et toutes et bon courage a vous aussi. radio, je ne peux pas te renseigner car nous sommes arrivés a l'aéroport de quebec.la, ils n'ont pas jugé utile de verifier notre argent disponible.j'avait pourtant preparé tous les ordres de virement mais bon...en tout cas, bonne chance. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Hello Karine,Ben comme qui dirait y'a plus qu'à ...!!!Bonne chance pour la suite, ça semble bien parti, le tout, c'est de ne pas lacher ! Citer
Habitués queenie Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 Salut Karine !Je suis contente que ca se soit bien passé pour le début de ces démarches... Puis un appartement vite fait, et la carte RP en 17 j seulement, WAW!Bonne chance pour la suite, j'espère que les enfants vont bien s'intégrer et que vous allez trouver un job qui vous plaise... Citer
Habitués suzanne Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 felicitations pour les 1 er jours et bonne chance pour la suite avec plein de belles surprises ... Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 bonsoir a toutes et tous,voici qq mots pour vous donner de nos nouvelles:nous sommes arrivés comme convenu le 22/02 a quebec ville.nous avons été agréablement accueilli par nos loueurs étaient en fait des immigrants francais de 5 ans.premiere approche positive donc car si nous avions besoin de renseignements, ils n'étaient pas avare pour nous donner de leur temps.je les reconseille encore. nous avons atterri dans le vieux quebec puis avons fait connaissance avec la ville petit a petit.bon point pour les administrations nous avons atterri le mercredi et le vendredi toutes nos cartes étaient mises en route.rebonne surprise car a l'aeroport, on nous avaient predit 6/8 semaines pour recevoir la carte de resident permanent et elles étaient la au bout de 17 jours.tres bonne surprise car je commencais a avoir peur qu'elles arrivent apres notre déménagement.nous avons trouvé un appart a louer sans avoir a donner des loyers d'avance ni sans reference.il faut dire que le batiment est en travaux et que vu l'exterieur, ca faisait peur et qu'il pensait ne pas arriver a louer avant la fin des travaux.maintenant nous sommes dans une demarche de formation pour ma part avec le soiit ( service orientation et d'integration des immigrants au travail)et mon mari fait les demarches qui lui permettront de repasser ses permis poids lourds.les enfants apprécient leur nouvelle école qui parait génial et ou, ils se sentent a l'aise. prochaine etape, le travail a bientot Bonne continuation à vous et j'aimerai si possible que tu me donnes plus d'infos sur les démarches et comment ça c'est passé pour ton mari et ses permis poids lourds car je vais être dans la meme situation Merci et à trés bientot......... Citer
Habitués misslilou Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 bonsoir a toutes et tous,voici qq mots pour vous donner de nos nouvelles:nous sommes arrivés comme convenu le 22/02 a quebec ville.nous avons été agréablement accueilli par nos loueurs étaient en fait des immigrants francais de 5 ans.premiere approche positive donc car si nous avions besoin de renseignements, ils n'étaient pas avare pour nous donner de leur temps.je les reconseille encore. nous avons atterri dans le vieux quebec puis avons fait connaissance avec la ville petit a petit.bon point pour les administrations nous avons atterri le mercredi et le vendredi toutes nos cartes étaient mises en route.rebonne surprise car a l'aeroport, on nous avaient predit 6/8 semaines pour recevoir la carte de resident permanent et elles étaient la au bout de 17 jours.tres bonne surprise car je commencais a avoir peur qu'elles arrivent apres notre déménagement.nous avons trouvé un appart a louer sans avoir a donner des loyers d'avance ni sans reference.il faut dire que le batiment est en travaux et que vu l'exterieur, ca faisait peur et qu'il pensait ne pas arriver a louer avant la fin des travaux.maintenant nous sommes dans une demarche de formation pour ma part avec le soiit ( service orientation et d'integration des immigrants au travail)et mon mari fait les demarches qui lui permettront de repasser ses permis poids lourds.les enfants apprécient leur nouvelle école qui parait génial et ou, ils se sentent a l'aise. prochaine etape, le travail a bientot oups karineje vois que ton maris est routiernous aussitu pourrais nous donner les infos pour repasser les permis poids lourdsça vous revient à combien?ça prend combien de tempsetccccccccccccccccccet merci tout plein pour les réponses Citer
Messages recommandés