Habitués kirouac1 Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Salut à tous et toutes,Qu'en est-il des lois qui prévalent en ce qui à trait aux voyages pour un immigrant reçu et simple résidant permanent ?Par exemple, ma conjointe est détentrice du passeport algérien.Qu'advient-il dans le cas d'une virée au États-Unis, au Mexique , en France par exemple ?Son statut de résident permanent lui permet-il les mêmes avantages que les canadiens, en ce qui à trait à la non-nécessité d'un visa ?Merci à tous de m'éclairer sur ce point. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 non, il faudra qu'elle attende d'etre canadienne pour pouvoir voyager comme une canadienne: c'est le passeport qui compte, pas le lieu de residence Citer
Habitués Jade Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Je te mets un lien qui pourrait t'apporter quelques précisions : Titre de voyage pour résident permanent Citer
Habitués kirouac1 Posté(e) 27 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Merci à vous deux.C'est donc dire que, si par exemple on veut aller passer une semaine dans le Maine (USA), elle devra obligatoirement faire une demande de Visa, même si elle est conjointe d'un canadien ? C'est bien ça ?Si c'est le cas ( ce qui semble être le cas), le fait d'être résidente canadienne et-ou conjointe d'un canadien, cela facilite-t-il les choses en vue de l'obtention d'un visa touristique pour le pays "x,y ou z" visité ?Qu'en est-il de ce titre de voyage de 450$ sup. ? Un résident canadien se doit obligatoirement d'avoir ce document au retour au pays ( Canada), après un court séjour à l'étranger ?Vivement un café, ça démarre sur les chapeaux de roue ce lundi ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Un RP (ayant sa carte de RP) doit-il payer quelque chose pour passer la frontière US ? Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 le titre de voyage c'est pour quand tu es RP et que tu veux retourner au Canada mais que t'as pas ta carte RP (enfin, ca c'est le titre de voyage que je connais, je suis pas sure que ce soit de celui la que tu parles car le mien est bien moins cher il me semble )cymico: vu que ca depend du passeport et non pas de la carte RP je pense vraiment qu'il faut payer les 6$ reglementaire...et une preuve de plus que ca depend bien du passeport et non pas du lieu de residence: selon la date de leur passeport, 2 francais n'ont pas les memes formalites a accomplir pour rentrer sur le sol americain Citer
Habitués ben omer Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Salut,a mes connaissances je crois qu'elle doit demander le visa c'est obligatoir même s'elle résidante et la demande peut être refuser. j'ai cousin marocain résidant au Quebec à qui on a refuser le visa pour les US.Bonne chance. Citer
Habitués kirouac1 Posté(e) 27 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Ok AugustClo, j'ai compris là. C'est plus comme 50$ et c'est indispensable seulement si la personne n'est pas détentrice de la carte de résidence permanente, m'enfin... Sinon euhhh, j'ai retrouvé ce lien, je crois que ça dit pas mal en ce qui à trait au voyage aux États-Unis http://www.voyage.gc.ca/main/pubs/PDF/usa_bound-fr.pdfPage 3 du document : "Condition d'entrée"J'imagine que pour un français résident permanent au Canada, ça ne pose pas trop de problème mais pour les autres, il faut un visa de "non-immigrant".Paquet de trouble, paquet de trouble ! Nous irons faire les lézards à la baie-des-chaleurs à place, même pas besoin de wet-suit pour se baigner, pis même que le homard est bien meilleur que dans le Maine ! Merci pour vos réponses à tous. Citer
Messages recommandés