Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai une p'tite question pour les français qui passent par là.

C'est pour la boulot, je suis en train de traduire l'Atlas d'Expedia et je viens de tomber sur un truc qui m'interpelle :

Lorsque je cherche l'orthographe correcte de Châlons-sur-Marne, L'Atlas MS Encarta me donne: Châlons-sur-Marne [Châlons-en-Champagne]

(d'habitude quand il y a une entrée entre crochet c'est pour dire que la première est la version en anglaise et la seconde la version en français.... bref, je suis un peu médusée...)

C'est quoi l'affaire? Ça vient de changer de nom ou c'est une erreur et c'est pas du tout le même endroit?

• Habitués
Posté(e)

Tiens, tu trouveras ta réponse là :

http://www.quid.fr/detail.php?com_id=c_8699

Châlons-en-Champagne s'appelait Châlons-sur-Marne jusqu'au 16/11/1995.

Ca me disait quelque chose, il y a un gros truc de cirque là-bas tongue.gif

Par contre, j'ai pas trouvé (ni beaucoup cherché) la raison du changement de nom.

Enfin, je préfère boire du champagne que de la marne tongue.gif

Posté(e)

dingue... on en apprend tous les jours. Je le savais pas non plus et pourtant c'est une ville ou je passe 10 fois l'an.

• Habitués
Posté(e)

MERCI MATTHIAS!!!!

ALors ça, c'est de la recherche!!

Je te devrai donc 3 mots (je compte 3 mots, mais normalement quand y'a des tirets, ça ne fait plus qu'un, mais bon, je suis natuellement généreuse tongue.gif ) multipliés par 0,16 le mot, ce qui fait : 48 sous!! Bon, je te donnerais ça mercredi smile.gifsmile.gifsmile.gif

En fait je pense qu'on ne le sait pas parce que le reste de la France continue à dire Châlons-sur-Marne... mais le changement est logique

Posté(e)

Hey Salut FrenchPeg !!

J'aurai dû voir ton post plus tôt, je suis née à Châlons-sur-Marne !! rolleyes.gif Ok, c'est pas une ville très gaie mais j'l'aime bien, la ville de mon enfance ! rolleyes.gif Bref, passons !

En effet, ca s'appelle Châlons-en-Champagne maintenant. C'est son ancien nom.

Impatience, nostalgique tout à coup.