Habitués FrenchPeg Posté(e) 1 novembre 2003 Habitués Posté(e) 1 novembre 2003 J'ai une p'tite question pour les français qui passent par là.C'est pour la boulot, je suis en train de traduire l'Atlas d'Expedia et je viens de tomber sur un truc qui m'interpelle :Lorsque je cherche l'orthographe correcte de Châlons-sur-Marne, L'Atlas MS Encarta me donne: Châlons-sur-Marne [Châlons-en-Champagne](d'habitude quand il y a une entrée entre crochet c'est pour dire que la première est la version en anglaise et la seconde la version en français.... bref, je suis un peu médusée...)C'est quoi l'affaire? Ça vient de changer de nom ou c'est une erreur et c'est pas du tout le même endroit? Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 1 novembre 2003 Habitués Posté(e) 1 novembre 2003 Tiens, tu trouveras ta réponse là :http://www.quid.fr/detail.php?com_id=c_8699Châlons-en-Champagne s'appelait Châlons-sur-Marne jusqu'au 16/11/1995.Ca me disait quelque chose, il y a un gros truc de cirque là-bas Par contre, j'ai pas trouvé (ni beaucoup cherché) la raison du changement de nom.Enfin, je préfère boire du champagne que de la marne Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 1 novembre 2003 Habitués Posté(e) 1 novembre 2003 Et voilà, un petit effort et...http://membres.lycos.fr/catalaunien/cultur...e-toponyme.html?Euh, au passage, suis pas Français, j'avais quand même le droit de répondre à la question ? Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 dingue... on en apprend tous les jours. Je le savais pas non plus et pourtant c'est une ville ou je passe 10 fois l'an. Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 2 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2003 MERCI MATTHIAS!!!!ALors ça, c'est de la recherche!!Je te devrai donc 3 mots (je compte 3 mots, mais normalement quand y'a des tirets, ça ne fait plus qu'un, mais bon, je suis natuellement généreuse ) multipliés par 0,16 le mot, ce qui fait : 48 sous!! Bon, je te donnerais ça mercredi En fait je pense qu'on ne le sait pas parce que le reste de la France continue à dire Châlons-sur-Marne... mais le changement est logique Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Hey Salut FrenchPeg !!J'aurai dû voir ton post plus tôt, je suis née à Châlons-sur-Marne !! Ok, c'est pas une ville très gaie mais j'l'aime bien, la ville de mon enfance ! Bref, passons !En effet, ca s'appelle Châlons-en-Champagne maintenant. C'est son ancien nom.Impatience, nostalgique tout à coup. Citer
Messages recommandés