Aller au contenu

Bonne chance Petitboudange !

Pimili

Messages recommandés

• Habitués

Salut Petitboudange !

C'était juste pour te souhaiter une bonne chance pour ta visite médicale. Moi j'aime pas les prises de sang :(

En même temps je te remercie pour tes chroniques et les réponses intéressantes que tu donnes sur de multiples sujets...

Paméla

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Hey merci ;) Bon ben je profiterai de ton sujet pour y faire mon récit alors...

Une chose est sûre c'est que après le pipi en bocal je ne boirais plus d'eau pendant 2 semaines! Je peux plus les voir en peinture ces bouteilles que je m'enfile depuis une semaine pour éliminer les repas gras du weekk-end avec la belle famille!

Véro qui a toujours peur de la naiguille :(

• Habitués

Bonne chance pour ta vm Petiboudange.

:D:D à qui le dis tu :D .

Mais noooon, ne t'inquiétes pas tu ne vas rien sentir :) .

• Habitués

Ouais c'est ce qu'on dit ...

pas mal pas mal, si ça faisait pas mal, les bébs chialeraient pas après hein!!!

bon je dis ça mais je me suis quand même fait percer les oreilles (deux trous des deux côté donc 4 coups quand même), percer le nombril et tatouer dans le dos...

Ouais je sais je suis pas cohérente comme fille :lol:

• Habitués

Hey merci ;) Bon ben je profiterai de ton sujet pour y faire mon récit alors...

Une chose est sûre c'est que après le pipi en bocal je ne boirais plus d'eau pendant 2 semaines! Je peux plus les voir en peinture ces bouteilles que je m'enfile depuis une semaine pour éliminer les repas gras du weekk-end avec la belle famille!

Bonne chance Véro,

tout se passera bien ...

Biz,

Djaz :D:D

• Habitués

File mon petit lièvre, je te rejoins vendredi prochain, alors oui je serais super interessée par ton récit....

Flippe pas, je suis sure qu'une grande fille saine comme toi est en super santé (comment je sais que t'es une grande fille saine ??? Aucune idée, c'est comme ça que je t'imagine..... ;) )

• Habitués

Loupée suis une chtite moé (ouais comme ton pseudo :P) un petit 5 pied 1 pouce (1m 55)... Mais fière comme un coq de sa taille le lièvre :lol:

Je manquerai pas de "réciter" donc ma VM ;)

• Habitués

Loupée suis une chtite moé (ouais comme ton pseudo :P) un petit 5 pied 1 pouce (1m 55)... Mais fière comme un coq de sa taille le lièvre :lol:

Je manquerai pas de "réciter" donc ma VM ;)

Hihihi, ben tu es plus grande que moi.... et comme disait Coluche, y a pas de petits, y a pas de grands, la bonne taille, c'est qd les pieds touchent par terre.....

• Habitués

Ben , la derniere Marseillaise qui est rentrée dans son cabinet n'est jamais ressorti ....

elle lui a servi de poupée vaudou.....PIC.....PIC......PIC.....PIC

Non serieusement si tu a un soucis ou un problème lors de ton déplacement contacte moi par Mp et j'éssayerai de me libérer (25 minutes de Nice)

rassure toi aussi ,si il te dit que les méssieurs au blouses balnches sont trés gentils, alors méfiance .

• Habitués

En parlant de prise de sang, je medemande combien nous en pompe-t-ils?

• Habitués

Allez p'titbout, allez p'titbout, allez ...

allez p'titbout, allez p'titbout, allez ...

On est de tout coeur avec toi ;)

Zémida

du clan qu'aime pas les aiguilles :closedeyes:

• Habitués

[bonne chance pour la vm, ce n'est rien q'un petit moment à passer. :D

• Habitués

la lepre c'est fini depuis longtemps en france ;)

• Habitués

moi je te dis pas bonne chance petitboudange mais tu as de la chance c'est bientot la fin pour le visa et puis une toute petite aiguille ca fait pas mal ca pique un peu :):):) (je dis ca mais moi j aime ca non plus :D:D )

• Habitués

bonne chance ptt boudange moi aussi j'ai peur des aiguilles , des piqures :( je deteste les medecins et precisemment le dentisteeeeeeeeeee :( sauf le medecin de la Vm JE VAIS L'AIMER :P

bonne chance again :)

• Habitués

bon tu dois etre en plein dedans

je suis sur que tout ce passe a merveille, je t'envoie plein de positisme

Ouais c'est ce qu'on dit ...

pas mal pas mal, si ça faisait pas mal, les bébs chialeraient pas après hein!!!

bon je dis ça mais je me suis quand même fait percer les oreilles (deux trous des deux côté donc 4 coups quand même), percer le nombril et tatouer dans le dos...

Ouais je sais je suis pas cohérente comme fille :lol:

Bonjour,

J'espère que la visite s'est bien passée. C'est vrai que cela picote un peu la prise de sang. Mais maintenant, il existe des patchs anesthésiants pour ne pas sentir la piqure donc si les enfants pleurent ce n'est pas à cause de la douleur mais plus par peur. J'espère que tu vas nous raconter ta VM car lundi 27/03 mon mari, mes enfants et moi, nous avons rendez-vous avec le même médecin que toi. :)

A bientôt.

• Habitués

On pense à toi Petiboudange....

;) Bizzzz

• Habitués

Merci la gang.

Alors voici donc mon récit, comme promis.

J'ai profité de ma VM sur Nice pour rencontrer mon directeur de recherches (puisque je suis toujours une étudiante de maitrise à la fac des lettres de Nice).

Je suis donc partie ce matin plus tôt que je ne le fais habituellement pour aller bosser! Heureusement que c'était mon jour de chôme <_<

Bref, quand j'arrive à la gare, le train est à quai. Je me précipite sur le sol mouillé pour tenter de le prendre mais le troupeau de gens agglutinés comme des moutons devant l'escalier m'en empêche. Ça commence bien :desole:

Du 6h56 je passe donc au train de 7h16. J'arrive finalement sur Toulon avec environ 4 minutes pour composter mon billet (la première partie j'étais couverte par mon abonnement de travail), trouver le quai et prendre place sans le louper. Je monte deux à deux les marches de l'escalier, je me jette sur la borne jaune de compostage, jette un oeil au tableau et me précipite sur le quai C. En route, un gars me demande de l'aide. Je lui monte sa platine de son pendant qu'il tracte les deux autres. Il prend le TER de Marseille en face du mien. Ouf je suis dans le train, on est parti.

J'arrive sur Nice à 9h52. J'ai rendez-vous avec mon directeur de recherche dans son bureau à la mairie à 10h gloups. En plus il pleut de la brouine et je n'ai pas pris de parapluie ni de blouson imperméable. Vraiment pas ma journée.

Je me faufile à toute vitesse entre les petites rues (l'avantage d'avoir vécu à Nice 4 ans m'a permis d'éviter les autres agglutinés de Jean Médecin en chantier).

J'arrive à la mairie, me rend au bout du couloir dans l'aile annexe (ben ouais c'est ça d'être dans l'opposition, on est relégué dans les petits locaux :P) et ... j'attend mon directeur.

Finalement, je ressors une heure plus tard. Je vais prendre mon deuxième café de la journée juste en face.

Encore 3h à tirer.

Je flâne et je bois mon eau en attendant 14h30.

J'arrive finalement à 14h15 chez le docteur Rossant.

Et là j'ai eu droit à un examen complet: la liste des questions à rallonge (avez vous subi des interventions chirurgicales, eu la tuberculose, été en contact avec un tuberculeux, été soignée pour un cancer, été déclaré e séropositive, pris de la drogue, fumé, été dépressive ou une affection psychologique et d'Autres dont je me souviens plus).

On passe ensuite à l'examen (en culotte et soutifs :( )en commençant par la pesée (gloups l'hiver m'en pas aider côté ligne) et taille puis on continue avec pouls, respiration, rythme cardiaque, palpations des ganglions et des seins, test des réflexes. Examen de la vue et de l'ouie (elle s'est mise à l'autre bout de la pièce et à chuchoter un chiffre que je devais répéter. Le truc c'est que je suis myope comme une taupe mais j'ai l'ouie extrêmement fine en contrepartie!). Environ une demie heure de visite (mais parce que je pose beaucoup de questions :P).

Et 80euros de moins.

Elle me donne ensuite le plan pour me rendre à la radio (43 rue dubouchage) et au labo d'analyse (6 rue du congrès). La radio me prend tout de suite en arrivant, et me déleste de 45 euros. On me fait attendre dans la salle le temps de s'assurer que les clichés sont bons et les résultats normaux.

Je descend ensuite la piétonne jusqu'au labo avec une envie de faire pipi (je vous l'ai épargné mais depuis le début du récit j'y suis déja allée 5 fois quand même :lol: )tellement intense qu'en arrivant je m'entend dire: "Bonjour je viens faire des analyses pour immigrer au Canada et j'ai trèèès envie de faire pipi!" (si si je vous jure, j'ai eu tellement honte à la fin de ma phrase!). La dame hilare me tend le bocal et m'indique le lieu de mon espoir.

3 minutes plus tard, on rempli le dossier, je passe dans la salle d'attente. Et je remarque au passage que dans les 3 salles (Médecin, Radio et maintenant Labo) ils avaient tous une télé!

Bref, un monsieur vient me chercher pour l'instant fatidique: la prise de sang gloups...

20 ml de sang qui m'ont semblé une éternité. J'ai eu mal (si ça fait mal, ça picote pas!) et j'ai manqué de me sentir mal tellement j'étais stressée. Mais finalement tout s'est bien terminé. Et cette fois ça m'a coûté 40,77euros avec test Hépatite (percing+tatouage obligent ).

J'ai fini ma journée au pas de course avec moins de 30 minutes pour remonter de la rue du Congrès et acheter un billet pour mon TGV de retour!

Finalement je suis rentrée apte au service (le seul point qui m'inquiétait c'était la radio et elle est ok!) chez moi à la même heure que lorsque je bosse... Et mes motivations du mémoire requinquées en prime :P

Voila, je passe le relais désormais aux suivants et je vous retourne mes encouragements !