Aller au contenu

Comment commencer la procédure d'immigration pendant ses études ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je suis algerienne etudiante en electronique 3eme année et je veux immigrer au canada a la fin de mes etudes c'est a dire dans 2ans mais je sais pas comment proceder et comment remplir les formulaire . je sais pas si je dis que je suis etudiante alors que je n'ai pas encore de diplome ou alors je dis que j'ai un bac+3 enfin c'est ambigu donc si quelqu'un peut m'aider se serai sympa :)

• Habitués
Posté(e)

vraiment c'est pas facile mais bon pour te dire que chez nous la durée

antre DCS et l'entrevu c'est 29 mois est c'est bon pour nous juste pour avoire l'experience

alors ce que j'ai a te dire c'est que tu peut tjs présenter ta DCS des maintenent mais il faut que tu commence a travailler pcq l'experience travail ca compte

s'il le faut trouve toi un travaille assuré bien sure pour prouver ton experience est tu pouras commencer

dans le cas contraire je ne sais vraiment pas quoi te dire.

• Habitués
Posté(e)

salut

je suis algerienne etudiante en electronique 3eme année et je veux immigrer au canada a la fin de mes etudes c'est a dire dans 2ans mais je sais pas comment proceder et comment remplir les formulaire . je sais pas si je dis que je suis etudiante alors que je n'ai pas encore de diplome ou alors je dis que j'ai un bac+3 enfin c'est ambigu donc si quelqu'un peut m'aider se serai sympa :)

salut et bienvenue ,

chui a mon tour etudiante en 3 eme année et pourtant j'ai deposé ma demande mais j'ai 3 années d'experience :S t'as fait l'auto evaluation ?

bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

salut

je suis marocain je viens d'avoir mon CSQ. a mes conaissances et d'apres les infos sur immq.gouv.qc.ca tu dois avoir au mini 6 mois d'expérience de travail avant de déposer ton DPI (demande préliminaire dimmigration).

mais peu import tu peu essayer.

bonne chance

Posté(e)

Tu peux essayer le parrainage (si tu le peux). En plus, tu n'as pas besoin d'avoir de l'expérience professionnelle ... Bye bye !

Posté(e)

salut et merci d'avoir repondu

donc si j'ai bien compris je dois avant tout finir mes etudes commencer a bosser pendant 6mois minimum et c'est a ce moment que je dois fair ma demande c'est a dire dans 3ans et je pourrais peut etre partir 2ans aprés c'est ça ? ou alors je fais ma demande dés maintenant et avoir de l'experience plustard mais ds ma demande je n'ai rien pour le prouver je pourrais le prouver que ds 5ans

vraiment c'est coompliqué !!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

salut et merci d'avoir repondu

donc si j'ai bien compris je dois avant tout finir mes etudes commencer a bosser pendant 6mois minimum et c'est a ce moment que je dois fair ma demande c'est a dire dans 3ans et je pourrais peut etre partir 2ans aprés c'est ça ? ou alors je fais ma demande dés maintenant et avoir de l'experience plustard mais ds ma demande je n'ai rien pour le prouver je pourrais le prouver que ds 5ans

vraiment c'est coompliqué !!!!!!!

Tu dois fournir les justificatifs en même temps que ta demande de CSQ (Certificat de Sélection au Québec). Tu ne peux donc pas anticiper la procédure. Si tu envois ta DCS (Demande de Certificat de Sélection) sans certificat de travail, sans la copie de tes diplômes ..., ta demande va être rejettée et tu auras dépensé des frais pour rien. Donc il faut attendre la fin de tes études, travailler pendant 6 mois, puis te lancer dans la procédure.
Posté(e)

C'est pour ça que le parrainage est la meilleure solution, quand c'est possible !