Aller au contenu

Temporiser l'envoi de la trousse au Fédéral


NINNA

Messages recommandés

  • Habitués

Nous avons reçu notre CSQ le 1er février à Tunis, valide jusqu'à fevrier 2009

Seulement nous avons choisi de temporiser l'envoi de notre dossier à l'ambassade du canada et cela pour deux raisons:

- J'accouche en aout 2006

- Le passeport de mon mari expire en septembre 2006

Pour ne pas perturber le déroulement de l'étude de notre dossier par la fédérale, Nous avons préféré d'abord commencer par refaire le passeport de mon mari, attendre l'arrivée de bébé, déclarer sa naissance et demander son CSQ au SIQ, après quoi nous engagerons la procédure.

A votre avis, est-ce une bonne idée de prendre son temps?

ou bien n'est-il pas préférable d'envoyer dores et déjà la trousse à la fédérale avec notre situation actuelle. Après tout! avec un peu de chance les instructions de la VM pourraient venir après l'accouchement et le nouveau passeport sera prêt d'ici là. Nous pourrions eventuellement perdre du temps pour rien?

Merci de me guider.

Ninna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avie envoyer le dossier avec l'ancien numero de passeport

dabord pour le passport il ne le demande neuf que pour y posé le visa donc d'ici la .....

pour le bébé tu devras envoyer une certificat medical que tu est enceinte de .....mois .

vos mieux pas attendre est apres l'acouchement la tu demande le csq le federal soit deja ou courant

pcq ils savent deja que tu vas acoucher est demander le csq ton dossier reposeras en attente laba a l'ambassade est il auras de l'encienté mieux que vous le guarder

bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avie envoyer le dossier avec l'ancien numero de passeport

dabord pour le passport il ne le demande neuf que pour y posé le visa donc d'ici la .....

pour le bébé tu devras envoyer une certificat medical que tu est enceinte de .....mois .

vos mieux pas attendre est apres l'acouchement la tu demande le csq le federal soit deja ou courant

pcq ils savent deja que tu vas acoucher est demander le csq ton dossier reposeras en attente laba a l'ambassade est il auras de l'encienté mieux que vous le guarder

bon courage .

Merci beaucoup luth blanc.mais à qui dois-je envoyer le certificat de grossesse. au SIQ ou bien à l'ambassade accompagné de notre dossier? ou bien les deux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dabord le BIQ apres c'est avec le dossier federal que tu deveras l'envoyer

pour ne pas les informer ensuite prcq tu doit les informer avant ton acouchement

tu ne pouras pas envoyer le dossier son les avises

est c'est pas la peine d'attendre l'acouchement pour commencais

envoi le dossier est gagne du delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable pour vous d'entamer les démarches et d'envoyer le dossier pour le fédéral pour plusieurs raisons ,entre autres pour ne pas perdre du temps , et aussi en raison de la prise en charge de la femme enceinte qui n'a pas à subir le délai de carence de 3 mois, et pourra bénéficier d'autres avantages liés à son état de grossesse, et puis pour clore le tout, le futur bébé sera citoyen canadien dés sa naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est préférable pour vous d'entamer les démarches et d'envoyer le dossier pour le fédéral pour plusieurs raisons ,entre autres pour ne pas perdre du temps , et aussi en raison de la prise en charge de la femme enceinte qui n'a pas à subir le délai de carence de 3 mois, et pourra bénéficier d'autres avantages liés à son état de grossesse, et puis pour clore le tout, le futur bébé sera citoyen canadien dés sa naissance.

Merci à vous.

Arslan, peux-tu m'expliquer ce qu'est le délai de carence. Je me rends compte que je suis pas très bien informée.

AUtre chose, si j'envoie le dossier à la fédérale. Ne risquent-ils pas de me convoquer à la VM pendant la grossesse. Après tout ça serait inutile.... quand on sait que la validité du visa est de une année à partir de la date de la VM

merci encore une fois

ninna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous.

Arslan, peux-tu m'expliquer ce qu'est le délai de carence. Je me rends compte que je suis pas très bien informée.

AUtre chose, si j'envoie le dossier à la fédérale. Ne risquent-ils pas de me convoquer à la VM pendant la grossesse. Après tout ça serait inutile.... quand on sait que la validité du visa est de une année à partir de la date de la VM

merci encore une fois

ninna

tu ne pourras tout simplement pas passe ta VM si tu es enceinte (radio des poumons oblige) donc pas de visa tant que tu es enceinte... donc le delai de carrence (pour l'assurance maladie) s'appliquera tout de meme a toi car tu ne seras plus enceinte a ton arrivee, et ton enfant ne sera pas canadien car nes avant d'arriver au canada

ceci dit, envoie ton dossier maintenant quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement