Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

voila deux semaine que j ai envoye mon passeport et j ai toujours aucune nouvelle concernant le visa!

c normal que le delais soit aussi lent?( j ai envoye ca a buffalo en suivant les recommandation) et ils l ont recu....(AR)....appose un visa et renvoyer un passeport ca prends combien de temps? :blink:

• Habitués
Posté(e)

hmmmmmmmm patiente toi cher ami :P

tt va arriver :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

pour répondre à ta question; ils attendent 15 jours pour apposer le visa sur le passeport. c normalement ecrit sur la lettre visa (la brune); donc étant donné que tu es au canada, il faut patienter quelques jours encore

bonne courage

• Habitués
Posté(e)

pourquoi attendre 15 jours? :blink::blink:

• Habitués
Posté(e)

Un mois que ca prend "en principe"

Tiend j'ai trouvé une nouvelle personne qui a déposé son dossier à Buffalo, espèce de lacheur.

Ca se sont ces dates à elle

23 décembre 2004: demande CSQ

23 juillet 2005: obtenu CSQ

05 septembre 2005: depot au fédéral

15 octobre 2005: depot la deuxieme fois (pour effectuer des droits complets)

31 octobre 2005: AR de l'ambassade

Moi mon Ar de l'ambassade date du 4 novembre.

Et n'elle non plus n'a pas passé sa visite médicale.

• Habitués
Posté(e)

JE COMMENCE A M INQUIETER! :blink:

PLUS DE 20 JOURS ET TOUJOURS RIEN!

/y en a t il qui comme moi ont envoye leur passeport a buffalo? et combien ca a pris? -_-

Ps: il arrive quoi en cas de perte du passeport qui en est responsable?

:blink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

JE COMMENCE A M INQUIETER! :blink:

PLUS DE 20 JOURS ET TOUJOURS RIEN!

/y en a t il qui comme moi ont envoye leur passeport a buffalo? et combien ca a pris? -_-

Ps: il arrive quoi en cas de perte du passeport qui en est responsable?

:blink:

J'ai lu sur un autre fil de discussion que ca prennait au moins 30 jours pour recevoir le passeport avec le visa apposé dessus (pour les candidats du Canada). Donc encore un peu de patience ton pass n'est pas perdu ;):).

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

thanks!

je lespere aussi! il me amnquerait plus que ca qu ils me perdent le passeport!

mais c qui le responsable dans ce cas?

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

voila deux semaine que j ai envoye mon passeport et j ai toujours aucune nouvelle concernant le visa!

c normal que le delais soit aussi lent?( j ai envoye ca a buffalo en suivant les recommandation) et ils l ont recu....(AR)....appose un visa et renvoyer un passeport ca prends combien de temps? :blink:

Salut Eric,

quand tu as envoyé ton passeport, as-tu mis une enveloppe prépayée Xpresspost Canda avec ton adresse dessus?

Si tu ne l'as pas fait, le consulat de Buffalo va t'envoyer ton passeport via le courrier régulier sans même que tu puisses le repérer :(

• Habitués
Posté(e)

mais c qui le responsable dans ce cas?

C'est surement pas eux, ni la poste, ni...., ni...

C'est toujours la faute à personne

Donc il reste plus que toi. C'est toi le fautif, c'est toi qui a demandé cette résidence permanente !

• Habitués
Posté(e)

oui zetto j ai fais comme ca une enveloppe express post deja paye avce mon adresse dessus ( pour toi ca a pris combien de temps?)

je suis fautif aussi dans le acs ou j ai nbie recu l accuse de recpetion qu il avait bien recu mon passeport!!! c eux les derniers a l avoir eu! :angry: