Aller au contenu

envoi de colis


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

Salut encore moi...

Voilà je voudrais m'envoyer à moi même un colis contenant 3 bouteilles de vin et quelques bouquins ainsi que des vêtements pour les chocs dûs au transport

je ne dirai pas à la poste qu'il y a des bouteilles mais des conserves

Je voudrais savoir ce que je risque ??

une amende ? confiscation des bouteilles ?? confiscation du tout ??

j'envoi le colis la veille de mon départ donc vu que j'ai une adresse, je le recevrais une semaine après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dirais... les 2!!!

ca rigole pas avec ca si ils le decouvrent: il faut payer des taxes pour dedouaner tes bouteilles, alors t'imagines bien que si ils decouvrent ton plan ils vont te faire payer les taxes++++ franchement, je prendrais pas le risque, surtout a la vue du nombre de courrier qui "se perd" entre la France et le Canada (2 en 2,5 mois en ce qui me concerne!) Et a mon avis c'est pas tres utile de se rajouter un stress en plus pour ton arrivee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je sais bien mais ce colis je suis presque obligé avec ou sans les 3 bouteilles tellement finalement j'ai trop de choses...

le chocolat c'est taxé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je reçois à peu près un colis par mois depuis la France depuis près de 2 ans avec chocolat, fromages, charcuterie et autres victuailles en tout genre et je n'ai jamais eu le moindre problème.

J'ai même quelques colis qui ont traversé l'Atlantique en 4 jours seulement.

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le chocolat c'est taxé ???

Je crois pas moi j'ai jamais payé de taxe sur le chocolat que je recevais et c'était écrit sur le colis. Mais moi c'était des cadeaux, et des cadeaux jusqu'à 60$ ne sont pas taxés à l'excpetion de certains produits dont l'alcool fait évidemment partie. Quand c'est des cadeaux, postes canada dit qu'il faut qu'il y ait en plus une carte de voeux qui prouve que c'est bien un cadeau au sinon ils peuvent te le faire taxer.

De toute façon, on paie pas toujours les taxes. J'achète souvent aux USA et j'ai jamais eu à payer des taxes alors qu'en théorie j'aurais dû. Les achats sont tous taxés car taxés à partir de 1 cent et la taxe porte sur le prix payé et pas le prix vendu au Canada. Ca dépend de beaucoup mais pour l'alcool comme AugustClo je dirais je prendrais pas le risque avec ca ca rigole pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du coup je vais peut être opter pour une autre solution : acheter une valise en plus et payer ou prendre un billet 1ere ou le supplément...

Les 3 bouteilles, je vais les déclarer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait une erreur tout à l'heure pour les objets que tu achetes à l'étranger, tu paies les taxes que quand le prix est supérieur à 20$, auquel il faut rajouter la taxe de dédouanement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je commande souvent des dvd de belgique et je n'ai jamais payé de douanes. Curieusement, ils arrivent dans une enveloppe blanche sans étiquette de douane. Par contre l'autre fois avec un truc des USA il y avait un étiquette et j'ai du payer. Si tu déclare que c'est un cadeau et dit que c'est du chocolat, ca devrait passer (même si ça fait lourd de chocolat!). Une copine m'a envoyé du foie gras comme ca et ça a passé. Plus le paquet est gros, plus il peut se faire contrôler je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que tu peux faire c'est te ballader avec des perfusions a l'aéroport et mettre ton vin dedans ! ca passera la douane et ca a la méme couleur :P

non mais sinon prends les direct dans ta valise ca sera mieux plutot que risquer la perte, casse par la poste

question perso : du fromage ca risque rien dans un colis ? et si je le prends dans ma valise ils vont le confisqué ?

hmmmmmmm du st nectaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais eu aucun problème avec le vin...au pire si tu te fais attraper tu paieras la taxe de Bienvenu ( et le douanier te fera les gros yeux )

Pour ce qui est des produits frais ( fromages, charcuteries etcetcd...) juste prendre soin de les faire mettre sous vide ....un bon fromager comprendra bien que tu veuzx l emmener avec toi ....idem pas besoin de te sentir comme Pablo Escobar ...c'est juste une denrée alimentaire sous vide et ils ne peuvent pas te la confisquer ....

Comme d'habitude eviter les produits frais, les plantes les fruits et .....les sacs de shop hors taxe par dizaine car ca attire l'oeil de tous les controleurs douaniers :)

Mon record perso : un cassoulet maison direct de Castel Naudary ( exusez l ortograffe) expédié dans le caquelon sous vide...livré en 48 h encore tiède ou presque ( et c'était écrit dessus CASSOULET) les douanes n'ont pas bronché...

J'ai aussi entendu parler de la pizza livré international via UPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement