Aller au contenu

Travailler sans être bilingue, possible ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je compte m'installer au Québec l'année prochaine (comme nous tous ici d'ailleurs, si ce n'est déjà fait :) ) et je souhaiterais exercer mon travail de secrétaire là bas. le seul hic, c'est que je regarde les annonces sur internet, je ne vois que des postes de secrétaire bilingue !! :glups: En anglais, j'ai un niveau Bac +2 (Bts) mais je ne me vois pas du jour au lendemain avoir à répondre à des clients face à face ou au tél. en anglais ! Je serais prête tout de même à reprendre des cours d'anglais cette année avant et pourquoi pas des cours d'espagnol si ça peut me donner un plus pour trouver du travail. Ma question est : qu'entende-t-il par bilingue ?

Dernièe question: est-il vrai que les loyers sont moins chers à Québec plutôt qu'à Montréal ?

Merci de vos réponses !

Ps: Un bravo à l'équipe d'immigrer.com :) : ce site est vraiment très complet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je compte m'installer au Québec l'année prochaine (comme nous tous ici d'ailleurs, si ce n'est déjà fait :) ) et je souhaiterais exercer mon travail de secrétaire là bas. le seul hic, c'est que je regarde les annonces sur internet, je ne vois que des postes de secrétaire bilingue !! :glups: En anglais, j'ai un niveau Bac +2 (Bts) mais je ne me vois pas du jour au lendemain avoir à répondre à des clients face à face ou au tél. en anglais ! Je serais prête tout de même à reprendre des cours d'anglais cette année avant et pourquoi pas des cours d'espagnol si ça peut me donner un plus pour trouver du travail. Ma question est : qu'entende-t-il par bilingue ?

Dernièe question: est-il vrai que les loyers sont moins chers à Québec plutôt qu'à Montréal ?

Merci de vos réponses !

Ps: Un bravo à l'équipe d'immigrer.com :) : ce site est vraiment très complet !!

salut

ma femme est secretaire (elle n'ai pas parfaitement bilingue mais ce debrouille bien) elle a trouver des places ou le bilinguisme n ai pas demander ou alors anglais un atout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

rien n'est impossible en + tu apprendras la 2 eme langue avec le tps b sure rien que 3 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une chose dont je suis sûr, c'est que la notion de bilinguisme n'est pas la même qu'en France.

Faire des cours c'est bien, mais si tu as une bonne base en anglais je te conseillerais de faire une immerssion total d'une durée d'au moins 3 mois dans une ville anglophone comme toronto, ca aide vraiment.

Juste pour te donner un exemple, je connais des personnes qui ont étudié le francais pendant toute leur scolarité mais qui n'arrivent même pas à alligner deux phrases correctes en orale, donc pratique pratique pratique, c'est le seul conseil que je peut te donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de problème pour trouver des jobs ou on ne demande pas de parler Anglais ... si tu as comme atout majeur de maitriser parfaitement la langue française ;) ils recherchent ca énormément ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas de problème pour trouver des jobs ou on ne demande pas de parler Anglais ... si tu as comme atout majeur de maitriser parfaitement la langue française ;) ils recherchent ca énormément ici :)

Oui mais pour une secretaire ce n'est pas facile de tomber sur une demande d'emploi où le bilinguisme n'est pas exiger :blush: .

C'est un peu comme pour le domaine informatique.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

En commission scolaire, ils ne demandent pas le bilinguisme.

Le seul problème, c'est qu'on ne commence que par des remplacements.

Moi ça m'arrange compte tenu que j'ai trois enfants encore jeunes et que mon mari travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour une secretaire ce n'est pas facile de tomber sur une demande d'emploi où le bilinguisme n'est pas exiger :blush: .

C'est un peu comme pour le domaine informatique.

Ben si :blink: c'est ce que je fais secretaire :D la je suis dans une boite anglophone donc forcement je parle anglais tous les jours mais avant j'etais dans un truc gouvernemental quebecois et pas besoin de l'anglais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si vous vous installez à Montréal, le bilinguisme me semble indispensable surtout pour un poste de secrètaire. Il existe surement des postes qui n'exigent pas le bilinguisme mais cela reste rare. On ne le dira jamais assez, un bilinguisme même fonctionnel évite de rater de nombreux jobs.

En dehors de Montréal cela semble moins nécessaire.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense que tu peux trvailler sans être bilingue dans un premier temps mais qu'il est indispensable dans le métier que tu envisages de parler l'anglais et peut-être même l'espagnol, cela te permetteras peut-être d'évoluer plus rapidement.

Cependant je pense qu'il doit y avoir des emplois de secrétaire non bilingue en particulier dans la région de Québec ou vers le nord.

En ce qui concerne les loyers des logements, c'est à 3 rivières que c'est le moins cher apparement mais à Québec c'est aussi moins cher qu'à Montréal (tu as des infos sur le site

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ter-quebec.html,

regardes aussi sur les sites d'annonces immobilières.

Cordialement,

Flo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

tu as eu des réponse bien controversé et s'y tu te mettais a l'anglais pour préparer un peu ton arrivée ??

tu gagnera un peu de temps et tu te jettera tout de suite dans le bain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement