Habitués cyber_cow Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 bonjour a tout le monde je pose certainement beaucoup de questions voila nous posons le dossier federal ce lundi et je voulais savoir si je pouvai demander dans une lettre explicative jointe a mon dossier si il etait possible d'obtenir un permis de travail temporaire en attendant mon RP car j ai mon employeur au Québec (j'ai une promesse d'embauche) qui serai en plein boum pour la job au moi de septembre voir novembre ou il vaut mieux ne pas demander et attendre peut etre avec la chance d avoir nos visa dans ces dates?merci Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 bonjour a tout le monde je pose certainement beaucoup de questions voila nous posons le dossier federal ce lundi et je voulais savoir si je pouvai demander dans une lettre explicative jointe a mon dossier si il etait possible d'obtenir un permis de travail temporaire en attendant mon RP car j ai mon employeur au Québec (j'ai une promesse d'embauche) qui serai en plein boum pour la job au moi de septembre voir novembre ou il vaut mieux ne pas demander et attendre peut etre avec la chance d avoir nos visa dans ces dates?merciBen je pense que c 'est 2 demandes distinctes mais si il y a pas de problème tu devrais être bon pour Aoûtje sais pas si faire 2 demande en même temps ça soit accepté mais dans l idée tu serais pas le 1er à partir en PVT et avoir ta RP sur placeBon courage en tout cas Citer
Habitués suzanne Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 je te conseille d'attendre un ptt peu :s mais c sur y en des forumistes qui on passé ds ton cas et ils peuvent te donner leurs avis et t'orienter ...bonne chance en tt cas . Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 12 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2006 ok merci je ecouter la voie de la sagesse et attendre je pense que pour aout ou septembre je drevrai avoi les visa non ? ou je me trompe? (si tout vas bien biensur) Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 ok merci je ecouter la voie de la sagesse et attendre je pense que pour aout ou septembre je drevrai avoi les visa non ? ou je me trompe? (si tout vas bien biensur)c'est franchement faisable, je pense...mais je détiens pas la vérité sur l'avenir.Mais je te le souhaite ça serait bien pour toi et ta famille Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 13 mars 2006 Habitués Posté(e) 13 mars 2006 L'année dernière, un employeur a fait miroiter à Max les démarches pour un PTT (plus de 30 ans donc pas de PVT). Nous avons attendu pour l'envoi du fédéral, car deux demandes ne peuvent être faites en même temps.Résultat : un an de perdu et peut être deux car la saison pour nous debute dans moins d'un mois... et ce des deux côtés de l'Atlantique.Donc si ton employeur est prêt à effectuer les démarches, très lourdes, du PTT, et que tu en es très sure, le PTT serait accordé en quelques semaines ; puis une fois fait, envoie le fédéral.Dans le cas contraire, une réponse positive pour la RP cet été, est plausible vue les délais actuels.Toujours est il que nous te souhaitons bon courage pur peser le pour et le contre Benzo Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 13 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2006 L'année dernière, un employeur a fait miroiter à Max les démarches pour un PTT (plus de 30 ans donc pas de PVT). Nous avons attendu pour l'envoi du fédéral, car deux demandes ne peuvent être faites en même temps.Résultat : un an de perdu et peut être deux car la saison pour nous debute dans moins d'un mois... et ce des deux côtés de l'Atlantique.Donc si ton employeur est prêt à effectuer les démarches, très lourdes, du PTT, et que tu en es très sure, le PTT serait accordé en quelques semaines ; puis une fois fait, envoie le fédéral.Dans le cas contraire, une réponse positive pour la RP cet été, est plausible vue les délais actuels.Toujours est il que nous te souhaitons bon courage pur peser le pour et le contre Benzosalut maxtaz ok je te remercie pour ta reponse a savoir que j ai viens d envoyer le federal aujourd hui et mon patron commence son plein boom pour septembre avec un peu de chance j aurais mon visa dans cette periode Citer
Habitués ôCanada Posté(e) 13 mars 2006 Habitués Posté(e) 13 mars 2006 Petite question...Où avez vous entendu qu'on ne pouvait pas faire une demande de PTT en même temps qu'une demande de RP ?Merci,ôCanada Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 13 mars 2006 Habitués Posté(e) 13 mars 2006 plus de 30 ans donc pas de PVT. Le PVT est possible jusque 36 ans et non 30 Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 13 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2006 Petite question...Où avez vous entendu qu'on ne pouvait pas faire une demande de PTT en même temps qu'une demande de RP ?Merci,ôCanada pour le PVT c'est 35 ans l age ni 30 et ni 36 voila merci encore pour vos reponse Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 13 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2006 Autant pour moi c pas grave Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 13 mars 2006 Habitués Posté(e) 13 mars 2006 pour le PVT c'est 35 ans l age ni 30 et ni 36 Ben dans tous les cas c'est trop tard pour Max, la date limite est atteinte depuis longtemps ! Faut pas que mon chum tombe là dessus Benzo Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 13 mars 2006 Habitués Posté(e) 13 mars 2006 Il y a juste une chose que je voudrais signaler (je n'ai pas lu toute la conversation, donc excusez si ca a deaj été dit), si tu as une promesse d'embauche et que tu la dépose avec ton fédéral, cela axcellerera considerablement ta procédure, et je peux même le prouver . Citer
Habitués Nico1374 Posté(e) 13 mars 2006 Habitués Posté(e) 13 mars 2006 voila nous posons le dossier federal ce lundi et je voulais savoir si je pouvai demander dans une lettre explicative jointe a mon dossier si il etait possible d'obtenir un permis de travail temporaire en attendant mon RP car j ai mon employeur au Québec (j'ai une promesse d'embauche) qui serai en plein boum pour la job au moi de septembre voir novembre ou il vaut mieux ne pas demander et attendre peut etre avec la chance d avoir nos visa dans ces dates?Salut Cyber_cow,il y a aussi l'option "risque" , c'est a dire que tu demandes a ton futur employeur de te procurer un visa de travail, et que tu prevois d'arriver au canada le plus tot possible. Pour l.e federal, tu le lances en meme temps ou bien tu le fais depuis le canada. Je sais qu'avec une famille c'est pas evident de prendre ce genre de decision si rapidement, mais l'avantage c'est que tu auras deja un travail en arrivant Il y a juste une chose que je voudrais signaler (je n'ai pas lu toute la conversation, donc excusez si ca a deaj été dit), si tu as une promesse d'embauche et que tu la dépose avec ton fédéral, cela axcellerera considerablement ta procédure, et je peux même le prouver .Euh, MR_Nice_Guy, ca marche pas terrible l'offre d'emploi dans le dossier, du moins pour le CSQ, que j'ai eu en 3 mois malgre un contrat de travail sur (transfert de la meme boite depuis la france). Mais si jamais tu connais des combines, je suis preneur, car je vais pas tarder a envoyer le federal (j'ai un permis de travail temporaire en ce moment)Nico. Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2006 salut a Mr nice guyoui effectivement j ai une promesse d'embauche je l ai fourni dans mon dossier pour la CSQ et ca na pas accelerer le processus mais certe avantagé ma demande de CSQ pour le federal je l ai pas mis mais je vais certainement leur envoyer une lettre leur expliquant que j ai du travail qui m attend labas et ont verra bien d'ici aout septembre jespere avoir notre visa ont croise les doigt Citer
Messages recommandés