Invité Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 salut a tousmerci pour les renseignements deja donnez a mes question precedenteje part le 1 avril pour un mois prospectionj ai deja qql contact professionnel cool !!!!!mon programme:arriver montreal voiture loc 1°semaine quebec et environs 2°semaine sherbrooke3°semaine gatineau4°semaine montrealretour franceje pense que je vais pas mal me deplacer selon contactma question est .trouvez vous mon parcours interressent?je demande qql conseils de derniere minute si vous pouvez m aider d avance un grand merci (logement,contact,etc...)imaginez mon etat d impatience et de pression car sur ce mois d avril je joue ma vieet celle de ma femme (sacree responsabiliter)encore mille merci aux personnes qui m ont aider et a celles qui vont le fairederniere petite question stupide peu etre mais pas le moins negligeableou trouver un adaptateur de courant pour appareil electrique en france ou sur place ?merci a tous !!!!! Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Bonjour,Je crois que c'est une bone idée de vouloir faire un voyage de prospection. Nous avons eu envie d'immigrer en oct 03, nous avons fait un premier voyage en oct 04 pour être sûr de notre choix. Comme vous, nous avons circuler au Québec pour connaître les différentes régions et en profiter pour faire du tourisme. Nous avons confirmer notre désir. Nous avons entamer les démarches en Avril 05 et ce mois ci nous avons eu nos visas donc environ 11 mois.En août 2005 nous sommes partis avec nos deux enfants pour leur faire déouvrir ce pays. Nous avons échangé notre maison et voiture avec des gens du Québec.Ces deux voyages nous ont permis de créer des liens et un réseau.Pour le premier voyage nous avons séjourné dans des B&B, ce qui permet de poser des questions et d'avoir des réponses concrètes. Nous avons aussi pris des rdv avec des personnes du gouvernement. A cahque fois nous avons eu des contacts intéressantes.Bon courage pour votre projet.Florence Citer
Messages recommandés