Aller au contenu

...Et pour quand cette invitation pour apposer visa à Tunis?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà, ça fait maintenant 18 jours que j'ai envoyé par DHL à l'ambassade de canada en France les photos etc...et depuis j'attends une lettre depuis tunis qui m'autorisera d'avoir enfin le tant attendu "Visa"....

Je suis parrainé par ma chère épouse depuis exactement une année, et nous sommes encore contraints d'attendre....!!! -_-

Dure epreuve...à surmonter,....à gérer et puis j'ai peur que les nerfs cèdent....

A tous ceux et celles qui attendent...à n'importe quelle étape de leur process d'immigration....soyez patients, très patients même....Bon courage à Tous. :mellow:

Enfin petite question s'il vous plait, avez vous ubne idée sur le délai entre la brune de Paris et la convocation de Tunis? (je sais que théoriquement, du moins d'après la brune de Paris que c entre 05 et 06 semaines...) :)

(Aux interessés:

Parrainage Tunisien:

Depôt Dossier: Mars 2005

CSQ: Juin 2005

AR PARIS: Juillet 2005

Paiement DERP: 15 Janvier 2006

2è VM: 28 Janvier 2006

Brune Paris: 20 Fevrier 2006

Envoi DHL (Photos, déclaration et Photo Passeport): 20/02/2006, reçues le 22/02/06

Invitation de Tunis: ?????

Départ:????)

• Habitués
Posté(e)

salut dadou

je ne sais pas combien duren les delais pour paris- tunis, par contre on ma dit que dans mon cas a moi ct environ 1 mois( montreal- buffalo)

si qqun aurait une idee du temps que ca prends.

Thanks

Posté(e)

salut dadou

j'ai lue tes statistique je vois que c'est la même chose que mon mari il es en tunisie puis il as envoyer la photocopie de son passeport, les 2 photos puis la déclaration et paris les as reçu le 22 février 2006 aussi depuis on attend que paris envoie a tunis pour que ensuite tunis envoie l'invitation pour aller chercher le fameux visa. Dans la brune de paris il étais aussi indiquer de 5 a 6 semaines de délais mais par curiositée et impatience dimanche le 5 mars 06 j'ai envoyer un mail a paris leur demandant si il l'avais bel et bien reçu et quel surprise lundi matin je vois qu'il mon renvoyer une reponse surprise que qu'il m'ai répondu rapidement il etais ecrie tel quel : nous envoyons ce jour votre visa à notre ambassade à Tunis via valise diplomatique. Comptez quelques semaines de délais.

alors je sais pas pour eux si ce jour voulais dire aujourd'hui alors lundi le 6 mars qu'en pensez vous ????

alors bonne chance donne nous de tes nouvelles on devrai bien se poursuivre dans la demarche a venir a bientot

Posté(e)

j'ai lue tes statistique je vois que c'est la même chose que mon mari il es en tunisie puis il as envoyer la photocopie de son passeport, les 2 photos puis la déclaration et paris les as reçu le 22 février 2006 aussi depuis on attend que paris envoie a tunis pour que ensuite tunis envoie l'invitation pour aller chercher le fameux visa. Dans la brune de paris il étais aussi indiquer de 5 a 6 semaines de délais mais par curiositée et impatience dimanche le 5 mars 06 j'ai envoyer un mail a paris leur demandant si il l'avais bel et bien reçu et quel surprise lundi matin je vois qu'il mon renvoyer une reponse surprise que qu'il m'ai répondu rapidement il etais ecrie tel quel : nous envoyons ce jour votre visa à notre ambassade à Tunis via valise diplomatique. Comptez quelques semaines de délais.

Merci mille merci Misstunisia,...ta réponse est comme une lueur d'un espoire....d'un retrouvaille imminent.

Moi aussi, j'étais pas les bras croisés... :P , en fait, j'ai téléphoné à l'ambassade (à Tunis) aujourd'hui matin(vendredi 10 mars), et la gentille standardiste m'a répondu qu'elle lui est "interdit" de communiquer des "dates" ou des "états d'avancement" etc... même après avoir lui supplier un "peu" elle m'a dit que normalement pour mon cas (d'après la date d'envoi etc...) et plutôt NOTRE cas (j'ai droit désormais d'utiliser le NOUS parceque c pareil pour nos deux couples :) ), il ne reste plus qu'une semaine logiquement....et puis elle m'a dit aussi que si je ne recevrai pas la fameuse lettre d'ici fin de semaine prochaine, je pourrais la recontacter pour "Faire quelquechose...càd voir avec le nom etc...si elle le visa est arrivée ...je pense... B) )

Oh combien c dure cette attente surtout ces derniers jours.... :( moi qui a démissioné de mon poste à la fin du mois de fèvrier, vendu ma voiture il y qquesjours, préparé tous les documents universitaires et attestations de travail etc...et il ne me reste que le TAMPONNN :blink:

Encore une fois merci MISS pour ta précieuse solidarité, et qui sait, peut-être nous (les deux couples) nous retrouvons bientôt à l'aéroport.... ;)

....A suivre....

Posté(e)

ca me fais énormement plaisir de partager ca puisqu'on es dans les meme délais bon alors si logiquement on devrai avoir une reponse d'ici a la fin de semaine prochaine c super ca j'espère tellement bon alors on se donne des nouvelles bonne chance a bientôt

Posté(e)

Certainement MISS, je t'informerai au fur et à mesure...en sois certaine.

Maintenant: PATIENCE

A très bientôt....

Posté(e)

BONJOUR TOUT LE MONDE..... :)

Voilà, et droit au but: Aujourd'hui matin j'ai reçu l'invitation de l'ambassade à Tunis pour apposer VISA, je vais le faire Lundi prochain et je partirai Vendredi 24/03/2006.

J'espère à tous et à toute (et en particulier MISS TUNISIE) le même sort, bientôt. :rolleyes:

Posté(e)

salut vraiment je suis super contente pour toi ca veut dire que c'est aussi bientôt pour mon mari j'attendais vraiment de tes nouvelles

c'est superbe

félicitation et bon voyage

et dit moi svp l'ambassade est ouverte pour donner le visa quel jour de la semaine ? merci d'avance

Posté(e)

Bonjour MISS,

Voici le contenu de la lettre:

....Nous vous invitons à notre adresse (....) au 1er étage pour apposer Visa de RP LES LUNDIS OU MERCREDIS (Uniquement): Dépôt des passeports de 8h à 10h15, retrait des passeports avec visas et formulaire IMM.... (je ne sais pas combien!!!) l'après midi.

Aussi Miss, je tiens à te signaler 02 points importants:

1er: J'habite Tunis: ce qui explique que la lettre n'a pris que 24h pour m'arriver (pour les habitant hors ville de Tunis c entre 02 à 03 jours max)

2è: Le lundi prochain 20 mars, est un jour ferié en Tunisie (fête de l'indépendance) toutefois, j'ai contacté l'ambassade et ils m'ont confirmé qu'ils travaillerons ce jour là et que je peux venir apposer visa.

Voilà tout Mis, je suis sûr que ton mari aura sa lettre aujourd'hui ou demain (si ce n'est déjà fait)...Bon courage et à très bientôt.

(NB: Je serai à Montreal à partir de 17h30, vendredi prochain...Super non?....Et puis les choses "serieuses commenceront evidemment: de nouveaux défis et j'espère de belles horizons)

Au revoir, et à bientôt.

Posté(e)

coucou c'est encore moi et oui enfin samedi le 18 juillet il as reçu la fameuse lettre pour qu'il puisse enfin aller chercher son visa je suis assez contente je tien plus place le fais de savoir que l'attende es enfin Alors mon mari va y aller lundi le 20 mars inchallah peu etre vous aller vous croiser Dadou et il devrai venir au plus tard dimanche voila alors bon voyage a toi

• Habitués
Posté(e)

Félicitations miss_tunisia et dadou, je vous souhaite beaucoup de bonheur chacun avec sa moitié