Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2006 Un grand salut aux patineurs urbains en herbe et aussi aux plus confirmés,En fait, je me suis immiscé dans un autre sujet de discussion qui concernait les patineurs sur glace mais cela ne les emballe pas apparemment. C?est pour ça que je me permets de lancer ce nouveau sujet.Donc voila, ça vous dirait de faire une petite sortie en rollers, entre forumistes, à Montréal cet été ?Personnellement, je suis un inconditionnel du roller ça me fera plaisir de patiner avec vous chers forumistes .Comme je l?ai dit sur l?autre fil de discussion, je crois que ça sera le fun si on s'y met à plusieurs en plus ça roule partout à l'inverse des patins à glace.J'adore faire du roller, mais malheureusement, ici en Belgique le beau temps n'est pas toujours au rdv, mais cela n'empêche pas que j'enfile les miens chaque fois que j'en ai l'occasion.Y a t-il des funs de rollers sur le forum?Est-ce que quelqu?un sur place se porte volontaire pour organiser tout ça et choisir le circuit ?Comme vous le savez bien, les pistes cyclables, ce n?est pas ça qui manque au Québec et c?est tout à notre honneur.Alors puis-je compter sur vous ? allez un peu de courage, un peu de freeride ne vous fera que du bien .@+Younes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2006 helloouhallla belle initiative mais laisse nous finir notre hiver ici et profiter des loisirs hivernaux!!!!!sinon pas de souci pour roller cet été, on est des inconditionnels... mais y a du temps pour y penser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2006 Share Posté(e) 9 mars 2006 Sans moi je vais deja apprendre a tenir sur mes deux pieds bien a plat sur le sol avant d'y ajouter des roues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2006 Share Posté(e) 9 mars 2006 Un grand salut aux patineurs urbains en herbe et aussi aux plus confirmés,En fait, je me suis immiscé dans un autre sujet de discussion qui concernait les patineurs sur glace mais cela ne les emballe pas apparemment. C?est pour ça que je me permets de lancer ce nouveau sujet.Donc voila, ça vous dirait de faire une petite sortie en rollers, entre forumistes, à Montréal cet été ?Personnellement, je suis un inconditionnel du roller ça me fera plaisir de patiner avec vous chers forumistes .Comme je l?ai dit sur l?autre fil de discussion, je crois que ça sera le fun si on s'y met à plusieurs en plus ça roule partout à l'inverse des patins à glace.J'adore faire du roller, mais malheureusement, ici en Belgique le beau temps n'est pas toujours au rdv, mais cela n'empêche pas que j'enfile les miens chaque fois que j'en ai l'occasion.Y a t-il des funs de rollers sur le forum?Est-ce que quelqu?un sur place se porte volontaire pour organiser tout ça et choisir le circuit ?Comme vous le savez bien, les pistes cyclables, ce n?est pas ça qui manque au Québec et c?est tout à notre honneur.Alors puis-je compter sur vous ? allez un peu de courage, un peu de freeride ne vous fera que du bien .@+Ca serai avec plaisir, mais jai compris apres ma premiere tentative de patin que je menquais d'équilibre!Enfin...on sait jamais, si j'ai fais des progrès d'ici cet été!Younes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2006 Share Posté(e) 9 mars 2006 Salut,Yes moi je suis partant, je suis un fan de roller,il existait des sorties roller à Marseille, qui étaient super bien organisées.On prevenait les forces de l"ordre avant comme koi on allait passer vers telle heure tel soir, et ils coupainet la circulation.On en est pas encore la mais je suis partant a fond, et tu as raison de t'y prendre à l'avance car c du travail d'organiser tout ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ChingaChook Posté(e) 9 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2006 Partant aussi pour le roller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2006 Share Posté(e) 9 mars 2006 et si je sais pas en faire quelqu'un pourra me tenir la main? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 mars 2006 (modifié) helloouhallla belle initiative mais laisse nous finir notre hiver ici et profiter des loisirs hivernaux!!!!!sinon pas de souci pour roller cet été, on est des inconditionnels... mais y a du temps pour y penser!Prennez tout votre temps et profitez-en un max, l'été c'est encore un peu loin.Sans moi je vais deja apprendre a tenir sur mes deux pieds bien a plat sur le sol avant d'y ajouter des roues J'ai cru comprendre, sur d'autres fils de discussion, que tu était une bonne patineuse sur glace, me suis je trompé?Si c'est le cas, il n'y a pas une grande différence entre les deux formes de glisses.Ca serai avec plaisir, mais jai compris apres ma premiere tentative de patin que je menquais d'équilibre!Enfin...on sait jamais, si j'ai fais des progrès d'ici cet été!t'inquiétes pas il y aurat toujours quelqu'un pour te tenir la main .Salut,Yes moi je suis partant, je suis un fan de roller,il existait des sorties roller à Marseille, qui étaient super bien organisées.On prevenait les forces de l"ordre avant comme koi on allait passer vers telle heure tel soir, et ils coupainet la circulation.On en est pas encore la mais je suis partant a fond, et tu as raison de t'y prendre à l'avance car c du travail d'organiser tout ca!En fait c'est un peu comme celle de Paris, je n'ay ai malheureusement pas participé, mais pu voir un documentaire sur le sujet. C'est vraiment surpprenant le nombre de personnes sortie en rollers qui ride sur des dixaines de kilos.Il n'y a pas la même chose à Montréal? le contraire me surprenderait.Partant aussi pour le roller ! Et un de plus, youppie et si je sais pas en faire quelqu'un pourra me tenir la main? Comme je l'ai dit à lilili, ne t'inquiétes pas il y aurat toujours quelqu'un pour te tenir la main, on est des gentlemens nous .Alors, quelqu'un se porte volontaire pour organiser tout ca? ou même d'apprendre à ceux ont des difficultées à tenir debout, dès que le beau temps pointera son nez?Donc récapitulons, sont partant pour une sortie rollers:lacannmarionnette1979 (qui sait elle changera peut être d'avis)lilili le ToulousainChingaChookzohra Modifié 9 mars 2006 par MR_Nice_Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2006 Share Posté(e) 9 mars 2006 J'ai cru comprendre, sur d'autres fils de discussion, que tu était une bonne patineuse sur glace, me suis je trompé?Si c'est le cas, il n'y a pas une grande différence entre les deux formes de glisses.Euh si si j'ai essayé je suis une truffe sur des rollers moi pis demande aux autres ce que je vaux sur des patins a glace c'est pas encore digne des JO non plus Donc récapitulons, sont partant pour une sortie rollers:lacannmarionnette1979 (qui sait elle changera peut être d'avis)lilili le ToulousainChingaChookzohraNan mais nan vraiment pas on cherche a m'éliminer ou quoi ? je veux rester encore un peu en vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2006 Share Posté(e) 10 mars 2006 qu'est-ce qui est le plus difficile? patin à glace ou patin à roulettes? ou c'est idem? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2006 Share Posté(e) 10 mars 2006 qu'est-ce qui est le plus difficile? patin à glace ou patin à roulettes? ou c'est idem? Moi je trouve que c'est le roller parce que quand tu tombes ben ca fait plussss mal sur le beton que sur la glace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 mars 2006 qu'est-ce qui est le plus difficile? patin à glace ou patin à roulettes? ou c'est idem? Non, il n'y a pas une grande différence entre les deux sauf pour les appuies, en fait si tu sait faire du patin tu ne trouvera pas de problémes pour t'accomoder avec les rollers(une ou deux heures peuvent suffir).Sinon, pour les chutes, oui ca fait mal pour les rollers, surtout si tu l'utilise pour faire des sauts et des figures (personnellement, j'ai eu une double fracture à l'avant bras "j'ai deux plaques sur lavant bras", un deboitement d'epaules, et des centaines de petit bobos pas trops graves), mais si c'est juste pour rouler et que tu as de bonnes protéctions (chose que je conseil vivement pour les débutants) tu n'a rien à craindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2006 Share Posté(e) 10 mars 2006 Sinon, pour les chutes, oui ca fait mal pour les rollers, surtout si tu l'utilise pour faire des sauts et des figures (personnellement, j'ai eu une double fracture à l'avant bras "j'ai deux plaques sur lavant bras", un deboitement d'epaules, et des centaines de petit bobos pas trops graves), mais si c'est juste pour rouler et que tu as de bonnes protéctions (chose que je conseil vivement pour les débutants) tu n'a rien à craindre. ah ouais vu comme ca c'est pas dangereux je viens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 mars 2006 Sinon, pour les chutes, oui ca fait mal pour les rollers, surtout si tu l'utilise pour faire des sauts et des figures (personnellement, j'ai eu une double fracture à l'avant bras "j'ai deux plaques sur lavant bras", un deboitement d'epaules, et des centaines de petit bobos pas trops graves), mais si c'est juste pour rouler et que tu as de bonnes protéctions (chose que je conseil vivement pour les débutants) tu n'a rien à craindre. ah ouais vu comme ca c'est pas dangereux je viens Oui mais nous n'allont pas sauter une dixaines d'escaliers , s'accrocher à des voitures ou camions (je sais c'est dangeureux, mais j'était encore jeune ), faire des figures ou mêmes sauter sur des tremplains de plus en plus haut etc.Nous n'allons que faire du freeride calmos sans aucun danger . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2006 Share Posté(e) 10 mars 2006 qu'est-ce qui est le plus difficile? patin à glace ou patin à roulettes? ou c'est idem? Non, il n'y a pas une grande différence entre les deux sauf pour les appuies, en fait si tu sait faire du patin tu ne trouvera pas de problémes pour t'accomoder avec les rollers(une ou deux heures peuvent suffir).Sinon, pour les chutes, oui ca fait mal pour les rollers, surtout si tu l'utilise pour faire des sauts et des figures (personnellement, j'ai eu une double fracture à l'avant bras "j'ai deux plaques sur lavant bras", un deboitement d'epaules, et des centaines de petit bobos pas trops graves), mais si c'est juste pour rouler et que tu as de bonnes protéctions (chose que je conseil vivement pour les débutants) tu n'a rien à craindre.euh.........je ne sais faire ni de l'un ni de l'autre,alors si je vous suis à vélo ça ira? j'ai pas envie de commencer ma vie québécoise sur des béquilles,alors je me désiste.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 mars 2006 (modifié) euh.........je ne sais faire ni de l'un ni de l'autre,alors si je vous suis à vélo ça ira? j'ai pas envie de commencer ma vie québécoise sur des béquilles,alors je me désiste.... Mais non il ne faut avoir peur :biohazar: Zohra, c'est un peu comme le velo au debut ce n'est pas facile mais une fois que tu as compris le truc ca va allait comme sur des roullettes .Sinon, oui pourquoi pas un velo, comme ca tu tracteras ceux qui seront fatigués , non je rigole.En tout cas, tu serat toujours la bienvenue si jamais tu change d'avis .@+Younes Modifié 10 mars 2006 par MR_Nice_Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 mars 2006 Voila, ca ferat plaisire à certains, j'ai trouvé ca:Randonnées - Où et Quand? Mise à jour le 2 mars, 2006 -------------------------------------------------------------------------------- Voici les Directions aux endroits où nous patinons En Semaine...Les journées raccourcissent, et l'horaire d'automne s'impose déjà (snif!). À partir de mardi le 23 août nous nous rassemblerons tous les mardis et jeudis soirs au Vieux Port de Montréal, en face de l'édifice ISCI/IMAX (quai King Edward). Une autre alternative est aussi d'attendre le groupe au coin des Rue de la Commune et Mill en bas du pont, car plusieurs stationnent leur véhicule sur de la Commune et ne se rendent pas dans le Vieux Port. Nous serons là à partir de 18h00 pour rouler à 18h15... Soyez à l'heure! Les mardis, nous partons vers le Circuit Gilles Villeneuve. Là-bas nous consacrons une heure à peu près à l'entraînement (tours de la piste) et à la technique. Avec l'aller-retour le tout remonte à deux heures de patinage. Notez bien que si la technique et l'entraînement ne vous intéressent pas tellement, vous pouvez tout aussi bien faire une balade! Et vous ne serez pas seul... Les jeudis, nous partons le long du Canal Lachine jusqu'au bout du parc René Lévesque. A plusieurs endroits nous nous regroupons pour de petits repos, et l'aller-retour prend au total deux heures et demie. (En été on se réunit à 18h15, tandis qu'au printemps et en automne c'est à 18h00 pour ne pas patiner dans le noir. Il suffit d'être sur notre liste d'envoi pour qu'on vous tienne au courant des changements d'horaire.) --------------------------------------------------------------------------------Fins de Semaine...Les fins de semaine, surtout le dimanche, nous faisons des randonnées plus longues qui varient entre 40 et 60 km. Le plus souvent nous allons à l'extérieur de la ville afin de profiter des circuits les plus beaux de la région. Même si nous nous séparons parfois en groupes de vitesses différentes, nous nous regroupons toujours pour le repos, le déjeuner, et le social. Sauf exception, pour les randonnées de dimanche nous nous rencontrons à 10h pour rouler à 10h15. Allez voir le Calendrier pour la cédule de nos randonnées hebdomadaires. Tout dépend de la météo naturellement, et la cédule pourra changer selon les préférences de nos membres. Le vendredi au plus tard un responsable du club nous avertit par courriel du lieu et de l'heure de rassemblement. Voici les directions à tous les endroits où nous patinons. Si vous avez besoin de transport, dites-le nous -- il y a toujours de la place dans un char. Il n'est pas nécessaire de participer à toutes les randonnées. Certains patineurs ne viennent qu'en semaine, tandis que d'autres (surtout ceux qui demeurent à l'extérieur de la ville) ne viennent que le dimanche. Source: http://www.roller-montreal.com/indexf.htmOn peut toujours les accompagner ou bien faire notre petite sortie immigrer.com, à vous de voir.Ce site nous donne aussi des carte de circuits qu'on peu copier pour faire la notre (je sais c'est pas bien de copier ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2006 Moi je viendrai vous regarder, avec un peu de chance mon mari se joindra a vous... mais je ne saurais participer activement a vos ramassages...enfin c'est cool, j'aurais au moins quelqu'une avec qui bavarder sur le banc de touche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 mars 2006 (modifié) Moi je viendrai vous regarder, avec un peu de chance mon mari se joindra a vous... mais je ne saurais participer activement a vos ramassages...enfin c'est cool, j'aurais au moins quelqu'une avec qui bavarder sur le banc de touche... Tu es la bienvenue Queenie toi et ton mari.Pourquoi pas apporter un appareil photo pour immortaliser tout ca, je parle des ramassage bien sûr , halala, ca ne va pas plaire à tout le monde ca .J'en connais certains qui donneraient cher pour voir ca Modifié 10 mars 2006 par MR_Nice_Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zapata9 Posté(e) 11 mars 2006 Share Posté(e) 11 mars 2006 Salut!Je pars lundi à Montreal et mes rollers sont déjà dans la valise! J'ai fais plusieurs fois la rando roller sur Paris et je trouvais ça vraiment sympa. Alors pour ce qui est de faire du roller ensemble à Montreal, vous pouvez compter sur moi!!!Zapata9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés