Aller au contenu

risque de refus de CSQ

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

g t une habituee du forum il y a un an et quelques mais je lui ai fait des infidiélités depuis!

Je suis revenue vous parler de la situation de mon frere qui est a Paris actuellement et qui a passé son entrevue de sélection en aout. Au moment de l'entrevue, on lui a signifié que la somme declaree etait trop faible pour immigrer (il avait environ 1900 euros sur le relevé). On lui a laissé un délai de 2 mois pour augmenter cette somme et atteindre 3000 euros. Ce qu'il a fait au bout d'un mois. Il a renvoyé alors une ATTESTATION BANCAIRE montrant la somme de 3200 euros, mais là probleme! on lui a signifié que l'attestation bancaire n'etait pas ecceptée. Il fallait un relevé mensuel en bonne et due forme pour les mois d'AOUT et SEPTEMBRE. Ayant un compte de type Livret A à la Poste, il n'a pas de relevé mensuel (un relevé est édité [uà chaque fois qu'il y a un mouvement sur le compte). Il a donc envoyé 3 relevés qu'il avait (mi-aout, fin aout et debut septembre) en expliquant la nature particuliere de son compte.

Je me demande si malgré cela, on ne va pas lui refuser le CSQ sous pretexte qu'il n'a pas de relevé mensuel ou que les relevés fournis ne couvraient pas la totalité de la periode de aout et septembre.

Bref, j'aimerais bien avoir votre avis la-dessus et savoir si certaines personnes ont connu ce type de deboires.

D'avance merci

Fary

Posté(e)

ah là difficle de répondre à ça

a t il essayé d'obtenir un rdv

c 'est plus evident de persuader et d'expliquer sa situation que par ecrit?

est ce possible?

franchement je sèche sur la question

je laisse la place aux autres forumistes

désolée

Posté(e)

ben il a qu a faire des operations bancaires pour recevoir un relevé, puisqu il a un livret a et que ce n est pas un compte bloqué, il retire 100? et les remet un mois apres, comme ca il aura 2 relevé pour 2 mois.

enfin c est une suggestion comme une autre

Posté(e)

Salut fary,

Je ne pense pas que ce soit un motif de refus wink.gif

A mon avis, le mieux serait qu'il se rende à la DGQ afin d'expliquer comme les relevés marchent avec la poste histoire qu'ils voient qu'il n'y a pas de soucis tongue.gif

Bon courage et tiens nous au courant. cool.gif

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un motif de refus s'il explique sa situation car la DGQ qui est tenue de s'adapter aux différentes règles bancaires et postales (et autres) qui sont en viguer dans les pays des candidats à l'immigration.

C'est du bon sens. Mais il serait peut-être intéressant qu'il obtienne un rdv à la DGQ où qu'il se présente en personne.

Tiens-nous au courant pour la suite et Welcome Back ! wink.gif

Impatience