Aller au contenu

quand on ouvre la boite de pandore


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

comme le disait plusieurs personne sur le post fermé

"le kirpan n'est qu'un debut"

un petit article dans le journal

http://www.cyberpresse.ca/article/20060304...19/CPACTUALITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

comme le disait plusieurs personne sur le post fermé

"le kirpan n'est qu'un debut"

un petit article dans le journal

http://www.cyberpresse.ca/article/20060304...19/CPACTUALITES

J'y vois tout de même un côté positif; ça ne peut qu'aider la cause souverainiste.

À force de jouer à ce petit jeu, le Fédéral risque de se tirer dans le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais... <_<

Dans l'article donné précédemment en lien par Equinox ( http://www.ledevoir.com/2006/03/03/103463.html ), il y a une extrait qui m'a fait réagir:

«La victoire des sikhs orthodoxes appartient aussi aux croyants de toute confession revendiquant le port de signes ostentatoires en milieu scolaire. Selon l'avocate Palbinder Shergill, rien n'empêche désormais les musulmans d'invoquer les principes du jugement pour réclamer le port du tchador (un voile recouvrant toute la tête, sauf les yeux) dans les classes. »

Puis quoi encore? :blink:

En plus, n'importe qui pourrait aller à l'école et passer les examens à la place de quelqu'un d'autre... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'on soit pour ou contre, cette décision fait cas de jurisprudence...donc perso, ce n'est une balle qui se sont tirés les fédéraux, c'est un boulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne voudrai pas casser l'ambience, mais je ne vois pas trop l'interet d'ouvrir un nouveau fil sur un sujet qui vient d'etre fermé...enfin je dis ca, je n'ai qu'a peut etre aller voir ailleurs...

Merci, et bonne fin de semaine.

Benoît :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas comment il est possible de construire un pays si chaque communaute ne cherche qu'a faire entendre ses petits interets mesquins.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi des immigrants se battent pour venir au Canada si c'est pour y reproduire (parfois meme en plus extreme) le modele qu'ils ont quitte.

Tout ca est vraiment ridicule et profondement irrespectueux pour les populations hotes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le gouvernement fédéral veut peut être favoriser au Québec les violences interethniques, il applique tout juste la politique de diviser pour régner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en écoutant un commentaire de S. Gendron à la radio l'autre jour, j'ai découvert avec stupeur que d'après le charte des droits et des libertés, en tout début on lit que le Canada est placé sous la suprématie de Dieu.

En bon français laïc jusqu'à la moelle, j'avoue que j'étais choqué de cette phrase.

Après il faut pas s'étonner de la décision vu que Dieu est au sommet des lois Canadiennes !

En lisant la Presse d'aujourd'hui, l'on voit la réclamation des musulmans de Mc Gill pour avoir une salle de prière. et c'est que le début, jusqu'où on ira ? mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça risque fort de leur pêter en pleine face. Finalement c?est Parizeau qui avait tort; C?est les immigrants qui vont faire l?indépendance! :lol:

Ok, elle était facile? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que française d'origine algérienne et mariée à un breton je dois avouer que ce que je fuis aussi en France, c'est d'une part la montée des communautarismes à tous crins et d'autre part la façon dont le président de notre république a été élu...

C'est triste de voir que partt les uns et les autres préferent défendre leur petits intérets particuliers centrés sur leur petits pb... Je pense que la laicité est une valeur qui s'est un peu perdue en France, je pensais aussi trouver autre chose au Canada, car je pensais que justement ce pluriculturalisme était signe d'une évolution positive des mentalités....

Je suis perplexe :huh::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant la Presse d'aujourd'hui, l'on voit la réclamation des musulmans de Mc Gill pour avoir une salle de prière. et c'est que le début, jusqu'où on ira ? mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait une religion ça se pratique individuelement ou en groupe, c'est la raison pour laquelle il exite des synagogues, des églises, des mosquées, etc.

Pour des raisons pratiques certaines communautés décident de se regrouper dans des quartiers avec leurs points d'alimentations, leurs lieux de cultes, etc, en général elles restent malgrès tout ouvertes même aux autres communautés des autres croyances ou non.

Du moment que ces personnes sont des citoyens Québecois, honnêtes et qui payent leurs impôts locaux pour financer leurs projets, je ne vois pas le problème. C'est si dérangeant????

Quelqu'un s'est levé ou a estimé utile ou intéressant de soulever le rassemblement de la communauté gais dans certains quatiers à Mtl ou autre??? C'est vrai être gaie ça fait IN de nos jours, et on peux tolérer leur groupement dans certains quartier, parcontre les autres c'est plus gênant et difficile, n'est ce pas???!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait une religion ça se pratique individuelement ou en groupe, c'est la raison pour laquelle il exite des synagogues, des églises, des mosquées, etc.

Pour des raisons pratiques certaines communautés décident de se regrouper dans des quartiers avec leurs points d'alimentations, leurs lieux de cultes, etc, en général elles restent malgrès tout ouvertes même aux autres communautés des autres croyances ou non.

Du moment que ces personnes sont des citoyens Québecois, honnêtes et qui payent leurs impôts locaux pour financer leurs projets, je ne vois pas le problème. C'est si dérangeant????

Quelqu'un s'est levé ou a estimé utile ou intéressant de soulever le rassemblement de la communauté gais dans certains quatiers à Mtl ou autre??? C'est vrai être gaie ça fait IN de nos jours, et on peux tolérer leur groupement dans certains quartier, parcontre les autres c'est plus gênant et difficile, n'est ce pas???!!!!!!!!!!

À ce que je sache, les gays n'ont pas de religion à imposer à la majorité laïque... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait une religion ça se pratique individuelement ou en groupe, c'est la raison pour laquelle il exite des synagogues, des églises, des mosquées, etc.

Pour des raisons pratiques certaines communautés décident de se regrouper dans des quartiers avec leurs points d'alimentations, leurs lieux de cultes, etc, en général elles restent malgrès tout ouvertes même aux autres communautés des autres croyances ou non.

Du moment que ces personnes sont des citoyens Québecois, honnêtes et qui payent leurs impôts locaux pour financer leurs projets, je ne vois pas le problème. C'est si dérangeant????

Quelqu'un s'est levé ou a estimé utile ou intéressant de soulever le rassemblement de la communauté gais dans certains quatiers à Mtl ou autre??? C'est vrai être gaie ça fait IN de nos jours, et on peux tolérer leur groupement dans certains quartier, parcontre les autres c'est plus gênant et difficile, n'est ce pas???!!!!!!!!!!

bon exemple, car il n'y aucun problème avec la communauté gay,qui est ouverte et organise souvent des manifestations intéressante. par contre oui il y en a avec les communautés religieuses, la preuve...

quand à l'esprit de tolérance des groupes religieux orthodoxes... mmmm. j'en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait une religion ça se pratique individuelement ou en groupe, c'est la raison pour laquelle il exite des synagogues, des églises, des mosquées, etc.

Pour des raisons pratiques certaines communautés décident de se regrouper dans des quartiers avec leurs points d'alimentations, leurs lieux de cultes, etc, en général elles restent malgrès tout ouvertes même aux autres communautés des autres croyances ou non.

Du moment que ces personnes sont des citoyens Québecois, honnêtes et qui payent leurs impôts locaux pour financer leurs projets, je ne vois pas le problème. C'est si dérangeant????

Quelqu'un s'est levé ou a estimé utile ou intéressant de soulever le rassemblement de la communauté gais dans certains quatiers à Mtl ou autre??? C'est vrai être gaie ça fait IN de nos jours, et on peux tolérer leur groupement dans certains quartier, parcontre les autres c'est plus gênant et difficile, n'est ce pas???!!!!!!!!!!

À ce que je sache, les gays n'ont pas de religion à imposer à la majorité laïque... :glare:

euh........ t'es sûr??? mais un lobby qui deviens de plus en plus puissant.

Et puis personne ne vienderas te forcer à suivre ou à t'imposer une religion, et général c'est à l'autre de faire le premier pas, t'inquietes pas, je pense pas que quelqu'un t'enverra un bulletin d'adhésion, ni te demandera de payer l'abonnement... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait une religion ça se pratique individuelement ou en groupe, c'est la raison pour laquelle il exite des synagogues, des églises, des mosquées, etc.

Pour des raisons pratiques certaines communautés décident de se regrouper dans des quartiers avec leurs points d'alimentations, leurs lieux de cultes, etc, en général elles restent malgrès tout ouvertes même aux autres communautés des autres croyances ou non.

Du moment que ces personnes sont des citoyens Québecois, honnêtes et qui payent leurs impôts locaux pour financer leurs projets, je ne vois pas le problème. C'est si dérangeant????

Quelqu'un s'est levé ou a estimé utile ou intéressant de soulever le rassemblement de la communauté gais dans certains quatiers à Mtl ou autre??? C'est vrai être gaie ça fait IN de nos jours, et on peux tolérer leur groupement dans certains quartier, parcontre les autres c'est plus gênant et difficile, n'est ce pas???!!!!!!!!!!

À ce que je sache, les gays n'ont pas de religion à imposer à la majorité laïque... :glare:

euh........ t'es sûr??? mais un lobby qui deviens de plus en plus puissant.

Et puis personne ne vienderas te forcer à suivre ou à t'imposer une religion, et général c'est à l'autre de faire le premier pas, t'inquietes pas, je pense pas que quelqu'un t'enverra un bulletin d'adhésion, ni te demandera de payer l'abonnement... :blink:

Je te rappelle que la Cour sûpreme du Canada a imposé une loi qui remet en cause la laïcité des écoles au Québec! Et c'est ça qui dérange!

Ça fait que laisse les Gays tranquille et arrête de tout mêler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

.

.

bon exemple, car il n'y aucun problème avec la communauté gay,qui est ouverte et organise souvent des manifestations intéressante. par contre oui il y en a avec les communautés religieuses, la preuve...

quand à l'esprit de tolérance des groupes religieux orthodoxes... mmmm. j'en doute fort.

ouverte ???? t'en es sûr?

Je peux prendre comme exemple les soirée en boite à thème gai, hahaha

pour l'anecdote, une fois à Bruxelle, j'ai demandé à une fille faisant la file devant un club très connu l'objet ou le thème de la soirée, elle m'a répondu : Soirée Lesbienne en Folie, hahahaha je croyais qu'elle m'envoyer ballader, mais après j'ai appris que c'était vrai, mais j'y ai pas assisté quand même, car c'est pas mon truc.

Et puis si tu parles des manifestations genre on défile à moitié nus et en débauche dans la rue sur des char sous fond de techno, hé ben le terme que tu as employé "interssante" est laissé à l'appréciation de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demander aux participants de rester dans le thème original et de ne pas dévier sous peine de fermer ce fil ou d'effacer sans préavis les messages qui n'auront rien a voir

Merci

Rupert.k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement