Aller au contenu

Pleurer mes amis :(


AugustClo

Messages recommandés

  • Habitués

aujourd'hui : 1 Canadian dollar = 0.737819977 Euros

c'est sans commentaire... l'euro ne cesse de degringoler et je n'ose pas imaginer a quoi ressemblera son cours dans un mois, au moment de mon transfert :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une très bonne nouvelle je trouve ! ... D'abord, pour nous, car les voyages en Europe vont coûter moins chers... puis pour les Européens, qui vont pouvoir exporter plus facilement. Quand on voit le déficit commercial de la France, il n'y a pas de quoi se réjouir d'un Euro sur-évalué.

C'est un retour à la normale. L'Euro sort de sa période euphorique est revient à un niveau plus acceptable. Et cela aurait pu être pire !!! L'Euro "bénéficie" d'un dollar US artificiellement tiré vers le bas... je mets "bénéficie" entre-guillemets puisque l'Euro fort est beaucoup plus un désavantage qu'un avantage compte-tenu de la faible croissance économique de la zone Euro et du manque de dynamisme de l'industrie européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une très bonne nouvelle je trouve ! ... D'abord, pour nous, car les voyages en Europe vont coûter moins chers... puis pour les Européens, qui vont pouvoir exporter plus facilement. Quand on voit le déficit commercial de la France, il n'y a pas de quoi se réjouir d'un Euro sur-évalué.

C'est un retour à la normale. L'Euro sort de sa période euphorique est revient à un niveau plus acceptable. Et cela aurait pu être pire !!! L'Euro "bénéficie" d'un dollar US artificiellement tiré vers le bas... je mets "bénéficie" entre-guillemets puisque l'Euro fort est beaucoup plus un désavantage qu'un avantage compte-tenu de la faible croissance économique de la zone Euro et du manque de dynamisme de l'industrie européenne.

oui ben c'est pas un avantage au moment de transferer mon argent ;)... moi je voudrais que ca retombe a 0,62 comme quand j'ai decouvert le Canada... ne serait-ce que pour le temps de mon transfert :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec Petit-Prince, c'est bon pour l'économie....

mais moi aussi je dois bientôt faire le change dans le sens EUR-CAD et ça va faire mal aux taux actuels :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne tranferez pas tout, tout de suite. Prenez juste ce dont vous avez besoin et attendez une baisse du dollar canadien avant de faire d'autres transferts.

Si cela est possible pour vous, bien entendu. Mais ce n'est pas fou de laisser des économies dans votre pays d'origine... en tous cas dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne tranferez pas tout, tout de suite. Prenez juste ce dont vous avez besoin et attendez une baisse du dollar canadien avant de faire d'autres transferts.

Si cela est possible pour vous, bien entendu. Mais ce n'est pas fou de laisser des économies dans votre pays d'origine... en tous cas dans un premier temps.

j'ai beau gueter depuis un an l'euro ne fait que descendre... alors je sais pas combien de temps faudra attendre avant de le voir remonter ;)

mais effectivement, je compte pas emmener tout tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben c'est pas un avantage au moment de transferer mon argent ;)... moi je voudrais que ca retombe a 0,62 comme quand j'ai decouvert le Canada... ne serait-ce que pour le temps de mon transfert :(

Hello AugustClo;-)

On est dans le même cas...Cela ne va pas être pratique du tout...

Comme toi nous avons aussi connu cette période de 0.62 et même 0.65...LOL

On va attendre comme ca va se passer hein!

Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça qu'on peut peut-être compter sur une baisse de l'Huard ! On ne sait jamais, car le dollar canadien n'a pas souvent été aussi haut par rapport au dollar US ET aux monnaies européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Petit-Prince, c'est bon pour l'économie....

mais moi aussi je dois bientôt faire le change dans le sens EUR-CAD et ça va faire mal aux taux actuels :glups:

Félicitation mes amis

A bientôt à montreal

Les grands esprit se rencontrent toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certe le dollar canadien est à 0,73? et il augmente mais ce n'est pas particulièrement cher. Je dirai même qu'il est plutôt bas ces derniers temps. Je l'ai connu à plus de 1? en 2000-2001 (si si !) puis il a chuté en même temps que les 2 tours pour retrouver son niveau de 1994 (4Frs ou 0,60?). La valeur du dollar passe son temps à faire le yoyo entre 0,60? et 1? sur une période de 5 ans.

Dès qu'il sera à 0,90?, vous pourrez me réveiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certe le dollar canadien est à 0,73? et il augmente mais ce n'est pas particulièrement cher. Je dirai même qu'il est plutôt bas ces derniers temps. Je l'ai connu à plus de 1? en 2000-2001 (si si !) puis il a chuté en même temps que les 2 tours pour retrouver son niveau de 1994 (4Frs ou 0,60?). La valeur du dollar passe son temps à faire le yoyo entre 0,60? et 1? sur une période de 5 ans.

Dès qu'il sera à 0,90?, vous pourrez me réveiller :)

:blink: nan nan... le dollar Canadien n'a jamais atteint la valeur d'1 euro depuis que sa création ! Il a oscillé dans des proportions bien plus mesurées, entre 0.60 et 0.77 euro, en passant par l'actuel .74 euros.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe le dollar canadien est à 0,73€ et il augmente mais ce n'est pas particulièrement cher. Je dirai même qu'il est plutôt bas ces derniers temps. Je l'ai connu à plus de 1€ en 2000-2001 (si si !) puis il a chuté en même temps que les 2 tours pour retrouver son niveau de 1994 (4Frs ou 0,60€). La valeur du dollar passe son temps à faire le yoyo entre 0,60€ et 1€ sur une période de 5 ans.

Dès qu'il sera à 0,90€, vous pourrez me réveiller :)

Heu, Grominet tu confonds avec les USA non? Peut etre lors de tes voyages aux USA pour tourner dans la serie titi et grominet :D:P , tu confondais hauard et billet vert ;) . Au plus bas l'echange a ete 1Euro =1.25 Dollar Canadien (Sep 2000), soit 1 CAN$ = 0.79 Euro.

Au plus haut il est alle a 1Euro=1.92$ en 1995 soit 1 CAN$ = 0.52 Euro :huh:

-- Min ------- Max ----- Average ------ Standard deviation ----- Historic volatility

1.249100 -- 1.923570-- 1.559642 -----0.139384 -------------11.3174

Source de 1990 a 2006

On va dire le dollar est assez fort en ce moment par rapport a sa moyenne et proche de son maximum.

le dollar Canadien n'a jamais atteint la valeur d'1 euro depuis que sa création ! Il a oscillé dans des proportions bien plus mesurées, entre 0.60 et 0.77 euro, en passant par l'actuel .74 euros.

Plus de details en haut, mais je crois que notre Grominet est un peu fatigue en ce moment, il fait meme des monologues seuls avant de fermer des sujets :D:P:ph34r:

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certe le dollar canadien est à 0,73? et il augmente mais ce n'est pas particulièrement cher. Je dirai même qu'il est plutôt bas ces derniers temps. Je l'ai connu à plus de 1? en 2000-2001 (si si !) puis il a chuté en même temps que les 2 tours pour retrouver son niveau de 1994 (4Frs ou 0,60?). La valeur du dollar passe son temps à faire le yoyo entre 0,60? et 1? sur une période de 5 ans.

Dès qu'il sera à 0,90?, vous pourrez me réveiller :)

Pour les 90 Cent US/ 1CaD, ne dort pas trop, c'est pour dans les 15 prochains jours ( source Radio Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 90 Cent US/ 1CaD, ne dort pas trop, c'est pour dans les 15 prochains jours ( source Radio Canada)

En tant que medecin (mr LOU CABREL ;) ) tu devrais savoir qu'il faut du repos a qq'un d'un peu fatigue ... :P:D, je pense qu'il nous reapparaitra dans qques jours avec un tour de magie, avec dans son chapeau titi et plein de billets ;):ph34r: ...

Bon je connais la sortie, c'etait les 10 minutes detentes :elendil:

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus de details en haut, mais je crois que notre Grominet est un peu fatigue en ce moment, il fait meme des monologues seuls avant de fermer des sujets :D:P:ph34r:
Bon, il va falloir se calmer dans ce sujet :closedeyes: :ph34r::lol:

Je veux bien reconnaître, que je me suis très légérement trompé ...

Grominet (de très mauvaise foi :huh::lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement