Invité Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Bonsoir, Je suis allée faire un tour sur la FAQ concernant la possibilité de faire une thèse au Québec et tout ce qui y a trait ; quelques points restent cependant à éclaircir et je compte sur vos expériences !Je n?ai pas réussi à démêler si c?est mieux ( d?un point de vue financier surtout) de venir comme résident permanent ou bien avec un permis étudiant et ensuite faire les démarches pour la RP.Un doctorant en principe ne suit pas de cours, par contre il peut en donner, donc il n?a pas besoin de payer les sessions ? Il paie des frais d?inscription par contre ? et peut travailler en dehors des cours qu?il donne ?Est- ce que le mari ou la femme peut « accompagner » le doctorant ? dans ce cas à quel titre et quels documents doit ?il produire ( par exemple s?il veut travailler) ?Et enfin imaginons que la doctorante tombe enceinte ? en ayant un permis d?études, elle a droit aux prestations sociales adéquates ou bien ça va être galère ?Voilà les questions qui me titillent ! Merci pour vos lumières et Profitez bien de l?hiver !dlpPS je viens de lire le post de Julie sur le fait qu'elle ne peut pas rentrer en France pendant ses démarches, ça donne à réfléchir, je ne savais pas qu'Ubu exerçait ses pouvoirs aussi par là bas... Citer
Messages recommandés