Aller au contenu

Evaluation comparative des diplômes


yochinette

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

J'ai envoyé ma demande d'évaluation comparative le 31 janvier 2006, j'ai reçu l'AR de la poste, le MICC a bien prélevé le montant des frais directement sur mon compte.

Jusque là, rien d'anormal et d'après ce que j'avais lu sur le forum, je m'attendais à recevoir mon évaluation ces jours ci.

Mais, voilà ce matin, j'ai reçu un accusé de réception du MICC avec un numéro de dossier, le reçu de caisse, mon acte de naissance et mon certificat de mariage.

Donc :

Avez vous reçu un accusé de réception de la part du MICC après avoir demandé une évaluation ?

Combien de temps après, avez-vous reçu votre évaluation ?

Merci pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour yochinette,

je suis à peu pres dans le même cas que toi et on a presque les mêmes dates avec les délais de traitement

je suis biologiste aussi et je suis entrain de preparer pour envoyer l'équivalence des diplomes je te tiens au courant dès que j'aurai des nouvelles.

bon courage.

une dernière question tu es français français ?? ou t'as une origine quelconque?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yochinette..

Regardes ma signature pour les délais...

En revanche, je n'ai pas recu d'AR pour l'évaluation. Pour l'OIQ, j'ai recu un AR...

Donnes leur un coup de fil...Ils sont sympas, ils te renseigneront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour yochinette,

je suis à peu pres dans le même cas que toi et on a presque les mêmes dates avec les délais de traitement

je suis biologiste aussi et je suis entrain de preparer pour envoyer l'équivalence des diplomes je te tiens au courant dès que j'aurai des nouvelles.

bon courage.

une dernière question tu es français français ?? ou t'as une origine quelconque?

merci

"français français", pourquoi ??

Salut Yochinette..

Regardes ma signature pour les délais...

En revanche, je n'ai pas recu d'AR pour l'évaluation. Pour l'OIQ, j'ai recu un AR...

Donnes leur un coup de fil...Ils sont sympas, ils te renseigneront ;)

Bizarre car apparemment, tu as eu ton évaluation en 1 mois. Je crois que je vais les appeler si je n'ai rien au courrier les prochains jours.

Si d'autres personnes ont des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour yochinette,

je suis à peu pres dans le même cas que toi et on a presque les mêmes dates avec les délais de traitement

je suis biologiste aussi et je suis entrain de preparer pour envoyer l'équivalence des diplomes je te tiens au courant dès que j'aurai des nouvelles.

bon courage.

une dernière question tu es français français ?? ou t'as une origine quelconque?

merci

"français français", pourquoi ??

je voulais juste comparer si on a lês mêmes délais de traitement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour yochinette,

je suis à peu pres dans le même cas que toi et on a presque les mêmes dates avec les délais de traitement

je suis biologiste aussi et je suis entrain de preparer pour envoyer l'équivalence des diplomes je te tiens au courant dès que j'aurai des nouvelles.

bon courage.

une dernière question tu es français français ?? ou t'as une origine quelconque?

merci

"français français", pourquoi ??

je voulais juste comparer si on a lês mêmes délais de traitement

merci

ah, ok. Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles de mon évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore envoyé la mienne mais sur une des inombrables feuilles d'annexes, j'ai vu qu'il fallait compter 45 jours ouvrés (sans les fins de semaines et jours fériés). Je ne sais pas si ça peut vous aider mais, c'est ce que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

j'ai fait faire mon evaluation comparative c'etait encore different car je l'ai fait quand j'etais sur place et cela a durer 3 semaines

mais les papiers qu'ils ton renvoyer pas de panique c'est normal car ce sont des papiers qu ils avaient probablement pas besoins

je te conseil de sonner car si tu as recu ton numero de dossier le monsieur de l'immigration qui s'occupe de ca sera te repondre de plus il est d'une creme incroyablement veloute si tu veux son nom et numero je te le communiquerai via mp ci cela t'interesse

mais te tracasse pas :P

bonne chance milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je voudrais faire évaluer mes diplômes mais qu'est-ce qu'on doit envoyer et à qui on doit l'envoyer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait la demande de la france, j'ai effectivement reçu un ar avec facture et tout le dossier que j'avais envoyé, j'en ai déduis quils avaient fait des copies ou autres. j'ai reçu mon évaluation après. pour les délais jene sais plus trop, je pensais que j'attendrais trois mois, je crois que j'ai du attendre un tout petit plus qu'un mois, mais moins de deux mois c'est sur, je parle du délai après ma demande.

jai fait une demande pour le diplome déducatrice de jeunes enfants, ché pas si les délais sont différents en fonction des diplomes, mais je savais pour l'avoir lu dans un document sur internet que mon diplome était reconnu, donc ça n'était pas non plus un cas particulier.... .

voila ce que je peux dire de mon expérience.

claire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous pour vos réponses. :):)

Je vais attendre encore quelques jours et si je n'ai pas de nouvelles alors je téléphonerai au MICC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

j'ai fait faire mon evaluation comparative c'etait encore different car je l'ai fait quand j'etais sur place et cela a durer 3 semaines

mais les papiers qu'ils ton renvoyer pas de panique c'est normal car ce sont des papiers qu ils avaient probablement pas besoins

je te conseil de sonner car si tu as recu ton numero de dossier le monsieur de l'immigration qui s'occupe de ca sera te repondre de plus il est d'une creme incroyablement veloute si tu veux son nom et numero je te le communiquerai via mp ci cela t'interesse

mais te tracasse pas :P

bonne chance milla

quand je les ai appele car j'avais un probleme pour payer ils m'ont dit d'attendre d'etre sur place et qu'ils me la ferait en quelques jours ... probablement en une semaine voir 8 jours et ca avait l'air d'etre un maximum :unsure: ... ca depend peut etre du bureau ou on la depose aussi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

c'est important de faire ca avant de partir ? ou juste pour ceux qui ont de gros diplomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai lu dans le formulaire qu'il fallait envoyer les originaux de nos diplômes. c'est normal, ça??? <_< parce que moi, j'aime pas me séparer de mes originaux!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu dans le formulaire qu'il fallait envoyer les originaux de nos diplômes. c'est normal, ça??? <_< parce que moi, j'aime pas me séparer de mes originaux!!!

des copies certifiees conformes font l'affaire normalement, mais apparemment ils preferent quand meme largement les originaux, c'est une des raisons pour lesquelles ils m'ont conseille d'être sur place... (pas de risque de perte par la poste :D). En plus apparemment ils te le font en 8 jours si tu deposes directement ton dossier en personne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca vaut la peine quand a le bac et un niveau bts ?

vous avez l'adresse de ce MICC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu dans le formulaire qu'il fallait envoyer les originaux de nos diplômes. c'est normal, ça??? <_< parce que moi, j'aime pas me séparer de mes originaux!!!

des copies certifiees conformes font l'affaire normalement, mais apparemment ils preferent quand meme largement les originaux, c'est une des raisons pour lesquelles ils m'ont conseille d'être sur place... (pas de risque de perte par la poste :D). En plus apparemment ils te le font en 8 jours si tu deposes directement ton dossier en personne :)

oui a la limite vaut mieux être sur place (ca me faisait un peu peur d'envoyer mes originaux aussi, par contre j'avais pas vu pour les copies certifiées conformes)

pour le délais ca prend de 4 a 6 semaines (plus s'ils ont du mal), et même si tu dépose ton dossier en main propre (c'est ce que j'ai fait)

maintenant il y a peut etre eu des cas où cela a été vite mais c'est le délais qu'ils annoncent quand tu apportes tes documents sur place

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des copies certifiees conformes font l'affaire normalement, mais apparemment ils preferent quand meme largement les originaux, c'est une des raisons pour lesquelles ils m'ont conseille d'être sur place... (pas de risque de perte par la poste :D ). En plus apparemment ils te le font en 8 jours si tu deposes directement ton dossier en personne :)

merci, je crois que je vais faire ça parce que des originaux par la poste...

ca vaut la peine quand a le bac et un niveau bts ?

vous avez l'adresse de ce MICC ?

bah moi j'ai un diplôme technique, filière STI, donc je pense que ce sera plus simple pour mes futurs employeurs. en plus je ne sais pas comment ils appellent mon métier au Québec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu dans le formulaire qu'il fallait envoyer les originaux de nos diplômes. c'est normal, ça??? <_< parce que moi, j'aime pas me séparer de mes originaux!!!

des copies certifiees conformes font l'affaire normalement, mais apparemment ils preferent quand meme largement les originaux, c'est une des raisons pour lesquelles ils m'ont conseille d'être sur place... (pas de risque de perte par la poste :D). En plus apparemment ils te le font en 8 jours si tu deposes directement ton dossier en personne :)

oui a la limite vaut mieux être sur place (ca me faisait un peu peur d'envoyer mes originaux aussi, par contre j'avais pas vu pour les copies certifiées conformes)

pour le délais ca prend de 4 a 6 semaines (plus s'ils ont du mal), et même si tu dépose ton dossier en main propre (c'est ce que j'ai fait)

maintenant il y a peut etre eu des cas où cela a été vite mais c'est le délais qu'ils annoncent quand tu apportes tes documents sur place

Christophe

ben ils ont du etre charme par ma voix alors parceque au telephone ils m'ont dit qu'ils me feraient ca rapidement et que je devrais avoir les resultats sous 8 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu dans le formulaire qu'il fallait envoyer les originaux de nos diplômes. c'est normal, ça??? <_< parce que moi, j'aime pas me séparer de mes originaux!!!

des copies certifiees conformes font l'affaire normalement, mais apparemment ils preferent quand meme largement les originaux, c'est une des raisons pour lesquelles ils m'ont conseille d'être sur place... (pas de risque de perte par la poste :D). En plus apparemment ils te le font en 8 jours si tu deposes directement ton dossier en personne :)

oui a la limite vaut mieux être sur place (ca me faisait un peu peur d'envoyer mes originaux aussi, par contre j'avais pas vu pour les copies certifiées conformes)

pour le délais ca prend de 4 a 6 semaines (plus s'ils ont du mal), et même si tu dépose ton dossier en main propre (c'est ce que j'ai fait)

maintenant il y a peut etre eu des cas où cela a été vite mais c'est le délais qu'ils annoncent quand tu apportes tes documents sur place

Christophe

ben ils ont du etre charme par ma voix alors parceque au telephone ils m'ont dit qu'ils me feraient ca rapidement et que je devrais avoir les resultats sous 8 jours :)

t'aurais du appeller pour moi alors :lol:

si ca tombe y a peut etre des moments plus favorables que d'autres

le plus important c'est que ca aille vite, donc tant mieux s'ils annoncent 8 jours et qu'ils s'y tiennent :)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement