Invité Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Salut,Nous nous posons la question à savoir s'il vaut mieux rapatrier nos meubles et notre électroménager. Du fait que ce transport coûte cher (environ 5000 ?) et qu'il semblerait qu'il y ait plus de locations de meublés que de locations vides nous souhaiterions l'avis d'immigrés avec toutes leurs expériences.Merci. : Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Bonjour,Pour l'electro-menager, cela ne vaut pas le coup... Il y a le problème du 110-220 V, et en plus, l'electro est bien moins cher et beaucoup plus robuste la-bas !!!!! Quand aux meubles... si il n'y a pas de valeur "sentimentale".... Christophe Citer
Habitués Nanne Posté(e) 30 octobre 2003 Habitués Posté(e) 30 octobre 2003 Bonjour,Je pense pareil que totof06. Nous avons décidé de vendre une partie de nos meubles + l'électro + diverses petites choses (qu'est-ce qu'on peut entasser) et de garder uniquement ce qui nous tient à coeur comme ça la note pour le déménagement sera élevée @+ Nanne Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Salut ! Nous, on a tout acheté ici. Laveuse+sécheuse+cuisinière+réfrigérateur = 800 $ (d'occas, bien entendu et garanti 3 mois).La laveuse ne lave vraiment pas bien, mais le reste, franchement super comparé à tout ce qu'on a pu avoir en France. Pour le déménagement, tout dépend de la valeur (y compris sentimentale) que tu accordes à tes meubles. Citer
Habitués Toursette Posté(e) 30 octobre 2003 Habitués Posté(e) 30 octobre 2003 Moi j'amène qq meubles auxquels je tiens, tous mes objets ramenés de mes voyages (histoire de garder qq repaires), mais question electro menager, tv, hifi faut tout racheter...pas possible avec le 110V...Ca va douiller grave...le container...je le sensToursette qui fait la tournée des démenageurs..musclés Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 oui c'est vrai a part les objets qui ont une valeur sentimentalevaut mieux tout racheterça reviendrea moins cher c'est sur!!!!! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 30 octobre 2003 Habitués Posté(e) 30 octobre 2003 Salut Caine, Attention, il n'y a pas plus de locations de meublés que d'apparts non meublés. C'est l'inverse en fait. Souvent les petits appartements peuvent être meublés, parfois même sans supplément de loyer. Dès que l'appartement est un 3 1/2 ou 4 1/2, il n'est en général pas meublé, mais on en trouve beaucoup avec l'électroménager : poele (gazinière), laveuse/sécheuse, frigo.Concernant la laveuse : attendez-vous à laver à peu près deux fois plus de linge par cycle, deux fois plus vite, mais ça lave... 4 fois moins bien !Y'a pas d'miracles ! Redflag Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 30 octobre 2003 Habitués Posté(e) 30 octobre 2003 Salut ...Nous au départ , on comptait tout revendre avant de partir ... Mais avec le temps, on commence de plus en plus à sélectionner ls choses essentielles qu'il faudrait emmener. Bien sûr , on fait une croix sur tout ce qui est electro-ménager ... Mais tout le reste, habillement, jouets du petit, vêtement et chambre de bébé (car on compte bien donner naissance à un second enfant au Canada), puis aussi tout le mobilier ... Finalement ça représente un fameux stock ... C'est pq finalement on va prendre un container de 32 m³ (au prix de 5200 euros) pour emener tout notre stock essentiel, sentimental et utile ... Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 30 octobre 2003 Habitués Posté(e) 30 octobre 2003 Pour ceux que ça intéresse et qui ont le portefeuille bien garni, vous pouvez trouver des lave-linges Miele (je pense qu'il y a d'autres marques européennes) chez Signature Bachand, sur le boul. Décarie à Montréal. Mais apprêtez-vous à mettre la main au portefeuille. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 30 octobre 2003 Habitués Posté(e) 30 octobre 2003 Cela représente combien de dollars "la main au portefeuille" ???? Citer
Messages recommandés