Aller au contenu

CIC : "votre dossier medical est arrivé..."


eric1980

Messages recommandés

  • Habitués

salut

voila en ouvrant mon dossier aujourdh ui sur le site du CIC je vois ecrit:@ votre dossier medical est arrive@

.....j ai passe ma visite en novembre 2005!!!!!!!!!!!!!!! ce message veut dire que le medecin a mis 3 mois pour envoyer les resultats??????????????????????????? :blink::blink: si c les cas je l appel de suite!!!!! mais j ai envie d avoir votre avis avant!! ou bien ils lont recu depuis longtemps mais l on juste ecrit aujourdh ui 3.5 mois apres la visite medicale!!

je vous demande quoi faire?

merci de vos reponses

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas. J'ai entendu dire que les résultats de la visite passait par Ottawa qui les mettait dans un ordinateur et après buffalo les avait.

Je sais pas si c'est vrai, mais en tout ca la poste au Canada n'ayant jamais été très rapide pour moi, ca se pourrait que ca vienne aussi de la. En tout ca tu as ca comme possibilité

1- le docteur a pris son temps

2- l'envoi a été long

3- le temps d'ouvrir l'enveloppe et que le tout suive son cours.

4- ton dossier trainait sous une pile de dossier !!!

Par contre point positif, quelque temps après l'envoi de ton email a buffalo, ton dossier a avancé d'un pas :) . Bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est normal, c'est simplement qu'ils avaient besoin à ce moment seulement de tes resultats de visite médicale. moi, ça a pris 9 mois pour que ça apparaisse sur le site de CIC, parce qu'avant, ils n'en avaient pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et que dire des candidats qui ont leur brune un mois aprés la visite médicale?

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut rimouski

j espere que ca a un lien avec ca :) j espere surtout que c est un pas de plus qui a ete fait avant cette delivrance.

Isab76: as tu eu des nouvelle apres que ca parraisse sur le site? est ce que c un signe positif?

est ce que il y en a qui ont vu s ecrire ca sur leur statue en cours?

merci de votre aide

1- le docteur a pris son temps

2- l'envoi a été long

autant je peux admettre qu ils ont beaucoup de travil!

mais le fait de dire que le docteur ai pris son temps ca se serait du foutage de geule de sa part!...d autant plus qu il parraissait etre serieux. bref je vais l appeler ce soir pour avoir la dete d envois de mon dossier.

concernant poste canada je croyais qu ils etaient plutot rapide? j ai jamsi eu de prob avec l envois de mon courrier. tout ce que j espere maintenet c que ca aille vite... tres vite

1- le docteur a pris son temps

2- l'envoi a été long

autant je peux admettre qu ils ont beaucoup de travil!

mais le fait de dire que le docteur ai pris son temps ca se serait du foutage de geule de sa part!...d autant plus qu il parraissait etre serieux. bref je vais l appeler ce soir pour avoir la dete d envois de mon dossier.

concernant poste canada je croyais qu ils etaient plutot rapide? j ai jamsi eu de prob avec l envois de mon courrier. tout ce que j espere maintenet c que ca aille vite... tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et que dire des candidats qui ont leur brune un mois aprés la visite médicale?

On ne saurait quoi dire. Ils disent à qui veut l'entendre, que ils ne font pas de traitement différent, que ca ne sert à rien de prendre des avocats pour faire l'immigration, que meme si tu as une connaissance ils ne fera rien pour faire avancer ton dossier plus vite.

Bref que nous sommes tous égaux dans le traitement des dossiers d'immigration.

Mais bon les faits sont la, tout ne va pas à la même vitesse pour tout le monde et ca ils ne voudront jamais l'expliquer, le pourrait-il ou oserait-il ?

Celle qui se trouve toujours du côté des malchanceux. :(:(:(:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la poste, j'ai souvent eu des problèmes : le courrier Montréal-Rimouski mettait plus d'une semaine, et les colis qui viennent d'Europe c'est la catastrophe, que ce soit en tarif lent ou rapide. Mais le problème c'est aussi avec les États-Unis, j'en ai envoyé un vers le 20 décembre, il n'est toujours pas arrivé, ca devait mettre 3 semaines !

Exemple mais exeption quand même : colis envoyé en tarif rapide d'Allemagne début décembre pour Noel arrive pour Paques. Faut dire ca était une superbe suprise, je croyais qu'il avait disparu. En fait il est resté coincé aux douanes pendant tout ce temps, je sais pas ce qu'ils attendaient pour le faire parvenir.

Moins pire mais toujours trop long ceux venant de France : colis mettent environ 10 semaines au lieu des 6.

La tu vas dire ouais mais ca peut être la France, ouais surement car comme m'a dit un jour l'agent de postes Canada quand je lui ai demandé si les facteurs travaillaient le samedi (vu que je n'avais jamais de courrier ce jour la), "nous on travaille le samedi contrairement en France".

En tout cas, moi je n'ai jamais recu de courrier le samedi, et pourtant j'y suis depuis 3 ans à Montréal et j'ai été 2 ans à Rimouski. C'est quand meme incroyable qu'en 5 ans, je n'ai jamais recu de courrier un samedi c'est statistiquement impossible :blink:

QUelqu'un peut il dire si oui ou non si ca vous ai arrivé de recevoir du courrier le samedi ?

Je suis contente que pour toi ca avance, je pars dans mon coin déprimer car pour moi ca stagne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isab76: as tu eu des nouvelle apres que ca parraisse sur le site? est ce que c un signe positif?

j'ai fait ma demande de RP parainée pa mon époux au canada. la VMest apparue en octobre 2005 sur le site. ils ont fait l'enquète judiciaire sur mon passée au canada et la decision a été prise en janvier 2006 ...

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et que dire des candidats qui ont leur brune un mois aprés la visite médicale?

On ne saurait quoi dire. Ils disent à qui veut l'entendre, que ils ne font pas de traitement différent, que ca ne sert à rien de prendre des avocats pour faire l'immigration, que meme si tu as une connaissance ils ne fera rien pour faire avancer ton dossier plus vite.

Bref que nous sommes tous égaux dans le traitement des dossiers d'immigration.

Mais bon les faits sont la, tout ne va pas à la même vitesse pour tout le monde et ca ils ne voudront jamais l'expliquer, le pourrait-il ou oserait-il ?

Celle qui se trouve toujours du côté des malchanceux. :(:(:(:angry:

Si j'ai dis ca, c'est pour prouver à ceux qui disent que les résultats de la vm sont envoyées à Ottawa, qu'ils se trompaient (c'est la premiére fois que j'entends ca d'ailleur) et si c'était vrai, toi qui habite au Québec, tu aurait du passé avant les autres "non-résidants" logique non? ce qui n'est pas le cas.

J'ai entendus dire que l'Ambassade avait son propre médecin :) .

Qui croire alors ? personnellement je penche pour le fait que tout est traité à Paris. qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUelqu'un peut il dire si oui ou non si ca vous ai arrivé de recevoir du courrier le samedi ?

Je suis contente que pour toi ca avance, je pars dans mon coin déprimer car pour moi ca stagne :(

effectivement j ai recu a de nombreuses reprise du courrier le samedi! :D

j espere vraiment rimouski qu il s agit la d un avancement...t inquiete c obliger que t es bientot une reponse concernant la visite medicale....de toute facon que tu la fasse maintenant et que t attende 6 moi apres pour avoir une reponse ou que tu la fasse dans 3 mois et obtenir une reponse un moi apres c du pareil au meme

.

Eric en mode sage:( c normal a force d attendre on reflechie beaucoup :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis à Montréal en tant qu'étudiante et mon dossier je l'ai envoyé à Buffalo.

Quand je recevrai les instructions, si ce jour arrive, je passerais la visite chez un médecin assermenté par immigration canada. et les résultats seront dirigés vers Buffalo et pas vers Paris ca c,est sur. ca n'aurait aucun sens.

Et puis passé avant les autres j'y pense même plus, hein Eric1980 ?

Mais si ca ne passe pas par Ottawa, c'est quoi alors le délai entre la visite et la reception des résultats ? Pa 4 mois quand meme pour faire ce trajet la. ce serait ahurissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis à Montréal en tant qu'étudiante et mon dossier je l'ai envoyé à Buffalo.

Quand je recevrai les instructions, si ce jour arrive, je passerais la visite chez un médecin assermenté par immigration canada. et les résultats seront dirigés vers Buffalo et pas vers Paris ca c,est sur. ca n'aurait aucun sens.

Et puis passé avant les autres j'y pense même plus, hein Eric1980 ?

Mais si ca ne passe pas par Ottawa, c'est quoi alors le délai entre la visite et la reception des résultats ? Pa 4 mois quand meme pour faire ce trajet la. ce serait ahurissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n en ai aucune idee si les exams passent par ottawa avant ou pas

mais en tous cas paris n a rien avoir la dedans c seulemnt pour l enquete securitaire...

rimouski de toute facon t as pas le choix, tu dois passer par un medecin assermente par immigration canada regarde dans la liste sur le site du cic...a quebec ville y en avait deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin n'a pas grand chose à voir avec les délais j'ai l'impression :

à lille elle a déménagé au nouvel an, on est retourné pour infos complémentaires avant le 31/12, on a envoyé les résultés d'examens après le 31/12 à la dernière adresse connue. Comme ça tardait j'ai paniqué en me demandant si les résultats ne s'étaient pas perdus à son ancienne adresse et je l'ai appelée : elle m'a dit que le courrier avait bien été envoyé dès réception. Quant aux examens complémentaires, c'est le médecin de l'ambassade qui nous les a demandés, sauf qu'en général ça se passe rapidement ... en général !!

Conclusion, la rapidité de traitement post-VM tient plus du mystère administratif que de la rapidité de tel ou tel médecin (qu'on a vu) à faire suivre les dossiers. <_<

Maintenant il y a surement des médecins plus rapides que d'autres, mais quand on voit de telles différences de délais de traitement ... :angry: ça ne peut pas venir que des délais d'acheminement postaux, que ce soit en France ou au Québec !!

Enfin, on ne va pas se torturer après coup, l'essentiel est qu'on finit par y arriver, ^_^ en espérant que la décision prise soit positive !!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais en tous cas paris n a rien avoir la dedans c seulemnt pour l enquete securitaire...

Es-tu vraiment sûr de ce que tu avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais en tous cas paris n a rien avoir la dedans c seulemnt pour l enquete securitaire...

Es-tu vraiment sûr de ce que tu avance?

tu c moi je suis plus sur de rien! :) ...mais je ne vois pas ce que paris ferais avec des analyses medicales vu que je n ai deja fait pour le visa etudiant avant cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un petit conseil je crois que le site du cic n est pas fiable du tout!!!!! du tout meme! il est remis a jour avec des information vieilles de 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement