Habitués eric1980 Posté(e) 25 février 2006 Habitués Posté(e) 25 février 2006 salut,je me demandais ce qui se passer si on recoit une reponse pour la residence et que l on est pas au canada a ce moment. c est a dire que actuellement je suis au canada mais je compte partir dans un mois pour des vacances qui vont durer 2 mois.il se passe quoi si entre temps j ai une reponse et que je suis pas sur le sole quebecois?merci Eric Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 25 février 2006 Habitués Posté(e) 25 février 2006 à ma connaissance tu as un délai d'un an à partir de la date de ta VM pour envoyer ton passeport pour que le visa y soit apposé. Donc tu as jusqu'a Septembre 2006 pour envoyé ton pass si jamais tu recois la brune entre temps. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 25 février 2006 Habitués Posté(e) 25 février 2006 Toujours en attente hein Eric1980.Et bien moi c'est ce qui risque d'arriver mais pour la visite médicale. Je pars aussi pour 2 mois, et on a que 2 mois pour la passer cette visite. Donc ... Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 25 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2006 oui toujour en attente!!!le calvaire continue et je n ai toujours pas recu de reponse pour mon mail! ... on a que 2 mois pour la passer cette visite. Donc ...Non tu as 3 mois pour la passer .ce qu elel veut dire c est que elle aprt en vacance dans deux mois!..j espere pour toi rimouski que t aura a faire ta visite bien avant .... Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 25 février 2006 Habitués Posté(e) 25 février 2006 ... on a que 2 mois pour la passer cette visite. Donc ...Non tu as 3 mois pour la passer . Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 26 février 2006 Habitués Posté(e) 26 février 2006 3 mois ca change pas de beaucoup le problème : prise de rendez-vous....Et le problème majeur c'est d'avoir mon dossier réglé avant de partir soit début juillet, 8 mois après avoir débuté le processus alors que le délai normal est de 7 mois.plus de 4 mois ont passé et je n'ai toujours pas reçu les instructions pour lavisite médicale. Eric1980 attend depuis 4 mois aussi la prise de décision qui ne vient pas.Donc ca amène a un minimu, de beaucoup de temps d'attente encore, pour un 7 mois normal. Et pour information, pas de réponse encore à mon fax. mais a mon avis ils en ont rien a battre des gens qui leur écrivent. Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 26 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2006 les delais pour buffalo sont entre 7 et 13 mois! pour toi et moi on est encore dans les normes! on est pas en retard!bientot ils vont mettre delais entre 1jour et 20 ans! Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 26 février 2006 Habitués Posté(e) 26 février 2006 Je suis pas d'accord avec toi.Sur le site :http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.htmlIl y a pour les délais d'Attente"Les tableaux ci-dessous indiquent le nombre de mois nécessaire pour l?approbation ou le rejet des demandes présentées aux bureaux des visas à travers le monde."30 % des cas finalisés en : 6 mois50 % des cas finalisés en : 7 mois70 % des cas finalisés en : 10 mois80 % des cas finalisés en : 13 mois.Si tu regardes bien, il manque 20% des cas. Ces cas on ne sait pas en combien de temps, ils sont traités, 36 mois, 5 ans, 10 ans ou jamais traité parce qu'un agent l'a oublié et comme on a aucun moyen de communiquer on ne pourra jamais lui dire que toi t'es comme un con a attendre.Mais la cerise sur le gateau/sundae, c'est bien : "Les délais de traitement affichés peuvent ne pas être une indication des temps de traitement à venir". Ce qui veut dire : ILS SONT TOUJOURS DANS LES TEMPS, vu que l'on a comme indications :1- il n'y a pas de limites de temps (20% des dossiers traités en X mois, années)2- les temps sont les temps pour les dossiers passés, alors vous comprendrez monsieur que ca ne peut pas s'appliquer à votre propre dossier.Définitivement, ils ne seront jamais en retard ! Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 26 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2006 ben voil ac confirme bien ce que j ai dit entre 1 et 20 ans! helasdans ce cas alors on est pas en retard puisque ni toi ni moi avant atteint les 6 mois a partir de la date du debut du traitement Citer
Messages recommandés