Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut,

je me demandais ce qui se passer si on recoit une reponse pour la residence et que l on est pas au canada a ce moment. c est a dire que actuellement je suis au canada mais je compte partir dans un mois pour des vacances qui vont durer 2 mois.

il se passe quoi si entre temps j ai une reponse et que je suis pas sur le sole quebecois?

merci

Eric

• Habitués
Posté(e)

à ma connaissance tu as un délai d'un an à partir de la date de ta VM pour envoyer ton passeport pour que le visa y soit apposé. Donc tu as jusqu'a Septembre 2006 pour envoyé ton pass ;) si jamais tu recois la brune entre temps.

• Habitués
Posté(e)

Toujours en attente hein Eric1980.

Et bien moi c'est ce qui risque d'arriver mais pour la visite médicale.

Je pars aussi pour 2 mois, et on a que 2 mois pour la passer cette visite. Donc ...

• Habitués
Posté(e)

oui toujour en attente!!!

le calvaire continue et je n ai toujours pas recu de reponse pour mon mail!

-_-

... on a que 2 mois pour la passer cette visite. Donc ...

Non tu as 3 mois pour la passer ;).

ce qu elel veut dire c est que elle aprt en vacance dans deux mois!..j espere pour toi rimouski que t aura a faire ta visite bien avant .... :angry:

• Habitués
Posté(e)

... on a que 2 mois pour la passer cette visite. Donc ...

Non tu as 3 mois pour la passer ;).

• Habitués
Posté(e)

3 mois ca change pas de beaucoup le problème : prise de rendez-vous....

Et le problème majeur c'est d'avoir mon dossier réglé avant de partir soit début juillet, 8 mois après avoir débuté le processus alors que le délai normal est de 7 mois.

plus de 4 mois ont passé et je n'ai toujours pas reçu les instructions pour lavisite médicale. Eric1980 attend depuis 4 mois aussi la prise de décision qui ne vient pas.

Donc ca amène a un minimu, de beaucoup de temps d'attente encore, pour un 7 mois normal. Et pour information, pas de réponse encore à mon fax. mais a mon avis ils en ont rien a battre des gens qui leur écrivent.

• Habitués
Posté(e)

les delais pour buffalo sont entre 7 et 13 mois! pour toi et moi on est encore dans les normes! on est pas en retard!

bientot ils vont mettre delais entre 1jour et 20 ans! :D

• Habitués
Posté(e)

Je suis pas d'accord avec toi.

Sur le site :

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.html

Il y a pour les délais d'Attente

"Les tableaux ci-dessous indiquent le nombre de mois nécessaire pour l?approbation ou le rejet des demandes présentées aux bureaux des visas à travers le monde."

30 % des cas finalisés en : 6 mois

50 % des cas finalisés en : 7 mois

70 % des cas finalisés en : 10 mois

80 % des cas finalisés en : 13 mois.

Si tu regardes bien, il manque 20% des cas. Ces cas on ne sait pas en combien de temps, ils sont traités, 36 mois, 5 ans, 10 ans ou jamais traité parce qu'un agent l'a oublié et comme on a aucun moyen de communiquer on ne pourra jamais lui dire que toi t'es comme un con a attendre.

Mais la cerise sur le gateau/sundae, c'est bien : "Les délais de traitement affichés peuvent ne pas être une indication des temps de traitement à venir".

Ce qui veut dire : ILS SONT TOUJOURS DANS LES TEMPS, vu que l'on a comme indications :

1- il n'y a pas de limites de temps (20% des dossiers traités en X mois, années)

2- les temps sont les temps pour les dossiers passés, alors vous comprendrez monsieur que ca ne peut pas s'appliquer à votre propre dossier.

Définitivement, ils ne seront jamais en retard !

• Habitués
Posté(e)

ben voil ac confirme bien ce que j ai dit entre 1 et 20 ans! helas

dans ce cas alors on est pas en retard puisque ni toi ni moi avant atteint les 6 mois a partir de la date du debut du traitement -_-