Aller au contenu

[Travail] France VS Québec

Messages recommandés

Posté(e)

slt à tous,

je ne suis pas un anti "France", je souhaite simplement savoir si le quebec offre de meilleurs conditions que ceux trouvés en Fr.

voila je suis ingénieur en informatique et j'ai fais ttes mes études en france et j'ai trouvé du travail apré beaucoup de pb administratif (le changement de status pour ceux qui connaissent).

maintenant je travail mais avec le prix de la vie (loyers, etc ..) je ne fais que "bien vivre" et presque aucun moyen d'economiser surtout à cause des impots.

donc voila je souhaite avoir des informations sur les points suivants :

- salaire "moyen" des ingénieurs "informatique" (moi je gagne 2100? BRUT)

- système des impots

- beaucoup de pb administratif (carte de séjour d'un an qu'il faut renouveler chaque année!)

- et avec la perspective des présidentielle en 2007 ça promet de jours plus sombres pour les étrangers, donc y a t'il en perspective des changements au niveau de l'accueil des étrangers au quebec?

merci à tous.

donc voila je serait reconnaissant à celui qui me donnera des reponses à ses questions. et je pense également que je ne suis pas le seul étranger en france qui cherche à partir car ça devient de plus en plus "difficile". moi je n'ose plus regarder la télé car on ne parle que de l'immigration etc...

pour ceux qui veulent des informations plus détaillées sur le travail des étrangers, il suffit de me contacter et je me ferait une joie de vous repondre

Posté(e)

Bonjour,

professionnelement je ne pense pas que les conditions soient meilleures,de plus ton diplome ne sera pas automatiquement reconnu,et il faudra que tu t'inscrives à un ordre d'ingenieur et que tu cotises annuellement pour etre considéré comme tel,sinon tu n'auras meme pas le droit de dire que tu es ingenieur,tu seras eventuellement technicien.

Quand à la position d'etranger tu seras aussi considéré comme un étranger ici,nous sommes tous des etrangers ici.