Habitués mayara Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 je lis souvent qu'au quebec la reconnaissance des diplômes et tres difficiles. qu'est il dans les provinces anglophone est ce que c'est la même chose ? Citer
Habitués Baguette Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 je lis souvent qu'au quebec la reconnaissance des diplômes et tres difficiles. qu'est il dans les provinces anglophone est ce que c'est la même chose ?Bonjour,Attention! Qu-est-ce que tu entends par reconnaissance? Si tu parles d'evaluation et d'equivalence ca se fait en une semaine par University of Toronto ou WES et si ton diplome est issue par un etablissement reconnu,la, tu n'auras pas de probleme. Le probleme emerge quand le profession que tu exerces est un ''Regulated Profession", ca veut dire que le diplome doit etre reconnu par un ordre professionel. Alors le premier pas serait de te renseigner sur l'appartenance de ton metier a un tel ordre.P.S. Je parle a propos de Toronto et je ne sais rien de ce qui se passe au Quebec.Baguette Citer
juha_toronto Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 je voulais dire la meme chose que Baguette,je suis diplomais de france. J'ai obtenu l'euivalence en 15-29 jours.Mais lorsque je voulais enseigne alors il faut obtenir un permispour exercer de l'ordre des enseignants de l'Ontario. Donc renseigne toi aupres de l'ordre de la profession que tu souhaitesexercee ici. Si non tu auras des surpriseBon chance Citer
Messages recommandés