Aller au contenu

Voltage Canada


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question concernant le voltage au Canada. Je sais qu'en France c'est du 220V et en Amérique du Nord du 110V.

Je ne crois pas que le chargeur de batterie pour mon appareil photo numérique soit compatible avec du 110V. Quelqu'un s'est déjà posé cette question? Comment faire?

MArc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Et bien normalement, au dos de ton chargeur tu dois lire un truc du style : 100-240V AC(50/60 Hz). S'il est ecrit cela : pas de problème !!! Il faut juste acheter un convertisseur de prises (y en a chez D_ _ _ Y... Pas de pub ! laugh.gif ) et le chargeur détecte automatiquement la tension...

C'est le cas du mien et je trouve que cela charge + vite au Québec (cela doit etre psychologique ca ! tongue.gif )

Christophe... branché sur 220 aujourd'hui... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lo Marc,

tu peux trouver des convertisseurs qui font ca tres bien, pour environ 8 dollards avec les taxes. Mes batteries chargent tres bien ici.

Donc no problemo.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux! ohmy.gif

j'ai eut la même question avec mon super-portable S__Y et même réponse! ph34r.gif ça doit être marqué sur le chargeur.... et ça l'est! biggrin.gif

à moins que tu n'ai acheté ton appareil photo au marché noir à Hong Kong? laugh.gif

Sinon tu peux toujours t'adresser au fabricant... (mais si ton appareil est récent et normalement un numérique c'est récent unsure.gif il doit être capable de le faire d'office.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi , c'est d'ailleurs le seul critère pour mes achat actuellement, la possibilité de les faire fonctionner en 110 volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon chargeur de batteries pour mon numérique c'est écris 100-240v donc j'achète un convertisseur de prises ? Et je trouve ca ou en Belgique ? tongue.gif

Par contre pour mon gsm c'est juste du 230v sad.gif je peux pas recharger mon gsm au Québec alors ? parce que mon gsm c'est mon lecteur de musique, je vais pas pouvoir écouter ma muique ? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question ..tu m'aides aussi car je comptais acheter un appareil photo numérique et je n'avais pas du tout pensé à ça!!!! huh.gif

Donc je serai vigilante! biggrin.gif

Merci pour l'info.

Tchoupy smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les "convertisseurs de prises", c'est un truc tout con, pas électrique ni rien hein !

C'est bêtement une prise avec d'un côté deux gros trous pour mettre une prise d'europe continentale et de l'autre, les languettes des prises d'ici.

Très simple, il y en a chez Blokker je crois. Ici, il y en a dans un petit magasin de merdouilles de la rue Ste-Catherine qui vend aussi du savon Le Chat (rien à voir, mais j'avais envie de le dire)

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des fiches, tu en trouves partout, chez krefel, photohall!

c'est pas tres cher du tout. et c'est pratique.

au québec, mon seche cheveux qui n'est déjà pas tres puissant en Belgique, était 2X moins puissant ! c'est normal vu que c'est la moitié des volts.

sinon, tous les appareils européens marchent si tu as le transformateur de voltage!

enfin, les miens allaient et ma voisine de chambre rechargeait son gsm la nuit avec ca.

Ah oui, précision, les gsm dual band ne vont pas!!! il faut des tri band absolument pour que la famille puisse sonner sur ton gsm au québec, par contre, c'est toi qui paye la communication!!! donc, honnetement, vaut mieux qu'il ne fonctionne pas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon appareil photo numérique, je n'ai pas eu besoin de convertisseur de courant. Juste un adaptateur de prise à 2 dollars...!

Tchoupy, si tu dois t'acheter un appareil photo, attends d'ëtre ici, c'est moins cher qu'en Fr... euh... qu'en France, mais c vrai tu es de Belgique! wink.gif Alors là je ne sais pas!

Renseigne-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tchoupy, l'appareil numérique comme celui de Sinjy, bunny et moi, c'est environ 349 euros...

moi j'ai celui à 2 millions de pixel et donc, le moins cher: compte 350 euros

maintenant, je sais pas les autres wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le pb n'est pas lié à mon appareil photo mais au chargeur de batteries (piles de types NiMh). Sur l'alimentation du chargeur je ne lis que 220V et pas 100-240V.

Si j'achète un convertisseur de prise pour avoir des fiches plates, est-ce possible de brancher du 220 sur du 110V? Ca fait du dégât?

D'après ce que vous dites, au pire il faut acheté un convertisseur 220V ---> 110V. Ca fait encore un truc electrique en plus dans mes bagages...

Ca coûte combien? Mieux vaut le prendre au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marc et la gang,

Brancher un appareil conçu pour le 220V sur du 110V ne fera jamais de dégâts, car la tension de 110 V est deux fois plus faible. Au pire il ne marchera pas, au mieux tout va bien, mais il devient deux fois moins puissant ou deux fois moins rapide (cas d'un chargeur). Faire le branchement inverse en revanche ferait griller l'appareil !

Dans ton cas Marc, c'est un transfo 110---> 220V qu'il te faut et non l'inverse. N'achète pas ça en Europe, en général c'est du vol, moi j'avais acheté une simple prise adaptatrice au prix de 7 ou 8 euros ! Ici on trouve des petits transfo 110-->220 à 5$ (incluant la prise adaptatrice), et il fera l'affaire pour tout chargeur de piles ou tout petit appreil de faible puissance.

Côté appareils numériques, les prix sont plus bas ici surtout pour les gens qui arrivent d'Europe. Une fois payé en dollars canadiens en revanche, vous verrez que la différence est parfois minime.

Cependant, je pense avoir fait une bonne affaire à Noël passé (le 26 décembre...), en me procurant un numérique HP de 2.1M pixel pour... 200$ hors taxes, que j'ai finalement payé 150$ grâce à une carte cadeau du magasin pour l'achat d'un téléphone cellulaire quelques semaines auparavant ! Et la cerise (débile mais c'est comme ça !) sur le sundae : j'ai eu un 2ème téléphone cellulaire à l'achat de l'appareil numérique !!! blink.gif Allez faire un tour chez Futureshop au moment des fêtes...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pieralinea,

je pense bien que j'attendrai d'être au Québec pour l'achat. smile.gif .je pense qu'il vaut mieux que je garde mes petits sous pour autre chose ici en Belgique..comme Saint Nicolas tongue.giflaugh.gif ..par exemple!!!

Je comptais bien acheter un convertisseur et je sais qu'il y'en a chez Blokker..

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon appareil numérique m'a couté 320? tongue.gif Je l'ai commandé sur internet, normalement il coutait 309 + 10? de frais de port biggrin.gif sinon en magasin il coute aux alentours de 450? quand même huh.gif

Pour mon gsm, c'est pas pour qu'on me sonne que je le veux, juste pour écouter ma musique tongue.gif toute facon j'ai pas d'argent dessus donc on pourait pas me sonner biggrin.gif et il est tri bande laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon moi j'ai fait l'inverse avec mon appareil photo. Je l'ai acheté aux US et importé en toute illégalité en France. J'avais un peu peur aussi de ces histoires de voltage, surtout que passer de 110 à 220 c'est plus compliquer que l'inverse.

En fait je me suis renseigné et j'ai acheté un adaptateur tout simple pour transformer les fiches plates US en fiches europeennes. Pour la tension, je n'ai eu aucun souci a me faire parce que dans la majorité des cas, les chargeurs batteries chargent en 8 ou 16 V et convertissent eux meme le courant, qu'il soit de 110 ou 220. Jette un oeil derriere ton chargeur, il y a surement une info sur le voltage rééellement utilisé. A titre d'indication, le mien c'est un Canon et apparement tout les appareils de la marque sont sur le meme standard.

Cassos, rechargé au Champagne aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que pour les prix, mieux vaut acheter en Amerique du Nord. Pour le Quebec je ne sais pas mais mon appareil, acheté a Boston, nous a couté 550 euros avec carte memoire 512 K alors qu'en France, l'ensemble etait en vente au meme moment a 750 euros sur Internet et 800 euros a la FNAC ! Du Delire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brancher un appareil conçu pour le 220V sur du 110V ne fera jamais de dégâts, car la tension de 110 V est deux fois plus faible. Au pire il ne marchera pas, au mieux tout va bien, mais il devient deux fois moins puissant ou deux fois moins rapide (cas d'un chargeur). Faire le branchement inverse en revanche ferait griller l'appareil !

J'y connais pas grand-chose en électricité, alors je demande une précision pour rassurer tout le monde.

Je pense bien que l'ampérage est aussi différent ici, mais dans l'autre sens, n'y a-t-il pas de risque avec ça ?

Merci pour ceux qui risquent de faire griller leurs appareils tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement