Aller au contenu

reprise fin de bail pour voiture au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai lu il ya quelques temps dans les FAQ qu'on ne pouvait pas en arrivant au Québec louer une voiture sur une longue durée faute d'historique de crédit, par contre certains ont pu, en répondant à des annonces ou auprès de concessionnaires, reprendre un bail en payant cash toutes les mensualités qui restaient.

Partant de là j'ai regardé un peu les annonces sur byebyebail.ca ou encore byebyelocation.com et les prix que je trouve pour des reprises de location sont plus chers que ceux proposés au départ par les concessionnaires eux-mêmes.

Ainsi pour une hyundai accent GS les concessionnaires proposent des mensualités allant de 140 à 170 $ selon l'apport initial, alors que dans les annonces de particuliers voulant céder leur bail les mensualités ne descendent pas en général en dessous de 200 $ sans compter les taxes.

En principe ça devrait être le contraire puisque certains offrent même des primes pour qu'on leur reprenne leur bail, pourquoi les mensualités sont-elles alors plus importantes que si on pouvait louer directement chez un concessionnaire ???

Je veux bien payer cash toutes les mensualités qui restent mais pourquoi ce serait plus cher, ce n'est pas logique ??? ou peut-être qu'il vaut mieux s'adresser directement aux concessionnaires qui peuvent nous rediriger vers les personnes qui souhaitent céder leur bail, comme ça on risque moins de se faire avoir sur les mensualités ???

Qu'en pensez-vous ?

Cette question s'adresse bien sûr essentiellement aux gens déjà sur place qui ont peut-être fait la même chose et qui peuvent me conseiller de par leur expérience.

Merci d'avance pour vos réponses.