Aller au contenu

Suivi de grossesse


luttine

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Bien que mes interventions ne soient pas fréquentes je passe pratiquement tous les jours pour vous lire.

Eh oui....... depuis hier nous voila presque 4 !!!! Quelle merveilleuse nouvelle .. seulement voila je m'inquiete pour le suivi médical.

Je suis résidente permanente, à la recherche d'un emploi ne voulant pas demander l'aide sociale..... sur sherbrooke et pas de gynéco attitré......... voila pour les infos principales lol lol

Qui pourrait m'imformer des démarches à faire en ce debut de grossesse, les frais que cela engendre, les aides éventuelles, les echographies, les gyneco et les etablissements....etc etc

Toutes vos réactions me seront necessaires

Merci à tous et toutes

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Bien que mes interventions ne soient pas fréquentes je passe pratiquement tous les jours pour vous lire.

Eh oui....... depuis hier nous voila presque 4 !!!! Quelle merveilleuse nouvelle .. seulement voila je m'inquiete pour le suivi médical.

Je suis résidente permanente, à la recherche d'un emploi ne voulant pas demander l'aide sociale..... sur sherbrooke et pas de gynéco attitré......... voila pour les infos principales lol lol

Qui pourrait m'imformer des démarches à faire en ce debut de grossesse, les frais que cela engendre, les aides éventuelles, les echographies, les gyneco et les etablissements....etc etc

Toutes vos réactions me seront necessaires

Merci à tous et toutes

Luttine

En principe tu ne pais rien, tout est pris en charge.

Pour le suivi le mieux c'est de te renseigner auprès de ton CLSC, ils te guideront pour le suivi

Je connais quelqu'un qui est enceinte.

Le suivi c'est une fois par mois, le dernier mois c'est tous les 2 semaines. Pendant les consultattions, il n'y a pas grand chose de fait. les echographies c'est une seule et à trois mois, si tu en veux plus c'est à tes frais. Certains hopitaux en font deux mais pas tous.

Je peux pas mieux te guider mais téléphone à ton CLSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu téléphones au CLSC de Lennoxville, il y a la possibilité de te faire suivre par un médecin de famille qui s'occupera de toi jusqu'a l'accouchement, puisqu'ici il y a une compétence en Obstétrique. En général tu n'as aucun frais, sauf pour la 1 ere echo qui est spéciale Trisomie, et coute autour de 150 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous deux

Je suis rassurée de savoir que l'on peut avoir qu'un gynéco pendant toute la grossesse .........

J'avais peur d'etre suivie par plusieurs d'autant que je n'arrive pas à avoir un medecin de famille.

Par contre je suis preneuse de tout autre renseignements

Merci

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'habite dans l'Ontario et suis egalement enceinte. Je suppose que le suivi des grossesses est le meme sur tout le Canada.

En effet, c'est la galere pour trouver un medecin de famille quand tu es nouvel arrivant sur le territoire. Il faut se faire introduire par l'intermediaire d'une amie. Et puis il est vrai que les visites mensuelles sont differentes de celles de France. Pesee, prise de tension, hauteur uterine a partir de 4 mois et oscultation cardiaque du bebe. c'est tres succint quand tu connais le suivi des grossesse en France. Concernant les echographies, c'est une voire deux.

Au depart, cela m'angoissait et puis en regardant les chiffres sur le taux de mortalite infantile, maternelle et de malformations, ils ne sont pas plus eleves qu'en France. Alors faisons confiance a Dame Nature!!!!

Bonne grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement