Habitués kremmig Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 Salut les forumistes,Après le message d'Eric et de sa rupture difficile ... cela a fait ressurgir à ma mémoire le poème que j'avais écrit "en lettre d'adieu".C'est très personnel mais après tout ... le forum est aussi fait pour partager des choses intimes dans certaines circonstances ...J'ai vécu cette difficile épreuve, comme Eric et comme beaucoup d'entre-nous (à en lire les messages de réponse à son post).Ce post n'est là que pour partager les moments importants de nos vies ...Vous allez peut-être penser que c'est "con con", nunuche" ...pas grave ... Bonne lectureAmicalementSylvain (Kremmig)-----------------------------------------------------------------------------------------------A la muse et diablesse qui me fît chavirerSa beauté enivrante a dessiné ma stèleMon c?ur mis en escompte mais sans aucun effetM?impose la décision de quitter son domaineRobinson sur son île en avait connaissanceVendredi n?a pas apporté le message désiréAttendre sans espoir tel un gibier de potenceCette prison m?insupporte, me voilà libéré Cette femme lointaine et son nouvel équipageDe Béziers ou d?ailleurs, ils ont tous embarquéMarins et matelots, tous prêts à l?abordageAvec pour capitaine cette esclave libéréeVotre ancien compagnon de route et de fortuneQuitte le port et reprend sa galèreRame vers un lieu qu?il sait sans rancuneMais laisse son c?ur et ses désirs sur vos terres Au grès des alysées, des bourrasques et des tempêtesJ?espère trouver lieu, accueillant et sincèrePour accoster enfin avec ma goéletteEt mériter comme vous ce bonheur éphémèreEt ces nouveaux brigands à qui vous offrezVos sourires, votre joie et votre renaissanceCes plaisirs dont je suis à tout jamais spoliéVotre unique obole pour moi est une indifférenceJe ne suis rien pour vous, ni oreille, ni refugeVotre ancien quartier-maître demande redditionSans heurt ni procès et encore moins grabugeChoisissez remplaçant parmi vos compagnonsA vous Mademoiselle que l?on décrit fidèleJe vous laisse maintenant rejoindre vos gredinsQue savez vous de moi, de mes joies, de mes peinesJe quitte votre quai sans sonner le tocsinJe ne sais point la raison de votre agacementMes paroles vous fatiguent, ma présence indiffèreC?est la fin du spectacle, dite adieu à cet amantQui regagne les coulisses et quitte cette tanièreN?aurais-je été pour vous qu?un bon camaradeMoi qui me targuais pourtant d?être votre amiVos sentiments pour moi étaient si misérablesQue vous m?abandonnez, sans regret ni enviePermettez-moi ce jour, enfin de m?affranchirDe vous souhaiter bon vent, bon cap et belle vieDe targuer la grand voile sur mon nouveau navire De trouver équipage sans aucune mutinerieLaissez-moi faire deuil de notre amitiéQue l?automne soit pour moi symbole de renaissanceNos amarres et nos liens sont à jamais coupésRespecter ce désir, ce fantasme, cette croyanceMa chair toute meurtrie est marquée par les fersMon c?ur est déchiré, mon âme toute engourdieJe vous ai aimé d?une passion sincèreMais vous n?êtes plus ma terre, mon sanctuaire, ma patrieVotre nature sauvage, indomptable et cruelle Cette beauté féline qui m?a tant envoûtéVotre regard sombre, votre bouche sensuelleSont pour moi un souvenir, une ombre du passéSi mes mots sont durs, mes pensées sont bellesAphrodite ou Vénus, votre temple sera mon c?ur Il sera mon refuge, mon logis, ma chapelleJe n?avais qu?une offrande, vous donner du bonheurFini (pas encore endormi ) Citer
O'Hana Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Haaa, le KremmigTu sais autant me faire rire à gorge déployé que m'émouvoir : signe d'une belle sensibilité d'esprit (à ne pas confondre avec sensiblerie d'esprit) O'Hana Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 wowowowowowowo très très beau.Tu es doué pour les poèmes. Je l'ai lu 2 fois et c'est très émouvant.Ghislaine Citer
Habitués epervier Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 Hum comme quoi les Bretons ont plusieurs talents.....touchant vraiement....merci Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 wowwwwwww, un vrai poeme qui prend au tripes kermingtu as un talent certain, c'est beau, vraiment beauNicolas Citer
Habitués nour30 Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 kremminnnng,oh magnifique vous n’êtes pas un apprenti poète mais un vrai poète , vous ne manquez pas d’inspiration , je vous envie, votre poème est super, merci, si vous en avez d'autres , je ne dirais pas non.Je vous offre à mon tour celui là , mais vraiment beau comme le votre Citation Toutes les femmes du monde Dieu a rempli la Terre de toutes ces orchidées Qui ont tant besoin d'amour dans leur fragilité Pour faire notre bonheur et combler notre coeur Dieu a créé ces fleurs avec toutes les couleurs : Blondes filles du Nord Aux longs cheveux pleins d'or Qui viennent du bord des mers Où chantent les sirènes. Brunes biches aux abois Qu'on aperçoit parfois Au détour d'un chemin Quand décide le destin Rousses aux tempéraments Semblables à des pur-sang Le feu sur votre visage Eclate en petites taches. Femmes à la peau bronzée, Derrière vos formes voilées, Vos prunelles étincellent Comme les éclairs du ciel. Papillons jaunes d'Orient Qui sourient tout le temps, Silhouettes effacées, Aux longues nattes tressées. Filles noires du soleil A la bouche roses vermeille Aux dents blanches éclatantes, Aux longues boucles pendantes Dieu vous a fait si belles et chacune différente Votre seule présence nous redonne confiance, Pour élever notre esprit et nous montrer l'amour, Car une vie sans vous, n'a vraiment plus de goût ! @+Nour Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis sans voix !!!comme le dit si bien O'hana, tu sais nous faire mourir de rire mais aussi nous émouvoir !! chapeau l'ami !!!! Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 y mettent quoi dans le chouchen... parce que ça vous rend plutôt bon à l'écriture... Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Très beau Kremmig !!Ca me laisse la larme à l'oeilhicoune trop sensible Citer
Habitués cleartoland04 Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 Bravo Kremmig, voilà ce que j'appelle un BEAU poème et dieu sait que c'est un exercice difficile! Le thème de l'homme qui prend la mer vers un nouveau monde pour s'affranchir de ses souffrances et vivre ses espoirs me plait beaucoup. Well done! Perso je ne peux faire mieux que ça:Damoiselles, Damoiseaux,L'hiver se fait de plus en plus présentLe soleil nous quitte plus tôt qu'avantLes nuits sont froidesEt le ciel souvent maussadeBientôt les premières gelées blanchesLes premières pistes sur nos planchesAfin de célébrer la nouvelle saisonJe vous propose une réunionFaites de fromage et de charcuterieUne petite raclette entre amisUn bon repas très convivialPour une ambiance très familiale...Ok je sors! (n'empêche que je vais me taper une bonne raclette ce soir!!) Et si on organisait un concours de poème sur le Québec, qu'est ce que vous en pensez? Allez, à vos plumes Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Bonjour,Et bien heureusement que ce n'est pas du Goldman, c'est largement mieux que des chansons écrites au kilomètre d'une mièvrerie totalement infamme. Hmmm je déteste Goldman moi ? Oui tout à fait :-)Donc je dis bravo, vraiment !Fred Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 Salut , c'est Lemonhead,Une p'tite reflexion au passage, si " partir, c'est mourir un peu", 'faudrait savoir ce qu'en pensent les revenants... Citer
Habitués Skywok Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 très très beau ! bcp de sentiment et d'émotion ! chapeau l'ami ! Si tu en as d'autre envoie ! Ceci dit as tu eu des regrets de cette histoire ? Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Encore une..........Le matin au réveil de mes nuits Lorsque la lumière donne des couleurs à la vie, Quand les rêves deviennent flousEt leurs souvenirs restent si doux,L'esprit me les rapelleIl me rappelle cette femme dont j'étais éperdument tombé amoureux, Elle avait de longs cheveux courts, La peau douce et les lèvres acidulées, Quand à son regard qui me parlait Je ne me souviens plus vraiment de sa couleur; Qu'il soit bleu, gris, gris bleu, vert, marron, noir, Il exprime les pensées son coeur Qui nom pas besoin de couleurs pour me plaire Ni de mots pour me séduire Mais que des sentiments pour m'aimer. Pour le reste j'ai tout oublié. Elle en est l'unique rescapée. La journée elle ne cesse de torturer mon espritSans que je puisse le consoler.Ni même la retrouver.......Et le soir, quand le soleil se couche Pour céder sa place à un monde en noir et blanc Nuancé par la lune qui nous dévoile le royaume des ombres Et ouvre la porte des rêves, Elle réapparait, elle, l'être aimé. Bizzz!!!!!! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 Bonjour,Bravo à nos poètes ! ...je ne pourrais en faire autant.laurence Citer
Messages recommandés