Aller au contenu

Lettre notariée pour enfant voyageant avec un seul parent


turtle

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai aussi vécu ça l'année dernière mais dans un contexte différent : mes enfants sont partis seuls en avion en juin et je suis allée les rechercher seule en aout en Espagne (car ils ne pouvaient rentrer seuls) et à l'arrivée à la douane canadienne, le douanier me demande si j'ai un papier de mon mari. Grosse surprise et je lui réponds que mon mari m'attend à la sortie et qu'il n'a qu`a aller lui demander (pas dans ces termes bien évidemment). Du coup il m'a juste dit : bon ça va pour cette fois ! mais la prochaine fois ayez l'autorisation avec vous.

Bon à savoir, mais avant de partir j'avais appelé douanes canada et ils n'avaient pas été très clairs la dessus... et puis après j'avais oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est fou cette histoire !! je n'en reviens pas.

Alors si par exemple une maman souhaite rentrer dans son pays d'origine avec ses enfants car son immigration ne lui réussi pas, mais que son mari ne veut pas, elle est coincée ? ou elle part seule en abandonnant ses enfants ?

si les enfants ont leur passeport et sont avec toi en france on ne te demandera rien,en dehors du canada je ne connais aucun autre pays qui demande ce type de certificat

Je suis sûr qu'en France aussi, il faut une autorisation. Et si ce n'est pas le cas, ça serait bien que ça change!

Ce n'est pas parce que c'est la mère des enfants qu'elle peut les emmener où bon lui semble, sans que le père soit au ourant et d'accord!

Après tout, on fait des enfants à 2, on les élève (normalement) à 2, donc les décisions devraient se prendre à 2 les concernant ...

Enfin, ce n'est juste que mon avis....

partir seul pour le pére ou la mére avec les enfants ne veut pas dire qu'ils l'enlévent,et pour faire le passeport d'un enfant les 2 parents doivent signé,je maintiens seul le canada demande ce papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Alpha bet car lorsque j'ai fait faire le passeport de mes enfants au consulat de France à Montréal, j'ai posé la question par exemple s'il fallait que les enfants aient une autorisation de sortie du territoire français pour revenir au Canada mais l'agent m'a répondu que ce n'était pas la peine car à partir du moment où ils ont un passeport à leur nom cela veut dire que les parents ont donné leur accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Alpha bet car lorsque j'ai fait faire le passeport de mes enfants au consulat de France à Montréal, j'ai posé la question par exemple s'il fallait que les enfants aient une autorisation de sortie du territoire français pour revenir au Canada mais l'agent m'a répondu que ce n'était pas la peine car à partir du moment où ils ont un passeport à leur nom cela veut dire que les parents ont donné leur accord...

Pour ma part, mes enfants n'ont pas de passeport personnel, ils sont tous sur mon passeport. donc je suppose que dans ces cas là il faut la fameuse attestation. je vous rassure, je n'ai pas de soucis mais ça m'interloque et je pense que c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement