Aller au contenu

Trois Questions qui ont suscité ma curiosité


vahid

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Tout le Monde:

Comme je le constate ici, beaucoup de monde est en train d'attendre presque éternellement l'arrivée de leurs dossiers et enfin la bonne nouvelle: acceptation de la résidence permenante.

Moi, j'ai finalement envoyé ma trousse pour l'obtention de CSQ il ya un moi à Montréal (Et je suis encore en train d'attendre mon accusé de réception!). Quand j'ai appelé l'immigration Québec aujourd'hui, la dame au téléphone m'a dit qu'ils sont en mesure d'ouvrir les dossier qui sont arrivés le 5è Janvier (le miens y est parvenu le 12e de janvier, mais évidemment n'a pas encore été ouvert!).

Je demeure ici au Québec avec mon visa de travail qui m'a été accordé par le gouvernement fédéral (les visa de travail accordés aux étudiants étrangers après leurs études sont valables pendant 2 ans et il reste 16 mois maintenant!). A la lumière de ces informations, mes questions sont suivantes:

1) Est-ce qu'il est possible d'avoir le CSQ dans un délai moins court que 8 mois?

2) Pour le démarches fédérales, si on les fait de Buffalo, savez vous combien de temps ils prendront? Par ailleurs, est-il possible qu'on ait une deuxième entrevue après les étapes du Québec pour les étapes fédérales?

3) Pensez-vous que j'ai de la chance d'obtenir ma résidence permenante dans 16 mois?

Cordialement,

Vahid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Est-ce qu'il est possible d'avoir le CSQ dans un délai moins court que 8 mois?

En passant par Montreal c'est le délai que l'on m'a donné aussi ... pas moins !

Du coup je passe par Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pourra pas te répondre clairement vu que comme disent les autres membres ca dépend de beaucoup de choses. Moi je peux te dire ou est-ce que j'en suis :

Dossier étudiante étrangère, toi c'est peut-être un autre cas :

Dépot au québec : en Février 2005

Accusé de reception du québec : très rapidement après

Reception du CSQ : octobre 2005 (après appel vu que les délais à l'époque était de 5 mois et on en était à 7)

Dès que ca dépasse les délais que l'on te dis : TELEPHONE. Moi j'étais en contact avec une dame très gentille.

Dépot fédéral (Buffalo) : fin octobre 2005

accusé réception : 4 novembre 2005

Depuis attente pour les instructions de la visite médicale

Moi j'ai un casier judiciaire (vierge) : France et Canada

Maintenant j'ai cru voir sur un message que les délais au Québec avait encore augmenté, et que les traitements a Buffalo étaient des plus lents.

Ce mois ci ca fait 12 mois que ca a commencé et je suis pas prête d'en voir le bout.

De plus je n'ai connu aucun problème, du genre à renvoyer des documents

Donc en 16 mois ? Je doute. Peut être que d'autre te donneront des avis plus positifs, en tout cas j'aurais bien aimé t'en donné (ca aurait dit que moi meme je n'aurais pas attendu longtemps) mais moi je suis légèrement pessimistes, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement