Aller au contenu

Indemnités ASSEDIC


tosca

Messages recommandés

  • Habitués

Que vous partiez au Québec ou sur la lune, ils s'en contref... (voir détails)

Il suffit que vous cessiez de déclarer la situation mensuelle pour que les indemnités cessent automatiquement d'être versées, et vos droits résiduels conservés pendant 3 ans (on ne sait jamais ...)

Si quelqu'un a un écho différent, je suis preneuse, car je ne suis pas à 100% tranquille par rapport à ce qu'il m'ont dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme

j'ai jamais cache mon immigration, mon agente etait au courant de tout ... et elle en etait meme tres contente pour moi car j'avais trouve ma voie que je ne trouvais pas en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme

j'ai jamais cache mon immigration, mon agente etait au courant de tout ... et elle en etait meme tres contente pour moi car j'avais trouve ma voie que je ne trouvais pas en france

Oh, je n'ai rien caché du tout (pas du tout mon style <_< ), mais j'aurais été plus tranquille si j'avais eu un papier en bonne et due forme qui atteste que j'avais notifié mon départ.

Là, tout repose sur un dossier "papier" de ma conseillère APEC ; et compte tenu des relations APEC <-> ANPE <-> ASSEDIC (pas trop clair pour moi :angry: ), j'ai pas trop envie de me retrouver au milieu si jamais ils ne sont pas d'accord entre eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai les assédic, j'ai un travail sur Montréal (temporaire 6 mois voir 1 an). Je pense qui vont me rembourser les frais de voyage + réinstallation ( dans la limite de 1600? environ :rolleyes: ). Je doit passer à l'ANPE pour mettre au clair.

En plus, il y a en plus le crédit d'impots de 1500? ... :) Bref c'est bien pour découvrir le Quèbec.

fdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ouai j'avais pas pensé aux assedic quand j'aurais démissionné :D

faire la queue pour expliquer quelque chose qu'ils ont jamais vu ca va étre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ouai j'avais pas pensé aux assedic quand j'aurais démissionné :D

faire la queue pour expliquer quelque chose qu'ils ont jamais vu ca va étre bien

de toute facon apres une demission on n'a le droit a rien il me semble non? Enfin moi j'aurai que 3 mois travaille en france dans les 2 dernieres annees alors c'est sur que j'aurai droit a rien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non tu n'a le droit a rien pendant 3 ou 6 mois je sais plus

mais faut y aller pour aprés les 6 mois ! sinon tu recois de la paperasse dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Tosca,

moi j'ai droit aux assedic et également bien sur à la petite convocation obligatoire une fois par mois à l'anpe........bref, j'ai donc eu RDV ce mois ci avec un agent(une dame tres sumpa) et lui est dit que je partais au Québec vers avril............l'agent de l'anpe m'a dit de ne surtout pas avertir les assedic et de leur telephoner la veille de mon départ!!!!!!!!!!!!!!! que je n'aurais besoin de leur fournir aucune preuve du départ et que a partir de ce moment la, mes allocs s'arreterait tout simplement..........c a d que si je pars le 15 avril (exemple) je toucherai les dernieres allocs du 1er au 15 avril le mois suivant................mais la petite question est :comment peux t'on reussir a parler a un agent vu que c'est un repondeur automatique qui est mis en place????

des amis a moi partent bientot, et de leur cote, ils sont décidés d'envoyer une lettre aux assedic en disant qu'ils partaient...............

je me demande quelle est la meilleur solutions???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai les assédic, j'ai un travail sur Montréal (temporaire 6 mois voir 1 an). Je pense qui vont me rembourser les frais de voyage + réinstallation ( dans la limite de 1600? environ :rolleyes: ). Je doit passer à l'ANPE pour mettre au clair.

En plus, il y a en plus le crédit d'impots de 1500? ... :) Bref c'est bien pour découvrir le Quèbec.

fdf

alors la chapeau mais faut que tu m explique comment tu fait pour que l on te paye les frais de reinstallation et u n credit d impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme

j'ai jamais cache mon immigration, mon agente etait au courant de tout ... et elle en etait meme tres contente pour moi car j'avais trouve ma voie que je ne trouvais pas en france

Oh, je n'ai rien caché du tout (pas du tout mon style <_< ), mais j'aurais été plus tranquille si j'avais eu un papier en bonne et due forme qui atteste que j'avais notifié mon départ.

Là, tout repose sur un dossier "papier" de ma conseillère APEC ; et compte tenu des relations APEC <-> ANPE <-> ASSEDIC (pas trop clair pour moi :angry: ), j'ai pas trop envie de me retrouver au milieu si jamais ils ne sont pas d'accord entre eux ...

ne t'en fait pas, du moment que tu n'es plus sur les listes ils ne seront pas en dessaccord

je n'ai jamais eu de lettre non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que nous a dit l'APEC - réunion de Lyon ce 13 /02/2006

avant la présentation officielle du BIQ.

si tu n'es pas chômeur, pour obtenir des droits

(1) il faut te faire licencier et demander d'ouvrir des droits au chomage avant de partir ( compter 1 mois)

Puis, (2) Chômeur ( et si tu comptes un jour revenir en France ?)

une fois tes droits ouverts, tu dois les faire suspendre impérativement avant de partir.

Enfin (3) Le délai pour à nouveau les toucher au retour est le suivant

- tu as 36 mois ( 3 ans) + le reliquat de tes droits

si tu restes au Québec : :D Tu n'en as plus besoin...

A+

Oregonian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai les assédic, j'ai un travail sur Montréal (temporaire 6 mois voir 1 an). Je pense qui vont me rembourser les frais de voyage + réinstallation ( dans la limite de 1600? environ :rolleyes: ). Je doit passer à l'ANPE pour mettre au clair.

En plus, il y a en plus le crédit d'impots de 1500? ... :) Bref c'est bien pour découvrir le Quèbec.

fdf

C'est quoi cette histoire ? Tu arrives à te faire payer par les ASSEDIC pour partir t'installer au Canada ?

J'aimerais bien en savoir un peu plus ... Attention, les dispositions prévues pour l'installation dans d'autres pays européens ne sont pas applicables en dehors de l'Europe.

pour partir dans les régles tu dois te radier de l anpe et des assédic,c'est simple

Ce qui me paraît moins simple, c'est la procédure à suivre pour être radié :) Visiblement, aux ASSEDIC, ils n'en avaient pas à me proposer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

> C'est quoi cette histoire ? Tu arrives à te faire payer par les ASSEDIC pour partir t'installer au Canada ?

> J'aimerais bien en savoir un peu plus ... Attention, les dispositions prévues pour l'installation dans d'autres

> pays européens ne sont pas applicables en dehors de l'Europe.

Ce ne serait pas une legende urbaine.

Les Assedics, peuvent, sous certaines conditions, aider un demenagement aboutissant sur

une retour a l'emploi (evidement, il faut avoir un contrat).

Je ne serais pas choqué que la chose soit ouverte pour les chomeurs francais en partance

pour le Quebec.

Apres tout, du pure point de vue de la societe francaise, ce qui compte c'est le chomeur

en moins (vu froidement, et pas pas forcement humainement comme un consomateur

de prestations sociales).

Si le chomeur s'eloigne pour un CDI, mais reste en France. On lui donne 1500 euros, on a un

chomeur de moins et une offre d'emploi de moins également.

Si le chomeur s'eloigne pour un CDI a l'etranger. On lui donne 1500 euros, on a un chomeur de

moins et le-dit chomeur n'a une offre d'emploi toujours disponible pour d'autres, ressource si rare.

Bon, c'est plus mathematique que social, mais je trouve que ca se tient, et donc le versement

de la prime pour un CDI au Quebec ne me parait pas absurde, CQFD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> C'est quoi cette histoire ? Tu arrives à te faire payer par les ASSEDIC pour partir t'installer au Canada ?

> J'aimerais bien en savoir un peu plus ... Attention, les dispositions prévues pour l'installation dans d'autres

> pays européens ne sont pas applicables en dehors de l'Europe.

Ce ne serait pas une legende urbaine.

Les Assedics, peuvent, sous certaines conditions, aider un demenagement aboutissant sur

une retour a l'emploi (evidement, il faut avoir un contrat).

Je ne serais pas choqué que la chose soit ouverte pour les chomeurs francais en partance

pour le Quebec.

Apres tout, du pure point de vue de la societe francaise, ce qui compte c'est le chomeur

en moins (vu froidement, et pas pas forcement humainement comme un consomateur

de prestations sociales).

Si le chomeur s'eloigne pour un CDI, mais reste en France. On lui donne 1500 euros, on a un

chomeur de moins et une offre d'emploi de moins également.

Si le chomeur s'eloigne pour un CDI a l'etranger. On lui donne 1500 euros, on a un chomeur de

moins et le-dit chomeur n'a une offre d'emploi toujours disponible pour d'autres, ressource si rare.

Bon, c'est plus mathematique que social, mais je trouve que ca se tient, et donc le versement

de la prime pour un CDI au Quebec ne me parait pas absurde, CQFD!

Tout à fait, peu importe où tu vas, pour profiter de "l'aide a la mobilité". Il faut:

-être bénéficiaire d'une allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (c'est mon cas)

-le lieu de travail soit distant d'au moins 100km :rolleyes:

-avoir un CDI ou un CDD d'au moins 12mois. (cela peut coincer vu le type de "contract" que j'ai)

NB: peut atteindre 1897?

Pour le crédit d'impôt, la distance est de 150km :rolleyes: , je ne connais pas encore les autres conditions.

Il est plus facile d'avoir un contact avec l'ANPE qu'avec l'ASSEDIC. Pour l'APEC je ne sais pas, mais je pensse que c'est moins efficace qu'avec l'ANPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous partiez au Québec ou sur la lune, ils s'en contref... (voir détails)

Il suffit que vous cessiez de déclarer la situation mensuelle pour que les indemnités cessent automatiquement d'être versées, et vos droits résiduels conservés pendant 3 ans (on ne sait jamais ...)

Si quelqu'un a un écho différent, je suis preneuse, car je ne suis pas à 100% tranquille par rapport à ce qu'il m'ont dit !

On vient de tester, on vient de rentrer après cinq mois et ma compagne a repris ses assedics, après les avoir suspendu en étant arrivé au Quebec. Pas de souci à se faire, cela s'est fait sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que vous partiez au Québec ou sur la lune, ils s'en contref... (voir détails)

Il suffit que vous cessiez de déclarer la situation mensuelle pour que les indemnités cessent automatiquement d'être versées, et vos droits résiduels conservés pendant 3 ans (on ne sait jamais ...)

Si quelqu'un a un écho différent, je suis preneuse, car je ne suis pas à 100% tranquille par rapport à ce qu'il m'ont dit !

On vient de tester, on vient de rentrer après cinq mois et ma compagne a repris ses assedics, après les avoir suspendu en étant arrivé au Quebec. Pas de souci à se faire, cela s'est fait sans problème !

Et pour la suspension, elle avait fait quelque chose auprès des ASSEDIC ou de l'ANPE, ou elle a simplement arrêté de déclarer sa situation mensuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement