Habitués FrenchPeg Posté(e) 29 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 Effectivement Balou... je m'attendais pas tout à fait à ça Comme quoi, JJG est toujours une réelle institution.Je ne m'en étais plus rendu compte depuis bien longtemps, il est pas connu en Irlande.Mais bon... au moins, même quand on est pas fan, ses textes sont bons, même à lire ... P.S. : c'est pas le cas de tous... (voir Plamondon, poil au menton ... oopss... pas pu m'en empêcher Jimmy.... Ben, ça c'est une rime qu'il a pas encore oser nous faire subir en tout cas ... [private joke]) Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 Tiens, tu as changé d'avis toi sur JJG ?Tu vois que quand c'est lui qui chante ses chansons, elles sont meilleures... Pour "puisque tu pars", je ne sais pas pourquoi, j'ai souvent eu l'impression que tous les immigrants l'entendaient avant de partir...En tous cas, ils me l'ont passée à ma fête de départCette fois (...) je n'avais pas craquéCe qui n'empêchait pas les larmes aux yeux Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 Si on en est aux chansons qui foutent les larmes aux yeux, la mienne serait "ma cabane au Canada" de Line Renaud....Pas tant a cause de la chanson en elle meme mais surtout parce qu elle servait de fond sonore a une soree que ma famille organisait pour mon depart ( avec toute la smala cousins et tout) et surtout qu ils l ont mis lorsque ma petite soeur me donnait un cadre photo qu elle avait passe la nuit a faire et qui rassemblait tous les membres de ma famille....j avoue j ai craque sur cette chanson... Citer
Habitués nour30 Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 merci à vous toutes et tous c'est trés joli et agréable à lire , moi j'adoooooore je vous offre modestement , ce beau poème : Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,Picotée par les blés, fouler l'herbe menue;Rêveuse, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.Je laisserai le vent baigner ma tête nue.Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :Mais l'amour infini me montera dans l'âme,Et j'irai loin, bien loin, comme une bohémienneNour Citer
Habitués Skywok Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 C trop bon le J.J. Goldman ! C'est par qu'il chante tellement bien ce que certain ont du mal à exprimer ! Bcp de ces chansons peuvent être interpreté à titre personnel ! Il a déjà fait des concerts au Canada ? Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Laurence !Quelle est ta devise déjà sur l"effet de la distance et de la séparation sur les petits et grands amours.. ??? je me soouviens plus !Curve, amnésique. Citer
Messages recommandés