Aller au contenu

help svp: demande de carte RP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a Toutes et a Tous,

est-ce que quelqu'un qui est arrive recemment peut m'aider?

En effet j' ai valide mon visa samedi dernier et a l'aeroport,

le bureau d'immigration peu locace mad.gif ne m'a rien indique pour l'obtention de la carte de resident permanent, il se sont contente de remplir la feuille IMMxxxx et zou : direction le bureau suivant. Le bureau d'immigration Quebec (tres accueillant smile.gif ) m'indique qu'elle a un delai de 9 semaines.

En relisant le livre d'"immigrer au quebec", le bureau d'immigration etait sense me reclamer une photo ce qui n'a pas ete fait unsure.gif . Il n'y a pas eu de demande de paiement.

J'aimerai savoir si la demande de carte de resident permament est automatique ou si je dois la faire moi-meme?

Quel organisme oficiel pourrai me confirmer ce qui doit etre fait ? sad.gif

Merci d'avance pour vos reponses

A bientot

Jehansp

Posté(e)

Hello,

en principe, ils utilisent une des photos que tu as déjà données.

Si, comme dans notre cas, l'Ambassade a abimé les photos, alors

ils en refont une nouvelle.

T'ont-ils demandé de signer un document autre que le IMM1000 ?

Si oui, c'est bon signe.

Pour le paiement, c'est normal. La carte est gratuite pour les nouveaux arrivants.

• Habitués
Posté(e)

En fait, elle n'est pas gratuite mais incluse dans les frais payés au fédéral. Pour ce qui est de sa réception, tu la recevras d'ici qqes semaines ( un mois max) à l'adresse que tu as indiqué dans tes premières procédures ( avec le Nas si je me souviens bien). Cela peut être plus au niveau temps ceci dit vu le retard pris ces derniers temps.

bienvenue en passant ! wink.gif

Posté(e)

Salut,

En fait, l'immigration fédérale aurait dû te demander une adresse postale ici pour savoir où t'envoyer ta carte lorsqu'elle sera prête. Compte tenu des délais très longs ces derniers mois pour les immigrants qui ne l'ont pas, je te suggère de soit :

- aller sur le site du CIC où tu trouveras le formulaire de demande de carte RP que tu peux envoyer au CIC

- soit aller dans un centre CIC dès que tu auras une adresse postale à fournir

En tout les cas, je crois qu'un délai de 30 jours à partir de ton arrivée est à respecter pour espérer recevoir ta carte dans des délais raisonnables : au-delà, tu perds un peu ta priorité en quelque sorte. Pour la carte NAS, il faut que tu fasses la démarche par toi même dans un centre de DRHC.

Bienvenue au Québec,

O'Hana

Posté(e)

Je confirme.

Ils ne demandent ni photo, ni paiement, tout est maintenant prévu et inclus ds ce qu'ils t'ont demandé pour le dossier fédéral.

Si tu as donné ton adresse, tu devrais recevoir la carte d'ici 4 à 6 semaines.

Mais tu peux tel pour avoir confirmation comme te le suggère O'Hana.

Posté(e)

Bonjour,

merci infiniment pour vos reponses. smile.gif

A l'arrivee, j'ai bien signe le document IMM5292 (remis par l'ambassade) que j'ai apporte et sur lequel la douane a mis l'adresse postale (sans le nom) de mon amie qui habite Montreal.

Par contre je n'ai pas signe de document IMM1000, mais je crois qu'il s'agit du document autorisant les residents permanents a sortir puis revenir au canada.

Seule la carte RP est desormais autorisee.

A+

Jehansp

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

un petit complément d'information s'impose. smile.gif

La carte RP m'a bien été envoyée sans avoir eu à fournir de photo et a remplir d'autre document que l'IMM5292.

Contrairement au delai annoncé de 9 semaines, celle-ci m'est parvenue 3 semaines et demi après mon arrivée.

Priorité aux nouveaux! tongue.gif

Jehansp