Habitués Jul044 Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 Bonjourvoilà j'ai un prêt étudiant à rembourser et je souhaite savoir si quelqu'un connaît le coût d'un virement bancaire en euros vers un compte français. ou encore l'émission d'un chèque de banque en Euros (que j'enverrai à ma banque en France).je compte prendre un compte chez Desjardin car ma copine y est et elle ne souhaite pas changer de banque (ce qui est compréhensible), et nous souhaitons avoir un compte commun. donc chez Desjardin parce que pas trop le choix et plus pratique à moins qu'on trouve quelque chose de pas trop coûteux.alors si vous savez pour les coûts, n'hésitez pas parce que j'ai beau regardé à travers les différents liens des différents posts, j'ai rien trouvé. De plus j'ai envoyé un courriel chez Desjardin mais pas de réponse...MERCI Citer
Habitués Lotusbleu33 Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 Ben moi aussi ça m'intéresserait de connaître la réponse...et je ne l'ai pas encore trouvée!!Mais ça fait remonter le message! Lotus. Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 9 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2006 Lotusbleu33 a dit : Ben moi aussi ça m'intéresserait de connaître la réponse...et je ne l'ai pas encore trouvée!!Mais ça fait remonter le message! Lotus.Oui Merci. là j'ai été voir sur le site de Desjardin mais soit je suis mauvais soit il y a pas cette info. J'ai relancé par mail ma question mais pas de nouvelles.Alors si quelqu'un sait...MERCI Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 9 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2006 Apparemment le coût d'un virement bancaire à l'international est de 25$. Pour établir un chèque de banque, ce qu'ils appelent eux un chèque de traite, le coût serait de 7$ mais ça reste à confirmerYa toujours personne pour me dire ???? Citer
Invité Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 ca va te coûter quelque soit le moyen entre 20$ et 30$ par dépôt.j'ai tout tenté.le virement par desjardins, c'est 30$ dans ma caisse.le cheque envoyé a ma mere déposé sur mon compte c'est 10? de frais + 7-8? de frais banque de france (?!)le virement par paypal, c'est 20$ de frais de conversion de devise.bref de toute facon tu paye.il faut donc virer de grosses sommes, sinon c'est ruineux. Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 (modifié) Si je résume bien il faut que tu paies depuis tes revenus canadiens le remboursement d'un prêt en euro. Tu vends donc des dollars contre des euros. Soit l'opération inverse de la plupart des immigrants européens, surtout les étudiants par exemple. C'est là que tu as peut etre une opportunité à saisir ! Si tu as dans ton entourage au quebec des européens qui eux cherchent à acheter des dollars contre leurs euro stocké en europe, tu peux envisager de faire affaire avec eux. Du coup tout le monde est gagnant !!! Aucun frais de transfert international, puisqu'en pratique il n'y aura pas de mouvement international. En effet, avec cette méthode tu vireras des dollars vers un compte en dollars au quebec, et ta contrepartie européenne virera ses euros vers ton compte en euro . En plus d'eviter les frais de transfert, vous éviterez chacun les commissions invisibles sur les taux de change (la difference entre le cours sur le marché et le taux pratiqueé par la banque). J'ai déjà pratiqué ça avec un ami québécois qui est parti étudier à Paris. Nous avons fait l'opération en une fois (il m'a viré ses dollars et je lui ai viré mes euros), et nous avons été gagnants tous les deux ! Modifié 9 février 2006 par rotur74 Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 10 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2006 rotur74 a dit : Si je résume bien il faut que tu paies depuis tes revenus canadiens le remboursement d'un prêt en euro. Tu vends donc des dollars contre des euros. Soit l'opération inverse de la plupart des immigrants européens, surtout les étudiants par exemple. C'est là que tu as peut etre une opportunité à saisir ! Si tu as dans ton entourage au quebec des européens qui eux cherchent à acheter des dollars contre leurs euro stocké en europe, tu peux envisager de faire affaire avec eux. Du coup tout le monde est gagnant !!! Aucun frais de transfert international, puisqu'en pratique il n'y aura pas de mouvement international. En effet, avec cette méthode tu vireras des dollars vers un compte en dollars au quebec, et ta contrepartie européenne virera ses euros vers ton compte en euro . En plus d'eviter les frais de transfert, vous éviterez chacun les commissions invisibles sur les taux de change (la difference entre le cours sur le marché et le taux pratiqueé par la banque). J'ai déjà pratiqué ça avec un ami québécois qui est parti étudier à Paris. Nous avons fait l'opération en une fois (il m'a viré ses dollars et je lui ai viré mes euros), et nous avons été gagnants tous les deux !Salut Romaineffectivement ça peut sembler intéressant mais je connais personne de confiance pour pouvoir faire ça...Je comprends ta méthode mais je garde un peu d'argent sur mon compte en euros avec 10 mois d avance de remboursement... ulysse a dit : ca va te coûter quelque soit le moyen entre 20$ et 30$ par dépôt.j'ai tout tenté.le virement par desjardins, c'est 30$ dans ma caisse.le cheque envoyé a ma mere déposé sur mon compte c'est 10? de frais + 7-8? de frais banque de france (?!)le virement par paypal, c'est 20$ de frais de conversion de devise.bref de toute facon tu paye.il faut donc virer de grosses sommes, sinon c'est ruineux.Ben quand je regarde toutes les banques sont plus ou moins pareil c'est sûr.Mais ensuite Desjardin propose le virement à l'international donc à 25$.Je voudrais comparer avec un chèque de banque en euros. apparement Desjardin me le propose à 7$ et c'est là que je me demande si j'ai bien compris. Car selon ça ma solution serait de faire des chèque de banque que j'enverrai à ma banque ou bien à mes parents pour qu'ils le mettent sur mon compte. Je ferais des virement de 600 ? tous les 3 mois pour éviter effectivement de me ruiner en coûts annexes Citer
Messages recommandés