Aller au contenu

De l'aide svp! Pour le dossier fédéral


rayan

Messages recommandés

Salut

Parmi les documents de l'état civil demandés pour le dossier fédéral, il y a les actes de naissance. Ma question est de savoir si un extrait des registres d'acte de naissance suffit.

Je suis né à l'intérieur du pays, ma fille ainée aussi et dans une autre wilaya(département). S'il faut un acte de naissance, je devrais le faire au niveau de la commune de naissance. çà implique des déplacements dans ces deux wilayas. Par contre un extrait de naissance peut être fait au niveau de ma commune de résidence actuelle.

Merci de me renseigner

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Parmi les documents de l'état civil demandés pour le dossier fédéral, il y a les actes de naissance. Ma question est de savoir si un extrait des registres d'acte de naissance suffit.

Je suis né à l'intérieur du pays, ma fille ainée aussi et dans une autre wilaya(département). S'il faut un acte de naissance, je devrais le faire au niveau de la commune de naissance. çà implique des déplacements dans ces deux wilayas. Par contre un extrait de naissance peut être fait au niveau de ma commune de résidence actuelle.

Merci de me renseigner

Rayan

Salut Rayan,

Ta question est très intéressante, je ne serai pas vraiement te dire si un extrait de naissance suffit, mais pour moi qui vit près de Lyon en France, j'ai dû téléphoner à plus de 600 km dans le nord où je suis né pour obtenir un acte de naissance.

Mon conseil serai de ne pas prendre le risque de voir ton dossier REVENIR dans ta boîte aux lettres en demandant un acte et non un extrait, fait-en la demande par tél ou par courier.

J'espère que d'autre pourront t'aider d'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas exactement comment ça se passe en Algérie mais je sais qu'en France un acte de naissance est plus complet qu'un extrait d'acte...

Un acte cite notamment les noms des parents alors que l'extrait ne le mentionne pas il me semble. Il va donc bien falloir un Acte de naissance, désolée...

Je sais que cela est un peu embêtant d'avoir à te déplacer pour ça, et encore plus si ces deux wilayas sont éloignés... mais dis-toi que c'est pour la bonne cause. Puis un conseil, si tu dois t'y déplacer, profites en pour en demander au moins deux, pour pouvoir en conserver un pour le jour de ton départ, ça te sera peut-être utile au Canada ensuite...

Bonne route pour ton dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem ici, je viens d'en commander trois par internet. Et il y avait également deux possibilités, extrait ou copie.

Et là, bin je ne me souviens plus de ce que j'ai choisi :) et il y avait aussi la possibilité de choisir le type de document : national ou international. J'ai pris le second, on verra bien si cela sera accepté ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem ici, je viens d'en commander trois par internet. Et il y avait également deux possibilités, extrait ou copie.

Et là, bin je ne me souviens plus de ce que j'ai choisi :) et il y avait aussi la possibilité de choisir le type de document : national ou international. J'ai pris le second, on verra bien si cela sera accepté ou pas.

moi, j'avias choisi la copie intégrale de l'acte de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Pour les extraits d'actes de naissance ou de casier judiciaire, il te faut impérativement des actes "ORIGINAUX", c.à.d à extraire de la mairie principale de la ville (que tu peux demander en langue française) et non de la commune de ton quartier et surtout que les documents datent d'au moins 3 mois, sans quoi ton dossier d'immigration prendra du retard !!!

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci à vous tous pour vos réponses. Il s'avère donc que je dois me déplacer pour me procurer les actes originaux car malheureusement il n'existe pas de meilleure possibilité par internet ou par courrier en Algérie. C'est en tout cas plus prudent que de risquer des retards de plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Merci encore

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci à vous tous pour vos réponses. Il s'avère donc que je dois me déplacer pour me procurer les actes originaux car malheureusement il n'existe pas de meilleure possibilité par internet ou par courrier en Algérie. C'est en tout cas plus prudent que de risquer des retards de plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Merci encore

Rayan

salut ,

voila dans mon cas j'ai envouyé des copies integrales ( originales ) avex montion valable a l'etranger, et j'ai reçu l'acusé de reception ca fait bien 15 jours . alors perdre une semaine ou deux mieux de perdre troix mois.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

voila dans mon cas j'ai envouyé des copies integrales ( originales ) avex montion valable a l'etranger, et j'ai reçu l'acusé de reception ca fait bien 15 jours . alors perdre une semaine ou deux mieux de perdre troix mois.

bon courage

Merci beaucoup Simchir. J'ai finalement décidé de transmettre les actes originaux appelés ici les n°12. Bon çà me coutera une semaine de plus mais vaut mieux çà que beaucoup plus.

Bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au cas où, je viens de recevoir un courriel d'une employée communale belge me signalant que :

(copié/collé)

"En reponse a votre mail, je vous signale que ce document doit etre signe

par l'Officier de l'Etat Civil et que sa signature doit etre legalisee au

Ministere des Affaires Etrangeres a Bruxelles - Service Legalisation - Rue

des Petits Carmes, 19-21 -1000 Bruxelles"

Ou alors elle confond ou alors c'est encore une histoire belge.

Et en plus elle me signale que cet acte n'est valable que trois mois.

Quelqu'un (belge bien entendu) aurait-il eu la même réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas exactement comment ça se passe en Algérie mais je sais qu'en France un acte de naissance est plus complet qu'un extrait d'acte...

Un acte cite notamment les noms des parents alors que l'extrait ne le mentionne pas il me semble. Il va donc bien falloir un Acte de naissance, désolée...

Je sais que cela est un peu embêtant d'avoir à te déplacer pour ça, et encore plus si ces deux wilayas sont éloignés... mais dis-toi que c'est pour la bonne cause. Puis un conseil, si tu dois t'y déplacer, profites en pour en demander au moins deux, pour pouvoir en conserver un pour le jour de ton départ, ça te sera peut-être utile au Canada ensuite...

Bonne route pour ton dossier :)

Et bien pour ma part, j'ai envoyé un extrait d'acte de naissance conforme au registre où l'on retrouve les informations sur toi et tes parents, c'est à dire qu'il est autant complet.

Maintenant, je croyais que c'était suffisant et c'est ce que la mairie m'a donné, alors je ne sais pas ce qui est mieux, je pense que les 2 sont des documents officiels d'un mairie donc devraient fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff

Et bien pour ma part, j'ai envoyé un extrait d'acte de naissance conforme au registre où l'on retrouve les informations sur toi et tes parents, c'est à dire qu'il est autant complet.

Maintenant, je croyais que c'était suffisant et c'est ce que la mairie m'a donné, alors je ne sais pas ce qui est mieux, je pense que les 2 sont des documents officiels d'un mairie donc devraient fonctionner

Je pense aussi que l'extrait de naissance contient toutes les informations nécessaires et j'espère qu'il sera accepté pour ton cas. Seulement, le formulaire du dossier fédéral parle d'acte et les mises en gardes sont nombreuses sur la nécessité de se conformer aux demandes faites. C'est pour çà que j'ai choisi la voie de la prudence. Les délais ont suffisament longs comme çà pour risquer d'attendre encore davantage.

En tout cas bonne chance à toi

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que vous me conseillez de redemander une copie et de l'envoyer à l'ambassade ?

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que vous me conseillez de redemander une copie et de l'envoyer à l'ambassade ?

Jeff

Une petite remontée si quelqu'un a un avis...

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre fin à vos soucis, j ai envoyé un extrait d acte de naissance pour mon fils et nous avons obtenu le CSQ ...!

voilà les deux sont des docs officiels apres tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff

Plusieurs témoignages concordent à dire que l'extrait de naissance est accepté. Seulement si ce n'est pas le cas, il y a forcément des pertes de temps. Pourquoi risquer d'attendre encore pendant des semaines quand on peut faire l'acte original.

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jeff

Plusieurs témoignages concordent à dire que l'extrait de naissance est accepté. Seulement si ce n'est pas le cas, il y a forcément des pertes de temps. Pourquoi risquer d'attendre encore pendant des semaines quand on peut faire l'acte original.

Bonne chance à toi

Oui en effet, j'ai eu une autre confirmation disant qu'il s'agit bien d'un document officiel tout à fait acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis perdu et continu a ne pas comprendre :wacko: le document qu'il faut pour le Fédéral :blink:

Il faut leur fournir UNE COPIE INTEGRALE DE L ACTE DE NAISSANCE ou UN ACTE DE NAISSANCE tout simple avec uniquement le nom des parents??? :mellow: et idem pour le mariage COPIE INTEGRALE OU simplement un EXTRAIT D ACTE DE MARIAGE :wacko:

Je sais je me prends peut etre un peu trop la tete avec ces documents et je n aurai qu a leur retourner les 2 mais bon je ne voudrai pas voir mon dossier revenir en arriere et perdre encore un temps fou!

Merci pour m'eclaircir ce doute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis perdu et continu a ne pas comprendre :wacko: le document qu'il faut pour le Fédéral :blink:

Il faut leur fournir UNE COPIE INTEGRALE DE L ACTE DE NAISSANCE ou UN ACTE DE NAISSANCE tout simple avec uniquement le nom des parents??? :mellow: et idem pour le mariage COPIE INTEGRALE OU simplement un EXTRAIT D ACTE DE MARIAGE :wacko:

Je sais je me prends peut etre un peu trop la tete avec ces documents et je n aurai qu a leur retourner les 2 mais bon je ne voudrai pas voir mon dossier revenir en arriere et perdre encore un temps fou!

Merci pour m'eclaircir ce doute :P

Pour te rassurer, j'ai eu la confirmation : qu'UN EXTRAIT ou un COPIE D'ACTE DE NAISSANCE , s'il contient les informations nécessares sur tes parents (nom, prénom, date de naissance) et sur toi et qu'il est certifié avec la cachet de la mairie et la signature de l'agent : EST UN DOCUMENT OFFICIEL tout à fait recevable par les autorités d'immigration.

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours concernant le Federal, le formulaire intitulé "demande de résidence permanente", c'est UNIQUEMENT au réquérant de la remplir ou aussi au conjoint?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement