Habitués Jul044 Posté(e) 3 février 2006 Habitués Posté(e) 3 février 2006 Salut Voilà je me pose une question :une fois que l'on reçoit la lettre confirmant l'acceptation du visa, je voudrais savoir, si on se présente au service de l'immigration ( c'est où d'ailleurs ???), on peut se faire tamponner le visa dans l'immédiat ??Je suis assez pressé de retrouver ma moitié et je n'habite pas Paris mais une tante veut bien m'héberger si j'ai besoin...Merci Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 3 février 2006 Habitués Posté(e) 3 février 2006 Salut Voilà je me pose une question :une fois que l'on reçoit la lettre confirmant l'acceptation du visa, je voudrais savoir, si on se présente au service de l'immigration ( c'est où d'ailleurs ???), on peut se faire tamponner le visa dans l'immédiat ??Je suis assez pressé de retrouver ma moitié et je n'habite pas Paris mais une tante veut bien m'héberger si j'ai besoin...Merci Faut renvoyer ton passeport à l'ambassade (ou y aller) pour qu'ils apposent le timbre visa, c'est seulement au moment de ton arrivée sur le territoire canadien que le tout est validé par le service d'immigration. Citer
Invité Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Salut en fait soit tu te rends à l'ambassade pour faire apposer ton visa,soit tu envoies ton passeport en recommandé ou par Fedex,Chrono,ou autre envoi de ce type.Vois ce qui est le plus intéressant pour toi et si tu te déplaces il me semble que l'ambassade n'est pas ouverte au public toute la journée donc vérifies leurs horaires.Nous nous avions envoyés nos passeports,c'est assez rapide. Citer
Habitués coccynel Posté(e) 3 février 2006 Habitués Posté(e) 3 février 2006 tu peux te rendre avec ton laisser passer a l ambassade les mercredi et jeudi seulement mais attention tu dois laisser ton passeport entre 9 h et 10 h 30 puis tu reviens l apres midi a partir de 14 h 30 pour recuperer ton passeport et ta confirmation de residence permanente pour l envoi du passeport si tu es presse je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour toi je pense que ca doit mettre 2 semaines en plus Citer
Habitués Nanne Posté(e) 3 février 2006 Habitués Posté(e) 3 février 2006 (modifié) c'est où d'ailleurs ???Ambassade du Canada Service de l'immigration et des visas 37, avenue Montaigne 75008 Paris FRANCE téléphone: (33-1) 44.43.29.16 télécopie: (33-1) 44.43.29.93 Modifié 3 février 2006 par Nanne Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 3 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2006 tu peux te rendre avec ton laisser passer a l ambassade les mercredi et jeudi seulement mais attention tu dois laisser ton passeport entre 9 h et 10 h 30 puis tu reviens l apres midi a partir de 14 h 30 pour recuperer ton passeport et ta confirmation de residence permanente pour l envoi du passeport si tu es presse je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour toi je pense que ca doit mettre 2 semaines en plus oui donc si je me déplace je l'ai dans la journée..ce qui serait parfaitMerci pour vos réponses Citer
Messages recommandés