Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Étant donné la lourdeur de la base de données du forum, nous avons dû modifier le nombre de messages privés stockables. Les Membres ont doit à 100 MPs et les Habitués à 1000.

Il se peut que vous dépassiez la limite et que ne puissiez donc plus envoyer ni recevoir de MPs. Vous devez supprimer des messages pour libérer de l'espace. Si vous souhaitez conserver une trace de vos MPs, vous pouvez les archiver sous forme d'un fichier importable dans Excel ou d'un fichier HTML qui seront expédiés sur l'adresse email associée à votre compte. Je conseille la version HTML qui est lisible immédiatement. :)

loolee

MODE D'EMPLOI DE L'ARCHIVAGE

Tout d'abord, si ce n'est déjà fait, je vous conseille de vous créer un dossier archive afin d'y déplacer les messages à archiver et supprimer par la suite. En effet si vous choisissez d'archiver directement à partir de l'inbox, vous n'aurez pas vraiment le choix des messages à traiter.

Pour créer un nouveau dossier

Dans Mes contrôles, dans le Messager (là où se trouvent les dossier Inbox et Sent), cliquer sur Modifier mes dossiers puis remplissez la partie Ajouter un dossier.

Pour déplacer vos messages vers la boîte d'archive

Dans le dossier d'origine, sélectionner les messages à déplacer. Tout en bas de la page, choisissez le dossier de destination et cliquez sur le bouton déplacer vers. Ne mettez pas plus de 50 messages à la fois dans le dossier archive. 50 est le nombre maximum de messages archivables en une seule fois. Vous serez ainsi que sûr que tous les MPs ont été joints à l'archive.

Pour archiver

Dans Mes contrôles, dans le Messager, cliquer sur Archiver mes messages.

Sélectionnez les options de votre choix.

N'effacer pas directement les messages, vérifier d'abord que vous avez bien reçu l'archive et que tous les MPs sont dedans :P