Habitués ShIrLeY Posté(e) 1 février 2006 Habitués Posté(e) 1 février 2006 Bonjour,voila je m'apprete a déménager dans un appart et pour avoir l'appart la propriaitaire doit faire une évaluatiion de crédit.Tout d'abord, qu'est que c'est que ça !!?? Deuxième chose, je suis étudiante française au Québec, cala risque-t-il de poser probleme ?Troisieme chose : y a t-il quelque chose que je dois savoir sur ça ?merci, shirley Citer
Invité Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Bonjour,voila je m'apprete a déménager dans un appart et pour avoir l'appart la propriaitaire doit faire une évaluatiion de crédit.Tout d'abord, qu'est que c'est que ça !!?? Deuxième chose, je suis étudiante française au Québec, cala risque-t-il de poser probleme ?Troisieme chose : y a t-il quelque chose que je dois savoir sur ça ?merci, shirleyDe plus en plus, les proprios veulent s'assurer que les futurs locataires vont être en mesure de payer le loyer chaque mois sans problème. Ils évaluent ton crédit à la banque pour voir si t'as un bon historique de crédit. Je crois qu'ils te demandent un relevé de compte bancaire. Le fait que tu sois étudiante ne devrait pas poser problème tant que t'es capable de payer chaque mois.Voici un lien vers le site de la Régie du logement, qui est chargée de renseigner les propriétaires et les locataires sur tout ce qui concerne les loyers. La Régie s'occupe aussi de régler certains conflits entre le locataire et le proprio s'ils ne réussissent pas à s'entendre. Il y a une foule d'infos intéressantes, notamment sur l'augmentation des loyers chaque année (les proprios ont tendance à vouloir abuser, il faut connaître nos droits en tant que locataires) et sur le paiement des loyers (mode de paiement, ce que le proprio a le droit ou pas d'exiger, etc.).http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/1_0/index.asp Citer
Habitués Demetan Posté(e) 3 février 2006 Habitués Posté(e) 3 février 2006 Ben en général une évaluation du crédit se fait auprès d'entreprises comme Equipfax ou Transunion, qui ont les renseignements sur ton historique de crédit. Mais comme je doute que tu aies une carte de crédit canadienne, ton proprio ne pourra pas la faire. J'imagine qu'il voudra vérifier si tu peux payer ton loyer tous les mois par un autre moyen... Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 3 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2006 Voilà, hier j'ai donc dû repondre a cette évaluationaucun problème par rapport à mon statut au quebecaucun papier demandé ... !!!mais en tout cas ils font l'évalluation !C'etait moins pire que ce à quoi je m'attendais !mais merci quand même de m'avoir éclairéshirley Citer
Messages recommandés