Aller au contenu

Voyons un peu qui osera avouer ?


Invité

Messages recommandés

Mouais c'est sur que ca peut etre choquant quand un immigrant part a l'etranger, y trouve un travail ET continue de toucher les assedic

mais imaginons que j'arrive le 1er mai et que je trouve le 10 mai, ben bien sûr je continue pas de toucher les assédic.

moi aussi je veux pas profiter. c'est parce que j'en ai besoin...

Je sais pas si je suis clair...

de mon cote la seule chose que j'ai a dire c'est: mefiance!!!!! comme vous devez le savoir, depuis peu, des nlles choses ont ete mises en place du cote de l'anpe et de l'assedic........je m'explique: convocation obligatoire tout les mois avec un agent de l'anpe.......et si on ne se rend pas a cette convocation, les assedics sont coupés tout simplement! bien sur, cela depend des regions et de l'agent sur lequels vous tomber........donc, je pense mieux vaut faire les choses honnetement et partir l'esprit tranquille car si l'on revient un jour , surtout ne pas avoir de surprises............

Ben moi je trouve ca "bien" cette convocation tous les mois. Certes elle sert pas a trouver un job mais au moins a controler les abus ! Parce qu'une verification tous les 6 mois c'est leger quand meme :glare:

Je mets "bien" entre guillemets parce que ce qui serait encore mieux c'est pas de fliquer mais de reellement aider les gens dans leurs demarches ...

si ils fliquent, c'est parce qu'il y a trop de cons qui se font entretenir...par nous.

Vous n'y êtes pas monsieur les nouveaux contrôles mis en place sont dus aux déficits colossaux des

caisses de chômage (unedic , caf,urssaf ) plombées en grande partie par les intermitteux du spectacle pour

l'assedic .L'état donc les con-tribuables ne peut pas toujours colmater les gros trous créer par des

mafieux qui eux se frottent les mains depuis des années .

L'état vu sa dette est en train de racler les fonds de tiroir et oui .

Jespère qu'au Québec la gestion des caisses est plus saine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

moi non plus je ne part pour 60000 CAD par an mais pour une vie je l'espere meilleur pour ma famille (surtout mes enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

le sujet d'un forumiste m'a interpellé ! voilà ma question y en a t'il parmis vous qui ont tenté de partir au quebec tout en continuant a toucher des allocations (familliales ou chomage ou autres) en France ? ou qui envisagent de le faire ? pour ceux qui sont deja partis comment cela s'est il passé ? capté ou pas ?

a vos temoignages, je suis impatiente de savoir !

et je ne vous cache pas que nous y penssons mais ... je suis pas sure d'etre assé courageuse pour ca ! mais parfois quand je vois dans mon entourage des personnes qui PROFITE vraiment du système et moi et mon homme toujours honnete... grrr je me dis que si seulement j'avais des coui *** et que j'oserais et ben moi aussi j'en profiterais bien quelques mois, enfin, une fois partie :P courageuse mais pas temeraire !!!

ahhhh si j'osais... ca me laisse songeuse, et vous ? racontez nous ?

a bientôt

caro

y'a plein de Québécois qui vivent en Floride et touchent leurs allocations au Québec.....lol

Quelles sont tes sources ??

tu dois confondre avec la retraite

"plein de québécois" me paraît improbable ....... p-e quelques uns touchent de l'assurance emploi, BS ou CSST mais les entrées/sorties du territoire sont enregistrées et les données entre ADRC (agence des douanes et revenu Canada) sont mises en commun avec les organismes chargés de ces prestations (RHC etc ...) donc tôt ou tard (à moins de rentrer sur le territoire américain de façon illégale) ils se font prendre ... avec remboursement des sommes + intérêts + pénalité (15 à 20%) + amende .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est pas dégueu celui qui achète une grille Euromillions à 2 ? et qui gagne 147 millions d'? ??

:D:D:D:D:D:D

Cela s'appelle un vol par consentement tout simplement .Ceci dit l'état et la société qui organise ses jeux

qui est un monopôle est toujours gagnant disons que c'est un impôt mais qui fait plus de malheureux

que d'heureux .

Je suppose qu'à Loto Québec ça doit être la même chose .

Tu crois que c'est pas dégueu celui qui achète une grille Euromillions à 2 ? et qui gagne 147 millions d'? ??

:D:D:D:D:D:D

Cela s'appelle un vol par consentement tout simplement .Ceci dit l'état et la société qui organise ses jeux

qui est un monopôle est toujours gagnant disons que c'est un impôt mais qui fait plus de malheureux

que d'heureux .

Je suppose qu'à Loto Québec ça doit être la même chose .

Tu crois que c'est pas dégueu celui qui achète une grille Euromillions à 2 ? et qui gagne 147 millions d'? ??

:D:D:D:D:D:D

Cela s'appelle un vol par consentement tout simplement .Ceci dit l'état et la société qui organise ses jeux

qui est un monopôle est toujours gagnant disons que c'est un impôt mais qui fait plus de malheureux

que d'heureux .

Je suppose qu'à Loto Québec ça doit être la même chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça malhonnête.

J'ai connu des gens qui partaient à l'étranger et qui touchaient le RMI quand même.

Après en France on râle sur les impôts et les charges qui surtaxe le travail. Faut pas s'étonner !

D'autant que aprés ça veut dire : mentir a vie aux impôts, à la sécu, aux Assedic etc...

J'ai un ami qui était au service juridique des Assedics, et il se faisait il plaisir immense de descendre des années plus tard, les personnes qui avaient abusée du système. Quand elle avaient honnêtement besoin des aides, elles se retrouvaient sans aide et avec des dettes, voir un procès à cause de leur mensonge passé.

Et bien moi j'applaudis des deux mains.

Je préfère être pauvre et les mains propres que de marcher dans des combines mesquines qui pourrissent l'ensemble du système français.

Bof... Comme je l'ai déjà écrit sur le forum, si cela peut aider quelqu'un à reussir son immigration...

Cela choque qu'un chômeur touche quelques mois d'ASSEDIC alors qu'il cherche un travail à l'étranger... Alors qu'au bout du compte l'objectif est atteint : c'est un chômeur de moins en France...

En revanche lorsqu'une entreprise qui touche des subventions publiques délocalise une partie de ses activités en Inde ou en Chine, on applaudit des deux mains. Elle s'adapte ainsi à la "concurrence internationale"...

Les pratiques capitalistes ont droit à la mondialisation, le "social" n'y a pas droit. Cherchez l'erreur... :mmm:

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les assedic à condition que ça ne dure pas. Il est vrai que ça peut faire un chômeur de moins.

En revanche pour les allocations familiales ça devrait être du ressort du Québec. Il veulent des familles avec enfants ? Alors qu'ils ne les laissent pas crever 1 an. surtout que la scolarité n'est pas entièrement gratuite si on considère l'achat des fournitures scolaires, l'obligation de participer financièrement aux "peut-être futurs sorties" ou le service de garde du midi. Au moins en France ils ont mit tous les enfants au même pied d'égalité pour la rentrée scolaire avec la prime de rentrée scolaire. Voilà un pays qui s'intéresse aux familles et à leurs besoins. Que cet argent reste là où il a été gagné.

Pour les entreprises délocalisées, je ne crois pas que cela fasse l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai connu des gens .... combien 2 personnes !!!!!

Et ça représente combien de personnes ? Et vont-ils s'enrichir avec 400? ?

je suis désolé, mais je connais 3 personnes dans mon entourage immédiat qui l'on fait. Et je trouve que c'est énorme. je ne connais pas des milliers de gens. Alors mes 3 petits cas, ca représente combien de gens statistiquement si on généralise à la France entière.

C'est pas parce qu'il y a de gros voleurs institutionnels qu'il faut avoir cette logique du pire de laisser faire les petites magouille.

Il faut dénoncer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au passage je dirais a equinox qui m'a gentillement dit :

" Le genre d'argument " les autres le font pourquoi pas moi" prouve que tu ES déjà les autres. "

que ce n'est pas parcequ'on y pense qu'on le fait et la facon dont on le fait dépend aussi, je pense que se n'est pas a moi ni a toi ni a personne de dire c'est bien ou c'est mal ! cela dépend des circonstances ! enfin c'est mon avis.

et enfin, qui pourrais m'affirmer qu'il n'a jamais eut d'idées malhonnetes, meme qu'une seule fois dans sa vie, une toute petite, mais sans pour autant l'avoir réalisé !!!

a bientôt,

caro

C'est vrai j'ai été un peu sec, mais tu vois j'ai payé le chomage en sachant très bien que je n'aurai droit à aucun cent. J'ai payé les allocations familiales en me disant que les vacances au bord de la mer des chomeurs c'est moi qui les payent. J'ai payé l' URSAAF, le RDS, la CSG, et ma retraite sachant que je ne reverrai jamais une tune en retour. Par contre, j'ai soigné des RMIste qui partait en VVF pendant 2 mois, des chomeurs qui travaillaient au noir 8 mois de l'année, des immigrés qui touchait les alloc. familliales en france et dans leur pays ( 2 femmes), qui avait droit a une emprunt de 300 000 francs dont ils ne remboursait que les intérêts pour acheter une maison. La parabole, la laveuse, la sécheuse gratuite au titre de l'intégration. Et il y en a d'autres exemples, mais qu'importe, de s'écoeurer encore une fois avec ce satané système ZOOZIAL!!!.

Bref, lorsque j'ai lu ton post, tu as ravivé beaucoup de mauvais souvenirs, et c'est vrai qu'il est tentant de faire la même chose.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, tu feras ce que tu veux, je ne suis pas un directeur de conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai j'ai été un peu sec, mais tu vois j'ai payé le chomage en sachant très bien que je n'aurai droit à aucun cent. J'ai payé les allocations familiales en me disant que les vacances au bord de la mer des chomeurs c'est moi qui les payent. J'ai payé l' URSAAF, le RDS, la CSG, et ma retraite sachant que je ne reverrai jamais une tune en retour. Par contre, j'ai soigné des RMIste qui partait en VVF pendant 2 mois, des chomeurs qui travaillaient au noir 8 mois de l'année, des immigrés qui touchait les alloc. familliales en france et dans leur pays ( 2 femmes), qui avait droit a une emprunt de 300 000 francs dont ils ne remboursait que les intérêts pour acheter une maison. La parabole, la laveuse, la sécheuse gratuite au titre de l'intégration. Et il y en a d'autres exemples, mais qu'importe, de s'écoeurer encore une fois avec ce satané système ZOOZIAL!!!.

Bref, lorsque j'ai lu ton post, tu as ravivé beaucoup de mauvais souvenirs, et c'est vrai qu'il est tentant de faire la même chose.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, tu feras ce que tu veux, je ne suis pas un directeur de conscience.

"Les autres le font bien", tu parles d'un raisonnement !!!

Je pense que si quelques-uns fourrent les autres (contribuables), on est en droit d'exprimer notre mécontentement, vu que nous ne pouvons pas faire grand chose d'autre ! ...

Personnellement, je n'ai jamais réclamé le chômage et je n'ai même jamais demandé de remboursement de médicaments parce que j'estimais que j'avais les moyens de me les payer (à part lorsque j'étais aux études... évidemment)... et je n'en tire aucune gloire. Alors quand je lis certains messages, laissez-moi au moins le droit de trouver ça répugnant et malhonnête.

Personnes ou entreprises, la connerie est la même... après, ils y a ceux qui suivent leur "exemple", et les autres.

Maintenant, comme l'a très bien dit Equinox, je ne suis pas non plus le directeur de votre conscience... mais si j'ai envie de dire que ça m'écœure, je vais le dire. Point final.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je j etais dans ce cas j ai touché 4 mois l ass tout en etant resident au canada mais des que j ai trouvé du travail ici je me suis radié en france, mais je tombe sous le coup de l illegalité et now je fais comment pour les impots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme les autres personnes je trouve cela scandaleux et profondément irritant.

Moi aussi j'ai été prestataire des assurances chômages mais j'ai toujours signalé mon absence à l'ANPE.

Et j'ai jamais tiré sur la corde ; tout en étant chômeur j'ai toujours recherché activement un emploi.

J'espère que cela ne se passe pas comme cela au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... Ce soir, il y avait un reportage très interressant sur Nortel et son PDG pourri qui a empoché plus de 100 millions de dollars et englouti 400 milliards de dollars d'investissement (Enron, le fameux, ce n'etait "que" 60 milliards). Et tout cela sans AUCUNE poursuite.

http://www.radio-canada.com/actualite/v2/ZoneLibre/

Salauds de profiteurs de chômeurs !!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant des profiteurs....

Savez-vous combien de personnes touchent la moitié des revenus du monde ?

Je veux dire combien de personnes sur les 6 milliards que nous sommes se partagent la premiere moitié du gateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ces messages sont tres moralisateurs mais n invitent pas ceux qui en ont profité à reveler leur experience....!!

voilà on dit souvent qu ils faut aller straight to the point : beaucoup d entre vous disent ce qui faut faire ou pas faire, super les commentaires et stats! mais je pense que ce netait pas le but du post!

oulalal je vais me faire des amis là! :D:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage je dirais a equinox qui m'a gentillement dit :

" Le genre d'argument " les autres le font pourquoi pas moi" prouve que tu ES déjà les autres. "

que ce n'est pas parcequ'on y pense qu'on le fait et la facon dont on le fait dépend aussi, je pense que se n'est pas a moi ni a toi ni a personne de dire c'est bien ou c'est mal ! cela dépend des circonstances ! enfin c'est mon avis.

et enfin, qui pourrais m'affirmer qu'il n'a jamais eut d'idées malhonnetes, meme qu'une seule fois dans sa vie, une toute petite, mais sans pour autant l'avoir réalisé !!!

a bientôt,

caro

C'est vrai j'ai été un peu sec, mais tu vois j'ai payé le chomage en sachant très bien que je n'aurai droit à aucun cent. J'ai payé les allocations familiales en me disant que les vacances au bord de la mer des chomeurs c'est moi qui les payent. J'ai payé l' URSAAF, le RDS, la CSG, et ma retraite sachant que je ne reverrai jamais une tune en retour. Par contre, j'ai soigné des RMIste qui partait en VVF pendant 2 mois, des chomeurs qui travaillaient au noir 8 mois de l'année, des immigrés qui touchait les alloc. familliales en france et dans leur pays ( 2 femmes), qui avait droit a une emprunt de 300 000 francs dont ils ne remboursait que les intérêts pour acheter une maison. La parabole, la laveuse, la sécheuse gratuite au titre de l'intégration. Et il y en a d'autres exemples, mais qu'importe, de s'écoeurer encore une fois avec ce satané système ZOOZIAL!!!.

Bref, lorsque j'ai lu ton post, tu as ravivé beaucoup de mauvais souvenirs, et c'est vrai qu'il est tentant de faire la même chose.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, tu feras ce que tu veux, je ne suis pas un directeur de conscience.

si ca peut te rassurer j'ai été au chomage moi aussi mais je n'ai jamais pu partir en vacances .... mais je n'ai jamais tirée sur la corde ! je suis d'accord avec toi sur un point notre satané système ZOOZIAL ! on en fait top du social et a force nous devenons des assistés... mais le probleme comme il a souvent été dit par d'autres forumistes ou est la solution ? le juste milieu ?

je suis ravie de voir que mon message a sucité autant de messages

moi j'ai envie de dire que chacun fait comme il veut mais faut être juste (je ne parle d'honneteté)...il y a un juste milieu pour tout...

l'abus de malhonneteté rend c** a consommer avec moderation ! :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ces messages sont tres moralisateurs mais n invitent pas ceux qui en ont profité à reveler leur experience....!!

voilà on dit souvent qu ils faut aller straight to the point : beaucoup d entre vous disent ce qui faut faire ou pas faire, super les commentaires et stats! mais je pense que ce netait pas le but du post!

oulalal je vais me faire des amis là! :D:ph34r:

euhhh... c'est vrai ca !!! où qui sont les temoignages de ceux qui sont partis en touchant les allocs ? hein où ? merci d'avoir replacé le sujet ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de mon cote la seule chose que j'ai a dire c'est: mefiance!!!!! comme vous devez le savoir, depuis peu, des nlles choses ont ete mises en place du cote de l'anpe et de l'assedic........je m'explique: convocation obligatoire tout les mois avec un agent de l'anpe.......et si on ne se rend pas a cette convocation, les assedics sont coupés tout simplement! bien sur, cela depend des regions et de l'agent sur lequels vous tomber........donc, je pense mieux vaut faire les choses honnetement et partir l'esprit tranquille car si l'on revient un jour , surtout ne pas avoir de surprises............

Ben moi je trouve ca "bien" cette convocation tous les mois. Certes elle sert pas a trouver un job mais au moins a controler les abus ! Parce qu'une verification tous les 6 mois c'est leger quand meme :glare:

Je mets "bien" entre guillemets parce que ce qui serait encore mieux c'est pas de fliquer mais de reellement aider les gens dans leurs demarches ...

Bonjour,

Je trouve également que la convocation mensuelle est, dans un sens, une bonne chose car elle limite certains abus. Par contre, il faudrait aussi que cette réunion soit constructive. Et là, il y a encore un sacré "boulot" à faire !!!...

Sinon, je pense que si j'allais au Québec avec comme objectif : trouver du travail et surtout, m'en donner les moyens pour que ma démarche aboutisse le plus rapidement possible, je n'aurai pas l'impression d'abuser. Les frais inhérents à la recherche d'un emploi seraient à ma charge. Mais, pour moi, ce serait surtout, un investissement. Mieux vaut agir que rester en attente et être assisté.

Dans ce cas-là, aller au Québec pour être constructive et avançer, n'est pas, pour moi, un abus.

Mais, il est certain, qu'il y a des limites à tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors d'un entretien à l'ANPE, il y a quelques mois de cela (depuis il a retrouvé du travail, tout seul), mon mari a dit que nous envisagions de nous installer au Canada. L'agent a conseillé à mon mari de ne le dire à personne, de se mettre ou de rester au chômage avant le départ et de continuer les assédics, le temps que cela durera.

Mon mari lui a demandé si ils ne vérifiaient pas, réponse : non, ils arrêteront de payer si vous n'allez pas à la convocation.

Expérience à méditer... :closedeyes:

Eh, je viens de me rappeller quelque chose : on a le droit de toucher les assédics si on part (pour trouver un job) à l'étranger mais dans un des pays de l'union européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis désolé, mais je connais 3 personnes dans mon entourage immédiat qui l'on fait. Et je trouve que c'est énorme. je ne connais pas des milliers de gens. Alors mes 3 petits cas, ca représente combien de gens statistiquement si on généralise à la France entière.

Faut croire que tu choisis mal tes fréquentations... :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement