Habitués tosca Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Je suis perplexe devant les noms donnés aux différentes habitations : chalet, bungalow, maison, etc., qui constituent souvent la plupart du temps un critère majeur de recherche pour une location ou un achat immobilier.Y a-t-il un endroit où l'on puisse trouver les définitions de chaque type d'habitation ? A moins que quelques uns d'entre vous n'aient envie de se lancer dans une liste des différentes appellations ...Merci pour votre aide. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Chalet = habitation rustique, presque toujours en région boisée et éloignée. Certains chalets sont aménagés comme des maisons et sont habitables à l'année. Souvent, un chalet n'a pas tous les services (égoûts, aqueduc, ...) et la route d'accès n'est pas toujours bien déblayée l'hiver.Chalet 3 saisons = inhabitable l'hiver.Bungalow = maison unifamiliale généralement à 1 étage plus sous-sol. Ce sont les maisons de banlieue les plus courantes.Cottage = petite maison de ville, unifamiliale, souvent à 2-3 étages.Semi-détaché = maison unifamiliale à 1 ou 2 étages, partageant un mur mitoyen avec la maison voisine qui est son exacte copie.Maison en rangée = maison de ville étroite à 2 ou 3 étages partageant ses 2 murs extérieurs avec les maisons voisines.Duplex, triplex, quadriplex = petit immeuble à logements à 2, 3 ou 4 unités. Généralement, structure en bois. Le propriétaire habite souvent le premier étage.Maison = terme général, synonyme de "maison unifamiliale" ou "bungalow".Condo, condominium, copropriété = appartement qu'on peut acheter, à condition de devenir co-propriétaire de l'immeuble avec les autres propriétaires. Géré comme une société, avec frais d'entretien partagés, budget et assemblée annuelle. Citer
Habitués yochinette Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Ca ce sont de sacrés définitions très utiles pour chaque futur immigrant. Merci. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Quelques autres définitions.Bachelor = sous-sol à louer ou mini-appartement à louer dans une maison normalement unifamiliale. Certains bachelors ont leur entrée privée.1 1/2, 2 1/2, 3 1/2, 4 1/2, ... = appartements. Compter le nombre de pièces, la 1/2 pièce étant la salle de bain. Les salles de bain sont souvent minuscules à Montréal, surtout dans les vieux appartements. Notez que le compte des pièces est assez élastique, que certaines pièces sont à "aire ouverte" et que cela ne prend pas en compte la superficie. Pour un couple qui veut être confortable, on recommande un 4 1/2 ou plus. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Et j'ajouterais : en Europe, on compte les étages à partir de zéro (rez-de-chaussée), en Amérique, on compte les étages à partir de 1. Le premier étage, c'est le rez-de-chaussée. Une maison à un étage est donc de plain pied. Citer
Habitués tosca Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Chalet = habitation rustique, presque toujours en région boisée et éloignée. Certains chalets sont aménagés comme des maisons et sont habitables à l'année. Souvent, un chalet n'a pas tous les services (égoûts, aqueduc, ...) et la route d'accès n'est pas toujours bien déblayée l'hiver.Chalet 3 saisons = inhabitable l'hiver.Bungalow = maison unifamiliale généralement à 1 étage plus sous-sol. Ce sont les maisons de banlieue les plus courantes.Cottage = petite maison de ville, unifamiliale, souvent à 2-3 étages.Semi-détaché = maison unifamiliale à 1 ou 2 étages, partageant un mur mitoyen avec la maison voisine qui est son exacte copie.Maison en rangée = maison de ville étroite à 2 ou 3 étages partageant ses 2 murs extérieurs avec les maisons voisines.Duplex, triplex, quadriplex = petit immeuble à logements à 2, 3 ou 4 unités. Généralement, structure en bois. Le propriétaire habite souvent le premier étage.Maison = terme général, synonyme de "maison unifamiliale" ou "bungalow".Condo, condominium, copropriété = appartement qu'on peut acheter, à condition de devenir co-propriétaire de l'immeuble avec les autres propriétaires. Géré comme une société, avec frais d'entretien partagés, budget et assemblée annuelle.Super, c'est tout à fait ce dont j'avais besoin.Merci. Citer
Habitués Jade Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Bonsoir,Alors, ça, Zogu, c'est de l'info !!! Je vais m'empresser de faire un copié-collé et de l'enregistrer dans mes dossiers. Tant qu'à faire !!! Merci Citer
leeloon Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Quelques autres définitions.Bachelor = sous-sol à louer ou mini-appartement à louer dans une maison normalement unifamiliale. Certains bachelors ont leur entrée privée.1 1/2, 2 1/2, 3 1/2, 4 1/2, ... = appartements. Compter le nombre de pièces, la 1/2 pièce étant la salle de bain. Les salles de bain sont souvent minuscules à Montréal, surtout dans les vieux appartements. Notez que le compte des pièces est assez élastique, que certaines pièces sont à "aire ouverte" et que cela ne prend pas en compte la superficie. Pour un couple qui veut être confortable, on recommande un 4 1/2 ou plus.et "locker" (=casier), ça correspond à quoi ? est-ce que c'est les petites cabanes en bois qu'on peut trouver à côté des blocs d'appartement ? Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 Quelques autres définitions.Bachelor = sous-sol à louer ou mini-appartement à louer dans une maison normalement unifamiliale. Certains bachelors ont leur entrée privée.1 1/2, 2 1/2, 3 1/2, 4 1/2, ... = appartements. Compter le nombre de pièces, la 1/2 pièce étant la salle de bain. Les salles de bain sont souvent minuscules à Montréal, surtout dans les vieux appartements. Notez que le compte des pièces est assez élastique, que certaines pièces sont à "aire ouverte" et que cela ne prend pas en compte la superficie. Pour un couple qui veut être confortable, on recommande un 4 1/2 ou plus.et "locker" (=casier), ça correspond à quoi ? est-ce que c'est les petites cabanes en bois qu'on peut trouver à côté des blocs d'appartement ?c'est un espace de rangement que tu as à l'extérieur de l'appartement, ça peut être effectivement l'équivalent d'une petite remise, à côté du bloc Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 ça c'est sympa, depuis le temps que je me posais la meme question,j'ai eu peur pour le mot "bungalow" car en france ça n'a rien a voir;merci! Citer
Habitués LuHa Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 Super utile toutes ces précisions sur le logement, notamanent pour les appartements, j'enregistre aussi ! Merci beaucoup Zogu Citer
Messages recommandés