Invité Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 (modifié) Bonjour,j'aimerais savoir j ai un ami qui demeure à casablanca au maroc et moi je demeure au quebec il aimerais venir travailler iciet on aimerais pouvoir se marier est-ce plus facile se marier ici ou je dois me rendre au maroc et quel procedure doit t on utiliser pour que se soit légal qu il vienne demeurer avec moi merci d avance a votre réponse@ + maggy Modifié 23 janvier 2006 par be_CONST_ructive Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Bonjour,j'aimerais savoir j ai un ami qui demeure à casablanca au maroc et moi je demeure au quebec il aimerais venir travailler iciet on aimerais pouvoir se marier est-ce plus facile se marier ici ou je dois me rendre au maroc et quel procedure doit t on utiliser pour que se soit légal qu il vienne demeurer avec moi merci d avance a votre réponse@ + maggyPour qu'il puisse venir habiter avec toi il va falloir qu'il passe par immigration canada, soit en tant que parrainné si tu désire le parrainner sinon en tant que travailleur qualifié. Citer
Habitués horsy Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 Salut ,Pour pouvoir faire un parrainage , il faut d'abord que tu te maries avec ton ami.Ensuite tu commence la procedure officielle. Je pense que si le marriage se fait devant les authorites canadienne , la demarchede parrainage pourrait devenir plus facile. Mais pour verifier il faut demander cettequestion a un expert d'immigration. Horsy II Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 Il y a plusieurs forumiste qui sont ou ont été dans ta situation, je pense donc que tu trouveras les réponses à tes questions. Bon courage! Citer
Habitués regulator Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 Bonjour maggyeffectivement pour que votre ami puisse vivre avec vous au canada il y a deux possibilité soit autant que parrainné si vous désirez le parrainner( et dans ce cas vous devez donner les preuves que votre relation est authentique, mariage, union de fait..) sinon en tant que travailleur qualifié.la meilleure facon d'etre ensemble le plut tot possible c'est le parrainage. surtout que les délais pour les marocains travailleurs qualifiés sont minimum 36 mois. Citer
Messages recommandés