Aller au contenu

Liste des objets à la douane


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

Bien noté tout ca, ca fait 4 listes à préparer ! :) Ok....

Merci à tous d'avoir pris le temps de clarifier les choses...

Queenie

C'est normal. :) Moi aussi je n'arrête pas de me poser des questions et tous les jours je soulève de nouvelles interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'en profite pour poser mes questions: pour ce qui arrive par transporteur et donc après nous, il faut présenter la liste en arrivant a montréal et donner une liste au transporteur?

a quel point faut il détailler la liste? titre des livres? les vetements? la pharmacie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

VOUS DEVEZ COMPRENDRE UNE CHOSE ET FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE REQUERANT PRINCIPALE ET LES PERSONNES QUI L'ACOMPAGNENT.

LE REQUERENT PRINCIPALE DOIT ABSOLUMENT RENTRER AU CANADA LE PREMIER POUR VALIDER SON VISA ET IL PEUT À CE MOMENT PRESENTER LA LISTE DES BIENS QU'IL RAMENE AVEC LUI À SON ARRIVÉ ET LA LISTE DE SES BIENS AINSI QUE LES BIENS DES PERSONNES QUI L'ACOMPAGNENT ET QUI VONT SUIVRE.

PERSONNELLEMENT J'AI ETABLIT 2 LISTES

1 POUR LES BIENS QUE J'AI RAMMENÉ AVEC MOI

1 POUR LES BIENS QUE DEVAIT RAMMENER MA FEMME AVEC ELLE AINSI QUE LES BIENS QUI DEVRAIENT SUIVRE PAR LA SUITE. ( J'AI 3 ANS POUR EXPLOITER CETTE LISTE)

CETTE ANNÉE J'AI RECU DES ARTICLES, LA DOUANE M'A DEMANDÉ LA LISTE ET ILS VOULAIENT VERIFIER SI CES ARTICLES ETAIENT SUR MA LISTE LORS DE MON ARRIVÉ. APRES VERIFICATION, ILS ONT BARRÉ LES ARTICLES RECU ET ILS ONT MIS LA DATE D'ARRIVÉ.

CONSEIL:

SUR LA LISTE VOUS DEVEZ METTRE :

A) DESIGNATION

B) VALEUR

C) NEUF OU USAGÉ

NE METTEZ NI LES QUANTITÉS NI LES MARQUES OU AUTRES SPECIFICITÉS

EXEMPLE

SALON TRADITIONNEL

ARTICLES D'HABILLEMENT

MEUBLES

USTENCILES DE CUISINE

TAPIS

COUVERTURES......ETC

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour poser mes questions: pour ce qui arrive par transporteur et donc après nous, il faut présenter la liste en arrivant a montréal et donner une liste au transporteur?

a quel point faut il détailler la liste? titre des livres? les vetements? la pharmacie?

merci

POUR LE TRANSPORTEUR VOUS DEVEZ DONNER LES QUANTITÉS ET LES VALEURS

USAGÉ OU NEUF

SI VOUS CONNAISSEZ CE QUE VOUS ALLEZ DONNER AU TRANSPORTEUR, C'EST CETTE LISTE QUE VOUS ALLEZ DONNER À LA DOUANE POUR ARTICLE À SUIVRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nabilmos, puisque tu es passé par la, est-ce qu'il est nécessaire de rentrer dans le détail des articles d'habillement (qui contituent le gros de ce que je vais emmener)

quand à la valeur, est-ce la valeur d'achat ou la valeur de revente (pour les articles usagés, je pense notament aux vetements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement