Habitués Equinox Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 22 janvier 2006 Non non ce jour ; -20°c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 22 janvier 2006 Au fait, avec ce temps de pluie, les patinoires ont-elles fondu?Ici à Québec de toute façon malgré la pluie il restera toujours au moins une patinoire fonctionnelle, celle du carré d'Youville, puisque équipée d'un système de réfrigération au besoin! Mais à Québec ça n'a pas été nécessaire, ça a gelé après le déluge... Et là aujourd'hui, grand soleil, la belle neige, le ski m'attend! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 22 janvier 2006 Chanceuse, moi j'ai déneigé mon toit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2006 Chanceuse, moi j'ai déneigé mon toit Voilà, j'ai passé un bel après-midi sur les pistes de ski de fond. On a même vu deux chevreuils, trop beaux!Sinon, pour répondre à la question initiale, j'ai eu la réponse de mon papa, et l'effet d'enneigement accru est dû au fleuve, à l'humidité plus élevée dans le secteur de la station météo de Ste-Foy (qu'il connait bien d'ailleurs). Alors contrairement à ce que je disais, il y a vraiment de plus grosses précipitations de neige à cette station contrairement à la station de l'aéroport qui est beaucoup plus à l'intérieur des terres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2006 et l'effet d'enneigement accru est dû au fleuve, yes, z'avais raison ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dann17 Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2006 Chanceuse, moi j'ai déneigé mon toit Voilà, j'ai passé un bel après-midi sur les pistes de ski de fond. On a même vu deux chevreuils, trop beaux!Sinon, pour répondre à la question initiale, j'ai eu la réponse de mon papa, et l'effet d'enneigement accru est dû au fleuve, à l'humidité plus élevée dans le secteur de la station météo de Ste-Foy (qu'il connait bien d'ailleurs). Alors contrairement à ce que je disais, il y a vraiment de plus grosses précipitations de neige à cette station contrairement à la station de l'aéroport qui est beaucoup plus à l'intérieur des terres...Merci bcp pour ta réponse, qui me convient d'ailleurs. En effet, c'est compréhensible et plausible. Mais je ne pensais pas que ça pouvait jouer à ce point là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2006 Le Québec, pays des extrèmes...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2006 Le Québec, pays des extrèmes...... Voui !!!! Pour notre plus grand plaisir...J- 66 pour moi avant la grande rencontre avec de pays de contrastes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés