Habitués maceo Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Grande info puisée dans le quotidien de la capitale. Francis Cabrel est un chanteur belge qui produit du vin dans la région toulousaine (pourquoi Toulouse. va savoir...)Mince, Francis aurait suivi l'exemple de Johnny pour raisons fiscales !Ou le journaliste confond le Grand Jacques Brel avec Cabrel !Ou le meme journaliste à du mal à reconnaitre qu'il ya de bons chanteurs parmi les maudits francais ! Je vais lui demander si Felix Leclerc n'était pas une tete carrée de l'Ontario, histoire de l'agacer ! Citer
Habitués queenie Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 LOL ! Queenie qui n'en sait pas plus sur la fisalité des chanteurs franco-belges.... Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Salut,mort de rire,enfin j'avais relevé aussi à la TV "Espelette en Espagne.".....et j'en ai d'autres... Citer
Habitués yams Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 à mon avis il a pas du vérifier ses sources le journaliste.tiens, au niveau des impots belges , ils vont pas le louper le johnny christophe qui aime cabrel Citer
Habitués geez Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 confondre cabrel et jacques brel pauvre jacques brel !!! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 En tout cas ..... joooonnnyyyy, il est déjà à moitié belge, alors un peu plus ou un peu moins ... Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Grande info puisée dans le quotidien de la capitale. Francis Cabrel est un chanteur belge qui produit du vin dans la région toulousaine (pourquoi Toulouse. va savoir...)Mince, Francis aurait suivi l'exemple de Johnny pour raisons fiscales !Ou le journaliste confond le Grand Jacques Brel avec Cabrel !Ou le meme journaliste à du mal à reconnaitre qu'il ya de bons chanteurs parmi les maudits francais ! Je vais lui demander si Felix Leclerc n'était pas une tete carrée de l'Ontario, histoire de l'agacer !je crois que notre bon docteur equinox pourrait nous préciser d'ou vient exactement cabrel Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Né le 23 novembre 1953 à Agen, le jeune Francis grandit à Astaffort, un village de 2000 habitants prés de Toulouse, dans une famille originaire du Frioul en Italie. Son père, ouvrier dans une biscuiterie, est un fanatique de musette, tandis que sa mère, caissière dans une cafétéria, possède une très belle voix. La famille se compose également d?une s?ur, Martine et d?un jeune frère, Philippe. Bien que vivant dans un milieu modeste, il passe une enfance tranquille et un peu secrète entre l?ancienne maison de famille, l?école, les terrains de boules, les promenades en barque sur le Gers et la pêche à la ligne. Avec ses copains, il pratique le basket sur la place du village. Mais, faute d?agressivité naturelle, il renonce bientôt à un sport qu?il affectionne pourtant. extrait de franciscabrel.comAprès entre Francis Le Belge ( mafieux mort), Jacques Brel, Francis Cabrel, Francis La Brêle (je sais pas qui c'est) ou encore Francis Lebrèle (c'est mon voisin) il y a de quoi se tromper...hahahaha....pardon je m'amuse tout seul Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Salut,alors pour Fançis Cabrel:"Né le 23 novembre 1953 à Agen, préfecture le du Lot-et-Garonne dans le sud de la France, le jeune Francis grandit à Astaffort, près de Toulouse, dans une famille originaire de Frioul en Italie. Son père est ouvrier dans une usine de gâteaux et sa mère, caissière dans une cafétéria. Il a une s?ur, Martine et un jeune frère, Philippe. Le milieu modeste dans lequel il vit ne l'empêche pas de profiter d'un environnement tranquille : entre l'ancienne maison de famille et "l'école, il fréquente les terrains de boules et pratique la pêche à la ligne. "souce:RFI Citer
Habitués geez Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Son père, ouvrier dans une biscuiterie, est un fanatique de musette (...) enfance tranquille et un peu secrète entre l?ancienne maison de famille, l?école, les terrains de boules, les promenades en barque sur le Gers et la pêche à la ligne. Avec ses copains, il pratique le basket sur la place du village. Mais, faute d?agressivité naturelle, il renonce bientôt à un sport qu?il affectionne pourtant. Pour expliquer son style, j'aurais juré que son père bossait dans une usine de guimauve Par contre, avec tout le reste, on comprend bien les influences des paroles ...Après entre Francis Le Belge ( mafieux mort), Jacques Brel, Francis Cabrel, Francis La Brêle (je sais pas qui c'est) ou encore Francis Lebrèle (c'est mon voisin) il y a de quoi se tromper...Pour Francis la Brêle (énorme !!!), voir le DVD "les Nuls, l'intégrule-volume 1" (désolé, mais je sais pas si c'est disponible au Québec)...geez, fan absolu de francis la brêle et absolument pas fan de cabrel ... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Astaffort : 10 km au sud d'Agen, Depuis il a fondé une école de musique, il a acheté un restaurant et fait un festival de la relève tout cela à Astaffort. Pour le vin, c'est pas terrible.D'après ma fille, sa fille ainée est particulièrement fière d'être LA fille de son père(petit potin)Et comme nul n'est prophète dans son pays : j'ai droit tous les matins. sur Rythme FM à lou Cabrel, chose qui n'arrivait jamais en 47.Au fait, Cabrel en patois du Sud ouest ça veut dire quoi ? Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Au fait, Cabrel en patois du Sud ouest ça veut dire quoi ?Ben du peu de mes connaissances natales, ca se rapproche de chevre "cabra" en patois .. c'est les quelques restes de mon enfance ou bcp de monde le parlait Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Au fait, Cabrel en patois du Sud ouest ça veut dire quoi ?Ben du peu de mes connaissances natales, ca se rapproche de chevre "cabra" en patois .. c'est les quelques restes de mon enfance ou bcp de monde le parlait tu vas te faire lyncher Citer
Habitués geez Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 au contraire, je trouve qu'on remonte à la source même de l'inspiration du troubadour des cââilloooux...en cherchant bien, on devrait trouver des racines communes avec obispo et goldman ...ok, je sors ! Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Au fait, Cabrel en patois du Sud ouest ça veut dire quoi ?Ben du peu de mes connaissances natales, ca se rapproche de chevre "cabra" en patois .. c'est les quelques restes de mon enfance ou bcp de monde le parlait bonne réponse quitte ou double Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 bonne réponse quitte ou doubleSi bien repondu, Equinox on remporte quoi ? un Pacherenc du Vic-Bilh, un madiran ou un armagnac ? Citer
Habitués Azilizemontreal Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Oui moi aussi j'ai vu ca, des vins Francis Cabrel ici... lolC'est peut etre un homonyme ??? Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 au contraire, je trouve qu'on remonte à la source même de l'inspiration du troubadour des cââilloooux...en cherchant bien, on devrait trouver des racines communes avec obispo et goldman ...ok, je sors !HAHAHAHAHA Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Oui moi aussi j'ai vu ca, des vins Francis Cabrel ici... lolC'est peut etre un homonyme ??? He non c bien lui, et il n'est pas le seul des celebrites a faire cela Un petit tour ici : http://www.oovin.com/detailnews-idactu-1.htmlPour le Quebec voila sa contribution a 19.95 $ a la SAQ... C'est dommage il n'apparait pas a la LCBO Citer
Habitués maceo Posté(e) 20 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Il aurait pu cuver son vin chez la ''Dame de Haute Savoie'' quand meme ! Citer
Messages recommandés