Aller au contenu

Accusé de réception de l'ambassade reçu...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :D

Voilà je suis content car j'ai reçu mon AR de l'ambassade (enfin !!) :D:D

Dans le courrier, il est stipulé que si il y a tout changement familial ou professionnel faut les prévenir. Mais voilà lorsque j'ai envoyé mon dossier au fédéral, j'étais nouvellement chômeur, et cette semaine je reçois l'AR et dès lundi je ne suis plus chômeur. Le truc est que en attendant de partir je fais des petits boulots à droite à gauche et qui n'ont rien à voir avec ma formation initiale, et surtout ce pour quoi je suis destiné à vouloir faire à Montréal.

Donc ma question serait : Est ce qu'il faut que je les prévienne ou pas ???? :huh:

Je serais du genre à ne pas les prévenir car je vois pas trop la différence...à part que je travaille et je reçois une paie plus importante maintenant. :rolleyes:

Si y a du monde qui peut me répondre ça serait cool.

MERCI :D

• Habitués
Posté(e)

Je crois que c'est pas la peine de les prévenir pour le changement de la situation professionnelle. Mais si votre femme est enceinte, là c'est importante.

• Habitués
Posté(e)
  Jul044 a dit :

Bonjour :D

Voilà je suis content car j'ai reçu mon AR de l'ambassade (enfin !!) :D:D

Dans le courrier, il est stipulé que si il y a tout changement familial ou professionnel faut les prévenir. Mais voilà lorsque j'ai envoyé mon dossier au fédéral, j'étais nouvellement chômeur, et cette semaine je reçois l'AR et dès lundi je ne suis plus chômeur. Le truc est que en attendant de partir je fais des petits boulots à droite à gauche et qui n'ont rien à voir avec ma formation initiale, et surtout ce pour quoi je suis destiné à vouloir faire à Montréal.

Donc ma question serait : Est ce qu'il faut que je les prévienne ou pas ???? :huh:

Je serais du genre à ne pas les prévenir car je vois pas trop la différence...à part que je travaille et je reçois une paie plus importante maintenant. :rolleyes:

Si y a du monde qui peut me répondre ça serait cool.

MERCI :D

Si ce sont des bricoles que tu fais pendant quelques mois, non valorisables sur ton CV j'aurais tendance à ne rien dire pour ne pas retarder inutilement la procédure de quelques semaines. Cet avis n'engage bhien evidemment que moi ...

Sakura

• Habitués
Posté(e)

j'aurais tendance à ne rien dire pour ne pas retarder inutilement la procédure de quelques semaines.

j'aurais tendance à ne rien dire car oui ce sont des petits boulots, utiles quand je serais à mon montréal car dans des domaines totalement différents.

Je vais faire ça soit ne rien faire lol :D

Merci :P

• Habitués
Posté(e)

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi: dépos de dossier en tant que demandeur d'emploi et job trouvé depuis quelques temps.

Je compte les prévenir dès la réception de l'AR car quand on recois l'AR je ne pense pas qu'ils aient déjà commencé beaucoup a tratier le dossier et en plus comme on immigre par le Québec, ce qu'il cherche ce n'est pas a savoir si cette expérience sera un plus pour ton immigration (ca c'etait le boulot du BIQ) mais c'est plus pour l'enquete judiciaire... donc a mon avis mieux vaut les prevenir plutot qu'ils le decouvrent tout seul car si ils decouvrent que tu n'as pas fait part de ton changement de situation ils risquent de se demander si tu ne leur as pas cacher autre chose...

VERDICT: a mon avis c'est plus prudent de les prevenir et je ne pense pas que ca retarde ton dossier si tu le fais rapidement :)