Aller au contenu

Pourquoi les restaurants sont si chers ?


kremmig

Messages recommandés

TROP CHER

Crêperies, cuisine française, haute cuisine portugaise, haute cuisine italienne, cuisine russe, fondue, "thai snob"

Si je comprends bien, je vais devoir faire mes réserves de bonnes crêpes au Nutella et à la confiture tant que je suis encore en France alors huh.gif Je sais ce qu'il me reste à faire le weekend prochain alors tongue.gif ME GAVER laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

allo smile.gif moi je ne trouve pas que montreal soit cher..

je suis mexicaine..

on paye bcp plus pour la nourriture au mexique..

meme si tu vas faire l epicerie ca coute aussi cher qu aller au resto.. donc..

moi j etais tres surprise de voir les aubaines ici smile.gif

si tu trouves ca cher..

tu peux donc aller au buffet ! smile.gif ca c est pas cher..

et tu peux prendre toutes les entres ou desserts ou.. entouka

tout ce que tu veux hehehe smile.gif

as tu essaie le buffet du quartier chinois??? ey c est pas cher smile.gif

hehe..

a plus xx..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dry.gif Perso je suis aussi dans la restauration et depuis des années, et ben j'ai pas trouvé les restaurants specialement cher a Mtl meme dans le "vieux" en plus c'est copieux et ils sont sympa .En France on devrait en prendre de la graine surtout dans le sud, sur la cote d'azur ou là il y a eu des abus et ou il y en a encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en tant que restaurateur je vais ajouter mon point de vue :

Non les restaurants ne sont pas si chers... oui c'est l'alcool et le vin qui font grimper l'addition... mais je peux vous assurer que les marges sur le vin sont très inférieurs à ce que font les restaurateur en France.

Une dernière chose , il ne faut pas parler de pourboire lorsque vous laissez (je l'espère) 15 % du montant avant taxe de votre addition à votre serveur. C'est le "Service" que vous payez directement à votre serveur, c'est sa rémunération, son salaire ... tout comme vous le payez en France sans vous en rendre compte : c'est alors le fameux "Service compris" !

Et n'oubliez que les serveurs payent des impôts et des charges sur ce 15 %... Tout ne va pas directement dans leurs poches... surtout que souvent ce 15 % sert à payer les commis, les hotesses etc...

Si maintenant vous avez eu un excellent service, ce qui est souvent le cas contrairement à ce que l'on connait maintenant en France, rien ne vous empèche de laisser plus que 15 % à votre serveur... ce surplus sera considéré alors comme un pourboire.

Bye

DBCV ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip

ben un bon hot dog a la belle province ou un poulet de chez st hubert et voila c est pas cher , ou bien un tour au buffet chinois ( si il existe tjr du pont de la violette ) tout a volonte ( comme dans les autre buffet chinois ) pour pas cher smile.gif

Maintenant c est sur si on cherche un ptit resto ou on est servi a table , avec des plat raffiné je pense que ca doit etre plus cher mais quand je vais au quebec c est bouffe chez des amis ou st hubet ou la belle province ou les buffet chinois .

Desolé hein smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nissart

dis moi tu as réussi à trouver du boulot facilement à Montréal ?

je peux aussi bosser dans la restauration en fait ... c'est juste pour me faire une idée ...

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on faisait un aéroclub Immigrer.com? tongue.gif

Bon oké, un aéroclub gastronomique . . . y'a un restaurant pas pire à Bromont,

juste au bout de la piste wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas où tu vas au resto kremmiq, mais je trouve qu'au contraire ils ne sont pas si cher en comparaison à Paris où j'étais avant, et où là les resto coutaient les yeux de la tête blink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paolo,

je ne suis pas encore a Mtl.Je donnais l'indication sur les resto car lors de les sejours j'ai trouvé ça pas si pire et surtout mieux qu'aux usa sad.gif

Pour le boulot j'ai eu ouie dire rolleyes.gif que dans la resto on trouve du taf mais qu'il ne fallait pas tjs s'attendre a un salaire de ministre meme avec les tips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Pour ma part je ne trouve pas les restaurants plus cher qu'en France. Au Québec, le choix de restaurants est suffisamment assez large pour en trouver un à son goût.

Eh oui, un restaurant ca se magasine !!!

A ce sujet , j'ai deux anecdoctes :

L'an passé, première semaine à Québec, mon boss me propose d'aller souper au rstaurant. Son choix s'arrête à la Cage aux sports (en passant peut-on appeler cela un restaurant !!! dry.gif ). On commande d'abords une pinte de bière, cela va de soit !!! smile.gif

Pis sur la carte, je vois :côtes levée + frite à peut-être 13 piasses. J'me dit : "de la bonne viande grillée, ce doit être bon". Quenini !!

Le problème, c'est que j'ai pratiquement rien mangé, rien je ne pouvais supporter la sauce à l'érable, qui masquait totalement le goût de la viande.

Et la cerise sur le gâteau !! mad.gif Pas le dessert, mais la note dry.gif

C'est 24 piasses à payer pour un repas détesté !! Moi qui n'aurais jamais mis ce prix là pour un resto en France.....

Plustard, avec des amis nous sommes allé dans un reto Thaïlandais. Et pour 17 piasses avec tips, nous avons super bien mangé,voir trop !!! biggrin.gif

On avait :

- soupe

- nèmes

- viande/légume + riz à volonté

- dessert au choix

- thé ou café

C'est donc plutôt interessant ! rolleyes.gif

La différence avec la Cage aux sports, c'est que le resto Thaïlandais, est plutôt excentrée, moins réputée, mais tellement bon...... smile.gif

Sti, qu'est-ce que j'ai faim, après avoir parlé de tout cela !!!! Bravo à celui qui a réssucité ce fil mad.gif maintenant j'ai trop faim et c'est pas encore l'heure de manger ..... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai passé 24 jours au Qc en 2 voyages et je me regale a la cage aux sports(ribs geant et bien cuit , wings super mais c'est pâs de la gastronomie c'est sur) mais c'est une question de gout,si tu veux manger comme en france sur là c'est loupé mais c'est vrai qu'il ya des resto meilleur que d'autres et ce a tous les prix mais si on aime pas le thai celui qui t'as plus meme si il est pas cher et ben c'est deg...(moi j'aime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trop faim et c'est pas encore l'heure de manger
huh.gif

mais t'es pas un animal d'élevage non ? blink.gif pourquoi pas manger quand on a faim tout simplement, sans attendre qu'il "soit" l'heure .. ? tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
TROP CHER

Crêperies, cuisine française, haute cuisine portugaise, haute cuisine italienne, cuisine russe, fondue, "thai snob"

Si je comprends bien, je vais devoir faire mes réserves de bonnes crêpes au Nutella et à la confiture tant que je suis encore en France alors  huh.gif Je sais ce qu'il me reste à faire le weekend prochain alors  tongue.gif ME GAVER  laugh.gif

Alors Madame l'Oie, on s'est gavé ce week-end!!! tongue.giflaugh.gif

Ni vu, ni connu ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut wink.gif

Personnellement j'ai eu à 3 reprises l'occasion de diner et souper à la "Stanza" à Laval et j'ai trouvé la formule interessante ; à savoir que pour un prix fixe avec une formule entrée, plat ,dessert , (boissons non comprise ) tout est à volonté rolleyes.gif ; je croie que les prix ne dépassent pas 8 à 9 $ , c'est sympa en famille , ça ressemble un peu à nos cafétéria de chez nous style flunch et autres...

Bien entendu il ne faut pas y aller en pensant se rendre dans un haut lieu de la gastronomie ! Mais c'est à essayer ...

Pour les restos , je suis d'accord avec Redflaq , il faut magasiner , et c'est fou ce que l'on peut découvrir comme richesses culinaires ; il y en a pour tout les palais et pour toutes les bourses ! Il y a une multitude de restos étrangers , on fait un tour du monde riche en saveurs et en émotions !

ça vaut le coup en tout cas , et moi il me tarde de retrouver ces lieux qui m'ont toujours bien reçus et ou mon estomac a pris du plaisir ! smile.gif

à +

Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
TROP CHER

Crêperies, cuisine française, haute cuisine portugaise, haute cuisine italienne, cuisine russe, fondue, "thai snob"

Si je comprends bien, je vais devoir faire mes réserves de bonnes crêpes au Nutella et à la confiture tant que je suis encore en France alors  huh.gif Je sais ce qu'il me reste à faire le weekend prochain alors  tongue.gif ME GAVER  laugh.gif

Pas besoin de te gaver avant de partir, tu peux faire des crêpes à la maison, le nutella on en trouve partout comme la confiture bonne maman. wink.gif

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je n'ai pas trouvé les prix exessifs.

Est ce que je viens de Mars??

Bon, copieux et pas chers!!!

Sinon tu as l'option des restos a volonté, dans le quartier chinois par ex.

Why

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben mois j'en reviens du Québec et à Paris, ben oui ça arrive, il me semble que tout est beaucoup plus cher et tout ça avec des serveurs que tu as l'impression de déranger.

Alors forcément la bas c'était bien...

VM dans une semaine, plsu ça approche plus c long et puis je crois que j'ai un peu peur de découvrir un truc que j'ignorais...

Salut les forumistes,

A chaque fois que je vais au restaurant ... je suis toujours "scié" par les tarifs affichés  blink.gif  blink.gif  blink.gif

Je ne choisi pas des resto "4 étoiles" blablabla mais tout à fait normaux dans la gamme.

Si tu veux une entrée + plat principal + dessert ... tu as plus l'impression en recevant ta note que tu viens d'acheter 25% du restaurant  mad.gif  mad.gif

Je ne parle pas d'alcool ... si en plus tu commandes une bière ou autre ... (pichet) là c'est carrément le prix de l'immeuble que tu as l'impression de payer  mad.gif

En général tout ce qui est divertissement (ciné ; resto ; théâtre ...) cela coûte très cher ... beaucoup trop cher. Pour moi c'est du vol qualifié  ph34r.gif

Les restaurateurs et autres gangsters ce font 90% de marge bénéficiaire ou quoi !!! (si c'est le cas, je comprends maintenant pourquoi la Dion elle à sa chaîne de resto)

Un simple plat (pas du homard) ... arg ...  blink.gif  mad.gif

Quand on voit les salaires dans les restos (pour les serveurs... = minimum légal souvent) je ne comprends pas ces prix !

Les taxes sont très elévés ? Les loyers sont si chers (je ne pense pas)...

Vous avez une explication ?

Kremmig ... marre du racket des resto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement