Aller au contenu

Taxe d'habitation au Québec ?


maceo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir si il l'on doit payer une taxe d'habitation au Québec, que l'on soit locataire ou propriétaire. J'ai eu beau chercher dans la FAQ, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir si il l'on doit payer une taxe d'habitation au Québec, que l'on soit locataire ou propriétaire. J'ai eu beau chercher dans la FAQ, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Allô,

locataire = non

propriétaire = oui

M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Maceo,

Pour les taxes lorsque nous sommes propriétaires, nous payons les taxes municipales et les taxes scolaires, et ceci à chaque année. Le taux varie de la valeur de la maison, du terrain, de la ville où nous demeurons et des services offerts par la ville. Ce qui veux dire que c'est différent partout.

Losque l'on est locataire il n'y a pas de taxe comme tel, mais elle est souvent comprise dans le prix du loyer qui fait que à chaque fin d'année le propriétaire vous remet un relevé avec la part de taxe municipales que vous avez payé sur le logement, genre le total des taxes du logement est séparé entre les locataires, et cette partie vous pouvez allez la déduire lors de votre déclaration d'impôt, ceci dit une certaine partie découlant d'un calcul spécifique.

Espérant t'avoir aider dans ta question,

Sylvie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant de taxes, je me suis toujours demandée (mais j'oublie toujours de poser la question) s'il y avait une redevance TV. On ne m'a rien dit quand j'ai acheté la mienne, donc je suppose qu'il n'y a rien à déclarer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Féline,

En parlant de taxes, je me suis toujours demandée (mais j'oublie toujours de poser la question) s'il y avait une redevance TV. On ne m'a rien dit quand j'ai acheté la mienne, donc je suppose qu'il n'y a rien à déclarer?

Si je suis bien renseigner, c'est seulement sur la contruction des habitations neuves que les gens peuvent réclamer les taxes sur les frais, achats encourus pour la construction de la résidence, Si on achète une maison qui a déja eu un propriétaire, non il n'y a pas de taxes a réclamer car nous n'en payons pas.

Si d'autres ont des renseignements à ajouter surement ils vont venir nous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses, ca c'est une bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement